Des volontaires pour fonder un club à Rambouillet ? Ou des conseils avisés à donner ?

Discussions autour des ligues régionales et des clubs de go.
Verrouillé
Celidan
Messages :1
Enregistré le :mer. 23 sept. 2020 13:38
Niveau :10 kyu
Pseudo KGS/IGS :Celidan
Des volontaires pour fonder un club à Rambouillet ? Ou des conseils avisés à donner ?

Message par Celidan » lun. 28 sept. 2020 15:21

Pour répondre, à la question qui compose le titre de ce message, il y a déjà ... moi, et je l'espère un certain nombre de joueurs de l'association de jeux de société dont je fais déjà partie à Rambouillet : la Barak'à'jouer ( https://barakajouer.bbactif.com ).

Alors que depuis des années, je joue seulement sur internet, le confinement m'a donné envie de rencontrer des joueurs "en vrai".

Je m'appelle Jean-Baptiste, j'ai 38 ans, je serais sans doute être entre 8 et 10 kyu de l'échelle ffg (5k KGS, 8 sur la plupart des autres serveurs). J'appartiens actuellement à une association de jeux de société qui se réunit tous les vendredi et le dimanche en fonction des volontaires. Nous nous réunissons alternativement pour des jeux de rôle ou des jeux de société (du jeu d'ambiance de 20 minutes aux gros jeu de stratégies de plus de 4 heures, il y en a pour tous les goûts).

J'ai donc décidé de faire découvrir le go à certains d'entre eux, dans l'optique de fonder une section Jeu de go, de notre association. L'avantage c'est que nous disposons déjà de salles pour jouer au pôle associatif Marie-France Faure (67 rue Ferdinand Dreyfus 78120 Rambouillet) et qu'il est tout à fait possible, s'il y avait assez de joueurs, d'obtenir ces salles d'autres jours et à d'autres horaires si les "Neuf Etoiles" (c'est ainsi que j'ai temporairement baptisé cette section Go de notre association) font le plein de joueuses et de joueurs.

Que vous soyez intéressé ou que vous ayez une expérience de fondation de club à partager pour m'aider à "recruter" et à éviter les pièges classiques de ce genre de processus, n'hésitez pas à me répondre. Merci de m'avoir lu.

Verrouillé