Votre goban préféré

Quel livre ? Quel matériel pour jouer ? Quelles nouveautés existent ?
Verrouillé
Chrisdu76
Messages :2
Enregistré le :sam. 8 juin 2019 10:09
Niveau :Debutant
Votre goban préféré

Message par Chrisdu76 » sam. 8 juin 2019 20:09

Hello
sample10.jpg
Quel essence de bois préférez-vous pour votre goban ?

Pio2001
Messages :167
Enregistré le :sam. 28 sept. 2013 17:45
Club :Lyon Shinogi
Niveau :9 Kyu
Pseudo KGS/IGS :Pio2001

Re: Votre goban préféré

Message par Pio2001 » lun. 10 juin 2019 14:26

Bonjour Chrisdu76, et bienvenue sur le forum,

Difficile à dire sur une image comme ça, car les images ne sont pas forcément représentatives de la réalité, surtout dans les tons ocres, où nos écrans sont très approximatifs dans le respect des couleurs.

Si on part du principe que les couleurs ci-dessus sont justes, c'est la couleur Kaya / Cyprès qui me plaît le plus. Ni trop clair, ni trop sombre, et pas trop orangé.
Mais j'ai du cyprès chez moi, qui est moins joli que ça, et surtout qui sent la résine à plein nez ! Et j'ai lu quelque part que le kaya aussi avait une odeur caractéristique.

Mon propre goban n'est pas en vrai bois. C'est une sorte d'aggloméré ou de contreplaqué, avec un placage sur les deux faces. L'avantage, pour un goban de 1cm d'épaisseur, c'est qu'il reste bien plat, alors qu'un goban de 1cm en bois véritable aura tendance à se voiler avec le temps s'il n'est pas conservé dans des conditions optimales.

Chrisdu76
Messages :2
Enregistré le :sam. 8 juin 2019 10:09
Niveau :Debutant

Re: Votre goban préféré

Message par Chrisdu76 » lun. 10 juin 2019 21:06

Merci pio pour ta réponse..

Moi on beaucoup de personne m'ont dit que l'un des plus beau bois pour le jeu de go était le shin kaya !!

Par contre c'est vrai qu'il est assez clair... mais je croi quil est souvent utilisé dans les tournois..

Verrouillé