Cho Seok-bin kisei amateur

Le monsieur dit qu'il voit pas le rapport. Ici, c'est le comptoir : discussions libres.
Verrouillé
Avatar du membre
Fritz
Messages :362
Enregistré le :lun. 5 avr. 2010 17:41
Club :Lyon Shinogi
Niveau :2k
Localisation :Lyon
Contact :
Cho Seok-bin kisei amateur

Message par Fritz » dim. 9 nov. 2014 00:56

Au regard de ses résultats dans les tournois européens, on savait que Cho Seok-Bin était très fort.

Et bien pendant que Grenoble devenait champion de France des clubs, au Japon Cho Seo-bin est devenu kisei amateur dimanche 2 novembre 2014.

Ce titre lui ouvre le droit de participer pour le titre du kisei réservé aux pros, la classe !

Reagrdez le kifu de la finale, Cho Seok-Bin joue blanc. La partie est difficile à comprendre pour mon niveau..
http://www.go-baduk-weiqi.de/cho-soekbi ... eur-kisei/

coup 10 : je pensais qu'il fallait jouer gueule du tigre mais bon ...
coup 48 : un magnifique angle vide ! du coup je n'ai pas compris le coup 46 j'aurai joué 48 directement ...
coup 52 : alors que noir a "vérouillé" le coin avec 3 pierres (hoshi, keima puis kosumi, standard), blanc décide d'envahir au sansan ?! non seulement il créé des menaces de ko, mais il va finir par vivre dans le coin !
coup 55 : noir commence à manoeuvrer et exploiter la "faiblesse" qu'avait laissé le coup 10, mais doit gagner le ko, avait-il le choix ? est-ce une réussite ?
coup 165 : noir à son tour envahit un coin au sansan que blanc n'avait "vérouillé" que de 3 pierres (certes dont un ogeima c'est plus fragile :) )
coup 166 et 168 : blanc répond par 2 fois à l'invasion de noir au sansan... pour finalement laisser noir vivre dans le coin ?!

si un joueur fort pouvait m'expliquer certains de ces coups, j'en serais ravi :)
Vive le Go, et vive le Shinogi !

Verrouillé