Retransmission de parties sur jeudego.org

Ici on discute des ressources informatiques pour le jeu de Go. Logiciels pour jouer, pour créer des diagrammes, pour tirer les rondes, etc. Et aussi, on peut lister les ressources en graphisme (artworks, logos, images, etc.).
Verrouillé
Avatar du membre
fanfan
Messages :123
Enregistré le :jeu. 18 févr. 2010 19:15
Club :Yosakura Nantes
Niveau :3d
Pseudo KGS/IGS :fanfan
Contact :
Retransmission de parties sur jeudego.org

Message par fanfan » lun. 21 nov. 2011 01:42

Bonjour,

Je viens de mettre en service un système de retransmission de parties de tournoi à http://jeudego.org/show/.

Ses principaux avantages sont :
- disponible sur presque toutes les machines reliées à internet, y compris les smart-phones et tablettes (on n'a rien à télécharger et on a juste besoin d'un navigateur),
- possibilité que les scribes soient les joueurs eux-même afin de simplifier les problèmes de logistique que l'on rencontre régulièrement quand on a à retransmettre des parties (ordinateurs pas assez nombreux et qui prennent de la place, connexion internet pas toujours disponible, scribes pas assez nombreux ou peu fiables). Les observateurs ne peuvent pas discuter des parties en cours sur ce système, mais évidemment ils peuvent reproduire les parties sur un autre serveur s'ils le souhaitent pour y faire des commentaires,
- pas de problème de connexion : si un scribe perd la connexion internet, il peut continuer à noter la partie comme si de rien n'était en attendant de retrouver sa connexion (la reconnexion est alors automatique).

Pour être scribe, il vous faudra vous créer un compte et je devrai l'activer (me prévenir si vous le faites). Les observateurs n'ont eux besoin d'aucun compte.

Je testerai la retransmission lors de mon prochain tournoi. D'autres joueurs peuvent se joindre à moi s'ils le souhaitent.
C'est tout ce qui restait comme pseudo?

hnoor77
Messages :1
Enregistré le :mer. 13 janv. 2016 07:02
Niveau :HANIF

Re: Retransmission de parties sur jeudego.org

Message par hnoor77 » mer. 13 janv. 2016 07:12

pas de problème de connexion : si un scribe perd la connexion internet, il peut continuer à noter la partie comme si de rien n'était en attendant de retrouver sa connexion (la reconnexion est alors automatique).

Verrouillé