Page 1 sur 1

Candidature au bureau de la FFG - 11 avril 2015

Posté : ven. 13 mars 2015 16:18
par Chantal
Le 11 avril prochain, lors de l'assemblée générale, les délégués des clubs éliront le conseil d’administration ainsi que le prochain président de la FFG.

Nous proposons dans le document ci-joint une équipe soudée pour former un nouveau bureau et notre programme pour 2015.

Vous trouverez également ci-dessous une proposition de budget prévisionnel à soumettre à l'assemblée.

Vous pouvez nous adresser toutes questions ou suggestions directement ou via le forum ...

Go-esquement,
Chantal Gajdos, Laurent Coquelet, Étienne Crubellier, Arnaud Knippel, Luc Ronayette

Re: Candidature au bureau de la FFG - 11 avril 2015

Posté : sam. 14 mars 2015 12:11
par Fritz
Bonjour,

quels seraient vos engagements en terme de communication auprès des clubs et joueurs (quel format, quel fréquence, quels sujets) ?

quels seraient vos engagements concernant la revue et blog FFG (support, rythme de parution, sujets, éventuelle indemnités des contributeurs, etc...) ?

quels seraient vos engagements concernant l'EGF et international (EGF Grand Prix par exemple) ?

Merci.

Re: Candidature au bureau de la FFG - 11 avril 2015

Posté : dim. 15 mars 2015 21:45
par javaness
Pour l'instant l'EGF a une faiblesse - l'organisation est petite, et si il manque interaction dedans un projet, il y a un risque que le projet va arrêter. Avec le grand prix, on voit un participation faible pour l'instant. Il n'y a pas plus que 4 evenements depuis 2013 (mais maintenant il y a un nouveau niveau C). Comment changer ça?
Donc, je voudrais savoir si vous avez un plan pour changer, ou aider, le development du l'EGF - ou - vos focus est plutot sur la FFG.

Re: Candidature au bureau de la FFG - 11 avril 2015

Posté : lun. 16 mars 2015 18:44
par Chantal
Bonjour,
Je vais prendre un peu de temps pour vous faire une réponse complète sur la RFG et l'EGF.

Mais avant tout si je considère que le bureau doit avoir une position moteur au sein de la FFG, il n'en reste pas moins que la politique fédérale doit se décider en concertation avec le CA et plus généralement les clubs et les acteurs FFG... A ce sujet, j'ai toujours été favorable à la représentation des ligues au sein du CA car celles-ci peuvent nous faire remonter les questions des clubs et les actions en local.

Cela ne me pose pas de souci par contre de prendre un engagement concernant la communication interne mais c'est un peu délicat de trouver le bon dosage. En fait, je pensais faire un petit sondage auprès des clubs pour connaître leurs attentes à ce sujet et adapter notre com en conséquence.

Re: Candidature au bureau de la FFG - 11 avril 2015

Posté : jeu. 26 mars 2015 19:49
par Chantal
Concernant l'EGF, il y a deux points sur lesquels nous pouvons déjà nous engager, celui de la représentation de la France (AG EGF ou autre) et celui de plus de concertation en ce qui concerne les positions que la France sera amenée à prendre auprès de l'EGF.

Nous avons la chance d'avoir un vice-président français à l'EGF, Jean-Yves Papazoglou, qui a consacré beaucoup de temps ces derniers mois pour communiquer autour des événements et de la politique européenne. Je pense qu'il faut continuer dans cette direction, avec peut-être une information plus pointue reprise en com interne vers les clubs : appels à candidature pour les compétitions européennes, nouveau système Grand Prix, Iwamoto Awards...

Concernant le système Grand Prix et plus généralement le partenariat avec la CEGO, on commence à y voir un peu plus clair après quasiment un cycle complet de fonctionnement (reste à passer le Grand Slam qui aura lieu à Pâques à Berlin). Pour l'instant la France est positionnée dans le circuit grâce à Strasbourg qui a assuré l'année dernière une étape des qualifications professionnelles et cette année les dernières sélections pour le Grand Slam.
http://www.eurogofed.org/EuropeanGrandPrix/

Ce système de Grand Prix/ Grand Slam démarre doucement, seulement trois étapes d'inscrites pour 2015 pour le Grand Prix et encore en comptant le congrès européen.
Je pense que ce n'est pas très surprenant. Quand on regarde le cahier des charges, on s'aperçoit que le coût d'entrée est élevé. Même s'il y a en retour des aides pour la venue de pros et les retransmissions, reste qu'il faut trouver un financement. Ce système s'adresse à des tournois qui ont des sponsors et qui sont susceptibles en plus d'attirer des joueurs internationaux (prix, lieux attractif...). Nous n'avons en France quasiment pas de tournois qui peuvent rentrer dans ce circuit. Il serait souhaitable toutefois qu'on puisse trouver une solution pour que le tournoi de Paris s'inscrive dans ce système.

Concernant la question sur la revue, il y a un bilan en cours du côté de l'équipe, je pense que cela répondra à pas mal des questions.

Re: Candidature au bureau de la FFG - 11 avril 2015

Posté : jeu. 26 mars 2015 19:54
par Chantal
J'ai édité mon premier post pour ajouter notre budget prévisionnel.

Re: Candidature au bureau de la FFG - 11 avril 2015

Posté : ven. 10 avr. 2015 12:16
par Chantal
Suite au sondage auprès des clubs, voici un premier bilan. Merci à tous ceux qui l'ont rempli !
Pour les retardataires, ils vous reste jusqu'à fin avril avant le bilan final.
https://docs.google.com/forms/d/1v-WblS ... =send_form