Convocation AG du 9 janvier 2016

Le forum du club de go de Lyon.

Modérateur :Fritz

Avatar du membre
Fritz
Messages :362
Enregistré le :lun. 5 avr. 2010 17:41
Club :Lyon Shinogi
Niveau :2k
Localisation :Lyon
Contact :
Convocation AG du 9 janvier 2016

Message par Fritz » ven. 25 déc. 2015 15:16

Bonjour à tous,

Nous avons le plaisir de vous inviter à notre assemblée générale qui se déroulera samedi 9 janvier 2016 à partir de 14h15, salle Vendôme.
L’assemblée générale est le moment privilégié de la vie d’une association au cours duquel le bilan moral et le bilan financier seront voté, les membres du conseil d’administration élu, les questions diverses traitées.
C’est le moment pour chacun d’entre nous de s’informer, de s’exprimer sur le fonctionnement du club, et de proposer des projets pour l’année à venir.
Le nouveau budget pour 2016 n’y sera pas voté, mais les grandes lignes y seront débattues.

Aussi, nous avons besoin de vos avis, remarques, critiques et suggestions, et nous avons surtout besoins de bénévoles volontaires pour s’investir.

Aussi, les postes à pourvoir sont à minima les suivants :
Président, trésorier, secrétaire, responsable compétition, responsable pédagogique, responsable matériel, et webmaster.
Nous pouvons tout à fait envisager de créer d’autres postes, selon vos idées et envies (exemple : responsable initiation ou accueil nouveaux, responsable tournoi de Lyon, responsable crêpes pour la chandeleur etc…).
Aussi, nous seront heureux d’accueillir toutes les bonnes volontés au sein de la nouvelle équipe.
Vous pouvez dors et déjà vous manifester si vous souhaitez endosser des responsabilités.
Pour ma part, je serais très heureux de pouvoir endosser la responsabilité de la présidence une année de plus si vous le souhaitez.

A titre indicatif, l’ordre du jour sera le suivant :
Constatation du quorum (1/4 des licenciés 2015)
Vote du bilan moral de l’année 2015
Vote du bilan financier de l’année 2015
Election du bureau 2016
Rappel des rôles pour le tournoi de Lyon 2016
Questions diverses

Si vous voulez ajouter un point à l’ordre du jour, prévenez-moi dès que possible.

Il est important que vous veniez, pour donner votre avis sur le club et ses activités.
Si nous n'avons pas assez de présents, nous ne pourrons pas faire cette AG, nous comptons donc sur la présence de chacun !

Si toutefois vous ne pouviez pas être présent le jour de l’AG, je vous invite à donner procuration par retour de courrier électronique, avec une formule du style « Je donne procuration à untel pour l’AG du 9 janvier 2016).

Enfin, pour fêter tout ça, nous nous retrouverons ensuite tous autour d’un moment convivial à partager la délicieuse et traditionnelle galette des rois.

Pour une meilleure organisation (ne serais-ce que pour avoir assez de galette pour tout le monde :) ), je vous remercie de bien vouloir confirmer votre présence par un petit message sur le forum, ici.


Je souhaite à chacun d’entre vous de passer d’excellentes fêtes de fin d’année.
Vive le Go, et vive le Shinogi !

fujichan
Messages :236
Enregistré le :sam. 16 août 2014 14:51
Club :69LY
Niveau :3d
Pseudo KGS/IGS :fujichan

Re: Convocation AG du 9 janvier 2016

Message par fujichan » ven. 25 déc. 2015 15:58

Bonjour,

Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Je confirme ma présence à l'AG du club ce jour là :)

Je pense qu'il pourrait être intéressant que les responsabilités de chaque poste soit expliquées ici avant, que chacun puisse savoir si un poste l'intéresse ou pas, et savoir ce qui l'incombera.
Après, évidemment, je suppose que plusieurs personnes peuvent être à un même poste (selon le poste) pour se répartir les tâches, non ? :)

A bientôt !
Robin CHAUVIN, 3d
Président du Club de go Lyon Shinogi (69LY)

Avatar du membre
Loïc
Messages :101
Enregistré le :mar. 10 janv. 2012 23:53
Club :Lyon Shinogi
Niveau :2 Kyu
Pseudo KGS/IGS :huron

Re: Convocation AG du 9 janvier 2016

Message par Loïc » sam. 26 déc. 2015 14:35

Coucou,

Je serais à l'AG, je suis prêt à prendre un poste de secrétaire ou de trésorier ou de webmaster s'il n'y a pas de concurrence (mais du sang neuf ferait du bien aussi).

Les responsabilités de chaque poste sont :
- président → s'assure que tout fonctionne, gère les choses quand ça ne va pas, fait homme-sandwich pour représenter le club, délègue le reste du temps (en vrai ça fait plein de choses un président) ;
- secrétaire → convoque les diverses réunions, fait des comptes-rendus (en vrai, doit juste s'assurer que le boulot est fait, quitte à déléguer) ;
- trésorier → fait un bilan comptable à l'AG pour montrer que les comptes vont bien, en pratique s'occupe des sous du club (récupérer et déposer les sous en banque, faire des chèques de remboursement quand il faut...) ;
- respo matériel → fait l'inventaire du matériel, sait où le matériel est et sait quoi envoyer comme matériel au tournois des copains ;
- webmaster → est capable d'administrer le site, écrire des news et donner les accès pour le faire, gérer le site du tournoi ;
- respo compét → s'assure que le tournoi permanent se fait, s'occupe du côté compét' du tournoi ;
- respo pédagogie → gère les contacts pour les initiations, fait le lien pour les potentielles interventions dans les écoles / collèeges / lycées, ... ;
- respo communication → envoie des mails pour les événements du club, répond sur la boîte mail du club ;
- ...

Évidemment, toutes ces descriptions ne sont pas fixées dans le marbre, il y a d'autres postes possibles, etc. La base, c'est que respo truc veut dire qu'on s'assure que le truc est fait, quitte à déléguer. Corrigez mes bêtises les gens qui ne sont pas d'accord :D .

Pio2001
Messages :167
Enregistré le :sam. 28 sept. 2013 17:45
Club :Lyon Shinogi
Niveau :9 Kyu
Pseudo KGS/IGS :Pio2001

Re: Convocation AG du 9 janvier 2016

Message par Pio2001 » sam. 26 déc. 2015 17:44

Salut,
Je serai présent,

Guillaume

Pio2001
Messages :167
Enregistré le :sam. 28 sept. 2013 17:45
Club :Lyon Shinogi
Niveau :9 Kyu
Pseudo KGS/IGS :Pio2001

Re: Convocation AG du 9 janvier 2016

Message par Pio2001 » mer. 30 déc. 2015 15:23

Sinon, je veux bien être responsable compétition cette année. Je pourrai organiser au moins un tournoi permanent sur deux (voire deux sur deux si tout va bien) si on m'explique comment ça marche.

Avatar du membre
Fritz
Messages :362
Enregistré le :lun. 5 avr. 2010 17:41
Club :Lyon Shinogi
Niveau :2k
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Convocation AG du 9 janvier 2016

Message par Fritz » mer. 30 déc. 2015 19:46

trop bien, vu le nombre de réponses pour l'instant, on va pouvoir s’empiffrer au moins une galette entière chacun !

Pourtant je suis prêt à partager, alors pensez à ma ligne et venez confirmer votre présence que je ne fasse pas une indigestion de galette :)
Vive le Go, et vive le Shinogi !

Avatar du membre
Fred_V
Messages :125
Enregistré le :dim. 15 sept. 2013 20:24
Club :69Ly
Niveau :9k
Pseudo KGS/IGS :Mentrek

Re: Convocation AG du 9 janvier 2016

Message par Fred_V » lun. 4 janv. 2016 14:22

Salut,

Je réserve aussi une part de galette.
--> Je serai bien présent pour l'AG de samedi.

Frédéric V

thomasduv
Messages :7
Enregistré le :ven. 20 nov. 2015 17:24
Club :lyon
Niveau :21

Re: Convocation AG du 9 janvier 2016

Message par thomasduv » lun. 4 janv. 2016 15:39

Moi aussi je viens à l'AG : je propose une indemnité de 1500 euros pour le président

Avatar du membre
Bastian
Messages :10
Enregistré le :dim. 25 mai 2014 23:52
Club :Lyon Shinogi
Niveau :11k
Pseudo KGS/IGS :Bastian/Borstian

Re: Convocation AG du 9 janvier 2016

Message par Bastian » lun. 4 janv. 2016 15:42

Moi je serai présent aussi.

À samedi !

thomasduv
Messages :7
Enregistré le :ven. 20 nov. 2015 17:24
Club :lyon
Niveau :21

Re: Convocation AG du 9 janvier 2016

Message par thomasduv » lun. 4 janv. 2016 15:43

SVP Cours réguliers de 1 heure/semaine pour les débutants

Répondre