frgo VS forum.jeudego.org

Discussions et réactions sur le fonctionnement de la FFG et sur l'échelle de niveau.
Christophe
Messages :3
Enregistré le :ven. 19 févr. 2010 05:52
Niveau :3D ffg
Pseudo KGS/IGS :SharePoint
Localisation :Chine
Re: frgo VS forum.jeudego.org

Message par Christophe » ven. 19 févr. 2010 12:26

claude a écrit :En fait, j'imagine que si tu configures le forum pour qu'il t'envoie des messages mail au même endroit que là où tu lis tes mails fr-go, ça doit pas changer grand'chose...
Il y a une ENORME différence: dans un forum, les sujets sont organisés par catégories. Je peux m'arranger pour ne recevoir que les sujets qui m'intéressent.

Lucky38
Messages :12
Enregistré le :ven. 19 févr. 2010 15:19
Localisation :Grenoble

Re: frgo VS forum.jeudego.org

Message par Lucky38 » ven. 19 févr. 2010 15:36

Si ce forum est un forum officiel FFG, il faudrait sans doute qu'il soit "pointable" par un lien bien visible ici : http://ffg.jeudego.org/index.php
Non ?

Avatar du membre
igotoy
Messages :275
Enregistré le :jeu. 18 févr. 2010 17:11
Club :38Gr
Niveau :5k
Pseudo KGS/IGS :igotoy
Localisation :Grenoble
Contact :

Re: frgo VS forum.jeudego.org

Message par igotoy » ven. 19 févr. 2010 15:39

Lucky38 a écrit :Si ce forum est un forum officiel FFG, il faudrait sans doute qu'il soit "pointable" par un lien bien visible ici : http://ffg.jeudego.org/index.php
Non ?
Ca semble une bonne idée. En tout cas la proposition est déjà revenue plusieurs fois.

On peut attendre un peu de voir ce que ça donne. Si le retour est positif, j'espère qu'on pourra aller plus loin dans l'intégration FFG.
Dans la vie j'ai deux passions : mon pays et Bruce Lee !

Matthieu
Messages :1
Enregistré le :ven. 19 févr. 2010 02:18

Re: frgo VS forum.jeudego.org

Message par Matthieu » ven. 19 févr. 2010 20:39

C'est vrai que les forums comme celui-ci ont fini par remplacer les mailing-lists un peu partout. Il n'y a pas si longtemps phpBB était encore plein de failles de sécurité, ce n'est pas forcément un mal d'avoir attendu un peu. De toute façon, comme pour tout, il faut d'abord que quelqu'un de motivé prenne la chose en main. Merci à Igotoy.

Quand j'ai repris fr-go et go-info, les listes étaient hébergées sur une machine de l'INRIA. Plus personne ne s'en occupait, go-info ne fonctionnait plus puisque les messages avaient besoin d'être modérés. Arnaud Knippel, alors président de ligue, m'a un peu forcé la main pour que je reprenne ces listes. Le sujet a été évoqué lors d'une AG de la FFG, je crois. Il n'est donc pas tout à fait exact de dire que fr-go n'est pas liée à la FFG, d'autant plus qu'elle tourne maintenant sur son serveur (tout comme ce forum).

Avatar du membre
The Pilgrim
Messages :35
Enregistré le :ven. 19 févr. 2010 07:32
Club :Club de Go de Paris
Niveau :6k
Pseudo KGS/IGS :cb22/cb22
Localisation :Villejuif
Contact :

Re: frgo VS forum.jeudego.org

Message par The Pilgrim » ven. 19 févr. 2010 21:41

Frgo ? Que ? :lol:

Avatar du membre
max
Messages :24
Enregistré le :ven. 19 févr. 2010 08:21
Club :chez moi
Niveau :3d Chine
Localisation :Chine
Contact :

Re: frgo VS forum.jeudego.org

Message par max » sam. 20 févr. 2010 13:48

pour matthieu:
Je n'ai jamais dit que fr-go n'a pas de lien avec la FFG!
J'ai dit "estampille" FFG pour ce forum. Nuance. fr-go est un lieu ouvert qui depasse le cadre de la FFG meme si elle a des liens avec celle-ci. fr-go n'est pas estampille comme ce forum.
max

Avatar du membre
fanfan
Messages :123
Enregistré le :jeu. 18 févr. 2010 19:15
Club :Yosakura Nantes
Niveau :3d
Pseudo KGS/IGS :fanfan
Contact :

Re: frgo VS forum.jeudego.org

Message par fanfan » sam. 20 févr. 2010 15:18

Je viens de rajouter un lien dans le menu de gauche de http://jeudego.org vers le forum.
C'est tout ce qui restait comme pseudo?

Avatar du membre
The Pilgrim
Messages :35
Enregistré le :ven. 19 févr. 2010 07:32
Club :Club de Go de Paris
Niveau :6k
Pseudo KGS/IGS :cb22/cb22
Localisation :Villejuif
Contact :

Re: frgo VS forum.jeudego.org

Message par The Pilgrim » sam. 20 févr. 2010 23:39

Ouch, je me souvenais plus mais il pique les yeux Dédé sur jeudego.org oO
Il serait temps de lui donner une deuxième jeunesse :)

Avatar du membre
igotoy
Messages :275
Enregistré le :jeu. 18 févr. 2010 17:11
Club :38Gr
Niveau :5k
Pseudo KGS/IGS :igotoy
Localisation :Grenoble
Contact :

Re: frgo VS forum.jeudego.org

Message par igotoy » lun. 22 févr. 2010 15:16

Plaidoirie pour un forum (version Tony 1.0 mode "digestion") :

- C'est rigolo et "visuel" : on peut mettre des images, des vidéos, des fichiers joints et aussi pleins de bêtises dans son profil.
- Ca s'enrichit au fil du temps : avec un peu de travail, on peut construire une base de savoir (utile ou pas) navigable (classement des sections, annonces et post-it, fonction de recherche).
- C'est copain avec google : un forum bien référencé, ça peut rendre énormément de service à une personne en quête d'information ou d'aide. Un site statique, c'est figé : la communication est à sens unique. Un forum, s'il est bien "peuplé", des gens peuvent t'aider à trouver l'information.
- Ca te réclame pas sa gamelle tous les jours : le forum, tu peux l'oublier quand t'as autre chose à faire il te laissera tranquille. Bon, si tu as les notifications emails activées, t'es pas si tranquille que ça.
- Ca te rafraîchit la mémoire : c'est assez facile de survoler l'historique des messages d'un utilisateur, ça donne de la perspective.

Allez, qui s'occupe du pamphlet ?
Dans la vie j'ai deux passions : mon pays et Bruce Lee !

Avatar du membre
LDL
Messages :69
Enregistré le :jeu. 18 févr. 2010 23:59
Niveau :1d
Pseudo KGS/IGS :LDL
Localisation :Asie
Contact :

Re: frgo VS forum.jeudego.org

Message par LDL » lun. 22 févr. 2010 15:43

ah oki..
ben dis donc t'as ete plus vite que moi alors...
:(

(je suis lent peu etre alors, ca m'a demande 10 jours de prepa plan, et 10 jours de mise en place huhu...)
:(


.
GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go
LDL l Administrateur
http://goon-forum.com/

Verrouillé