[Tournoi] 20/21 Mai 2017 - Coupe Maître LIM - Tour régional

Le forum du club de go de Lyon.

Modérateur :Fritz

fujichan
Messages :236
Enregistré le :sam. 16 août 2014 14:51
Club :69LY
Niveau :3d
Pseudo KGS/IGS :fujichan
[Tournoi] 20/21 Mai 2017 - Coupe Maître LIM - Tour régional

Message par fujichan » lun. 1 mai 2017 19:31

Bonjour à tous,

Le tour régional du championnat de France des clubs 2017 (aussi appelé "championnat de France par équipe" ou "Coupe Maïtre LIM") approche.
Il se déroulera le week-end du 20 et 21 Mai 2017 à Grenoble , non loin de la gare.
Le tour régional (Ligue Rhône-Alpes) est une phase qualificative qui permet ensuite à un petit nombre d'équipe (en général deux) d'accéder à la phase finale nationale qui se déroule habituellement en Novembre


Présentation
Les informations officielles de la fédération sont disponibles sur le site de FFG. Je vous invite à les consulter.
La Coupe Maître LIM est un tournoi qui se joue par équipe de 4 joueurs et se déroule en deux phases : une phase qualificative régionale, et une phase nationale.
La phase régionale réuni en général une quinzaine d'équipe (pour le Rhône-Alpes) et permet d'envoyer en moyenne deux équipes' de la Ligue Rhône Alpes pour le tour national, qui permet de désigner le club champion de France.

En 2016, deux équipes de Lyon étaient qualifiés (l'une pré-qualifiée grâce à ses résultats de 2015, et l'autre en phase qualificative régionale).
Nous n'avons pas encore les détails d'organisation (lieu exact, horaire, etc.) pour le tour régional de cette année.


Participation / Inscription
Tous les joueurs licenciés dans un club de go de Lyon peuvent s'inscrire pour représenter Lyon à ce tournoi, quel que soit le niveau. J'encourage donc un maximum d'entre vous à participer.
Pour vous inscrire, vous avez la possibilité de déposer un message sur le forum (ici), d'envoyer un email au club à l'adresse goclublyonshinogi@jeudego.org, ou bien de m'en informer en personne (téléphone, de visu, etc.). Cela dit, pour des raisons pratiques, le forum ou l'email sont les moyens les plus pratiques.
Lors de votre inscription, merci de donner votre nom, votre prénom, et la solution d'hébergement et de déplacement choisi (cf plus bas dans ce post)


Composition des équipes
Les équipes sont formées de manière impartiale et équitable. La formation d'une équipe se fait selon l'ordre d'inscription du joueur, et la place de chacun (numéro d'équipe et numéro de table (capitaine, second, etc.) selon le niveau du joueur à l'échelle de la fédération parmi les inscrits. Ainsi, l'équipe Lyon 1 sera la plus forte représentante, et son capitaine le plus fort joueur de l'équipe, et ainsi de suite par ordre décroissant.

Lorsque vous vous inscrivez, vous serez donc en attente de création d"équipe jusqu'à ce que 4 joueurs soient en attente d'équipe, créant ainsi une nouvelle équipe (Lyon 1, Lyon 2, Lyon 3, etc.).
A chaque nouvelle équipe créée, l'ensemble des équipes est recomposé selon le niveau des joueurs (pouvant modifier potentiellement l'équipe de chacun, passant de Lyon 1 à Lyon 2 par exemple, toujours en respectant le niveau de tous les représentants du club).

Si, à l'approche du championnat, des personnes sont encore en attente d'équipe, la ligue en sera informé afin de créer une équipe mixte avec d'autres clubs, permettant à chacun de participer.


Hébergement
Pour l"hébergement, plusieurs solutions sont possibles, merci de renseigner celle(s) que vous souhaitez en vous inscrivant.

Option A - Hôtel - Réservation par le club
Le club s'occupe de faire la réservation pour tout le monde en essayant de trouver quelque chose de pas très cher proche du lieu du tournoi.
Pour minimiser le prix, idéalement, nous essayons de prendre des chambres doubles, triples, etc. Cela ne garanti donc pas que chacun dispose d'un lit simple. Les groupes se formeront sur place selon les choix de chacun. Ainsi, si vous avez des choix ou préférences particulières (si par exemple, vous souhaitez une chambre simple pour vous, ou bien une chambre en groupe mais avec un lit simple), merci de le signaler lors de votre inscription afin que l'on puisse d'organiser. Sur place, chacun paiera sa part en fonction de sa chambre.

Option B - AirBnB - Réservation par groupe
Parfois, certains préfèrent prendre un AirBnB plutôt qu'un hôtel. Dans ce cas là le club ne s'en occupera pas et laissera chacun/chaque groupe se gérer pour ça.
Si vous avez trouvé un logement et que vous avez des places à proposer pour le réserver, n'hésitez donc pas à en parler ici.

Option C - Chez l'habitant
Parfois, des joueurs locaux proposent d'accueillir des participants chez eux, nous les en remercions.
Il n'y aura pas forcément de place pour tout le monde, ainsi, il se peut qu'en demandant une place chez l'habitant, vous ne puissiez finalement pas en disposer.
Le club servira donc de relais entre le participant demandeur et le joueur local proposant un hébergement.
Places disponibles chez l'habitant : 0

Option D - Autre
Vous décidez de dormir chez un ami, de vous organiser tout seul pour un hôtel, un AirBnB, etc.
Quoi qu'il en soit, pour cette option, le club vous laisse vous débrouiller.


Déplacement
Pour le déplacement, plusieurs solutions sont possibles, merci de renseigner celle(s) que vous souhaitez en vous inscrivant.

Option A - Le covoiturage
Autant que possible, le club essaye de faire du covoiturage. Si vous désirez vous déplacer en toute convivialité, c'est donc tout indiqué.
Si vous souhaitez proposer votre voiture pour un covoiturage, merci de le signaler en vous inscrivant et de préciser le nombre de places disponibles afin que l'on répartisse les joueurs intéressés. En tous les cas, n'hésitez pas à en demander un malgré tout. Si un covoiturage se crée ou si une place se libère, vous en serez informé.
Covoiturages disponibles : 2 (Rémi LANGERON et Franck MEYER)

Option B - Le train
Pour le train, nous partons en général de Lyon Part Dieu. Chacun prend son billet, mais nous essayons de nous organiser pour prendre le même train tous ensemble.
Dès que nous aurons plus d'informations, nous proposerons des horaires de train, et chacun choisira ce qu'il préfère (et prendra donc son billet).
Quand vous aurez votre billet, merci de nous en informer afin que ce soit noté ici.

Option C - Autre
Vous décidez de gérer votre déplacement vous même : voiture, train, BlaBlaCar, etc.
Quoi qu'il en soit, pour cette option, le club vous laisse vous débrouiller.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les équipes de Lyon

Equipe Lyon 1
  • Vincent GODIVIER, 2d
  • Robin CHAUVIN, 2d
  • Hugo MAUSSION, 1d
  • Camille BERTHON, 1d
Equipe Lyon 2
  • Denis KUPERBERG, 1k
  • Loïc BLET, 2k
  • Frédéric PANICO, 3k
  • Matéo LANGER, 3k
Equipe Lyon 3
  • Maxime KOUBI, 3k
  • Jean-Christophe CHOUILLET 5k
  • Sigurd JAKOBSEN, 6k
  • Rémi LANGERON, 7k
Equipe Lyon 4
  • Antoine PRAVERT, 8k
  • Frédéric VERRIER, 9k
  • Franck MEYER, 12k
  • Alexandre SAG, 13k

Déplacement
Covoiturage - Team Rémi LANGERON - 3 places
  • Rémi LANGERON
  • Camille BERTHON
  • Sigurd JAKOBSEN
  • Loïc BLET

Covoiturage - Team Fred VERRIER - 3 places
  • Frédéric VERRIER
  • Denis KUPERBERG
  • Maxime KOUBI
  • Antoine PRAVERT
Covoiturage - Team Franck MEYER - 3 places
  • Franck MEYER
  • Frédéric PANICO
  • Jean-Christophe CHOUILLET
  • Matéo LANGER
En attente de covoiturage
  • Aucune attente de covoiturage
Train
  • Vincent GODIVIER
  • Alexandre SAG
  • Hugo MAUSSION
  • Robin CHAUVIN
Autre
  • Aucun

Hébergement

Hôtel
  • Frédéric Verrier
AirBnB
  • Hugo Maussion
  • Vincent Godivier
  • Denis Kuperberg
  • Loïc Blet
  • Maxime Koubi
  • Franck Meyer
  • Mateo Langer
  • Rémi Langeron
  • Camille Berthon
  • Jean-Christophe Chouillet
  • Sigurd Jakobsen
  • Alexandre Sag
  • Antoine Pravert
Chez l'habitant
  • Frédéric Panico
Autre
  • Robin Chauvin
En attente de solution
  • Aucun

Pour toute autre question ou demande d'information, merci d'envoyer un email à goclublyonshinogi@jeudego.org
Modifié en dernier par fujichan le jeu. 18 mai 2017 09:15, modifié 16 fois.
Robin CHAUVIN, 3d
Président du Club de go Lyon Shinogi (69LY)

fujichan
Messages :236
Enregistré le :sam. 16 août 2014 14:51
Club :69LY
Niveau :3d
Pseudo KGS/IGS :fujichan

Re: [Tournoi] 20/21 Mai 2017 - Coupe Maître LIM - Tour régi

Message par fujichan » lun. 1 mai 2017 19:36

Je me répond à moi même pour m'inscrire

Déplacement
Option A si possible, Option B sinon
Je n'ai pas de voiture à proposer

Logement
Option B

Amicalement
Modifié en dernier par fujichan le jeu. 4 mai 2017 11:04, modifié 1 fois.
Robin CHAUVIN, 3d
Président du Club de go Lyon Shinogi (69LY)

Hugo
Messages :25
Enregistré le :lun. 16 nov. 2015 12:51
Club :69LY
Niveau :2k
Pseudo KGS/IGS :Seu

Re: [Tournoi] 20/21 Mai 2017 - Coupe Maître LIM - Tour régi

Message par Hugo » lun. 1 mai 2017 19:40

J'en suis aussi !

Calis
Messages :25
Enregistré le :sam. 14 mars 2015 01:20
Club :Shinogi
Niveau :2d
Pseudo KGS/IGS :Deodred

Re: [Tournoi] 20/21 Mai 2017 - Coupe Maître LIM - Tour régi

Message par Calis » lun. 1 mai 2017 19:51

J'en suis aussi et je suis loge là où ya de la place!

Avatar du membre
Fred_V
Messages :125
Enregistré le :dim. 15 sept. 2013 20:24
Club :69Ly
Niveau :9k
Pseudo KGS/IGS :Mentrek

Re: [Tournoi] 20/21 Mai 2017 - Coupe Maître LIM - Tour régi

Message par Fred_V » lun. 1 mai 2017 19:59

Merci d'avoir initié le sujet.

Je viens aussi.

Pour l'orga :

Hébergement : A : hôtel me plait bien (par le club ou en indiv), sinon, C : bande à part
Déplacement : pour le moment, ne sait pas -> C : propres moyens par défaut

Frédéric V

Avatar du membre
DenisKup
Messages :12
Enregistré le :lun. 1 mai 2017 20:53
Club :69Ly
Niveau :1d
Pseudo KGS/IGS :Tcha

Re: [Tournoi] 20/21 Mai 2017 - Coupe Maître LIM - Tour régi

Message par DenisKup » lun. 1 mai 2017 20:56

J'en suis aussi !

Déplacement: train ou covoiturage en fonction des voitures dispos, je n'ai pas de voiture à proposer.

Pour le logement je ne sais pas encore, peut-etre option C (amis ou AirBnb), si plusieurs d'entre vous sont motivés pour AirBnb on peut organiser ça, c'est moins cher que l'hotel et plus sympa.

Avatar du membre
TherapieGo
Messages :41
Enregistré le :lun. 20 janv. 2014 14:03
Club :Lyon
Niveau :2iem Dan FFG
Pseudo KGS/IGS :TherapieGo
Localisation :Lyon

Re: [Tournoi] 20/21 Mai 2017 - Coupe Maître LIM - Tour régi

Message par TherapieGo » lun. 1 mai 2017 21:57

J'en suis aussi.

Moi covoiturage, hotel airbnb ou autre tout me vas, je suivrai la foule ^^


Camille B

fujichan
Messages :236
Enregistré le :sam. 16 août 2014 14:51
Club :69LY
Niveau :3d
Pseudo KGS/IGS :fujichan

Re: [Tournoi] 20/21 Mai 2017 - Coupe Maître LIM - Tour régi

Message par fujichan » lun. 1 mai 2017 22:33

@Hugo : C'est noté. Bon pour hébergement et voyage on verra je suppose :)

@Vincent : C'est noté, idem

@Fred V. : Pour le déplacement, tu as une voiture à proposer ou tu ne sais pas encore ? Pour le logement, je reviendrai vers toi au moment de décider d'une réservation :)

@Denis : Je pensais faire un AirBnb justement entre nous tous, mais bon, on sera nombreux, on sera obligé de faire des groupes je pense. C'est donc à réfléchir. Par défaut, on peut essayer d'en trouver par équipe.

@Camille : Ok c'est noté, content de te compter parmi nous cette année :)
Robin CHAUVIN, 3d
Président du Club de go Lyon Shinogi (69LY)

Remix6974
Messages :115
Enregistré le :ven. 13 janv. 2012 23:01
Club :69Ly
Niveau :5kiu
Pseudo KGS/IGS :Remix6974

Re: [Tournoi] 20/21 Mai 2017 - Coupe Maître LIM - Tour régi

Message par Remix6974 » mar. 2 mai 2017 10:34

Hello.
J'ai trop envie de venir, j'adore la coupe maitre Lim.
Perso un airB'N'B me tente pas mal (ou hotel) mais un truc ensemble c'est assez sympa en général.
Je viens (et va) avec ma voiture donc je peux covoiturer.

Rémi

Mateo Langer
Messages :12
Enregistré le :mar. 26 avr. 2016 20:08
Club :69LY
Niveau :1 kuy
Pseudo KGS/IGS :langer

Re: [Tournoi] 20/21 Mai 2017 - Coupe Maître LIM - Tour régi

Message par Mateo Langer » mar. 2 mai 2017 18:06

Je suis chaud pour m'inscrire, je veux bien un co voiturage si possible , et un hébergement dans un hôtel.
Merci!

Mateo

Répondre