La lettre du Prez’ de juin 2014

Le forum du club de go de Lyon.

Modérateur :Fritz

Répondre
Avatar du membre
Fritz
Messages :362
Enregistré le :lun. 5 avr. 2010 17:41
Club :Lyon Shinogi
Niveau :2k
Localisation :Lyon
Contact :
La lettre du Prez’ de juin 2014

Message par Fritz » dim. 8 juin 2014 22:50

La lettre du Prez’ de juin 2014

Bonjour à tous,

Suite au super samedi que nous avons passé ensemble, cela m’a donné envie de vous adresser une nouvelle lettre du Prez’.

1. 66 membres
Tout d’abord, je souhaite la bienvenue à nos deux nouveaux licenciés Bastian et Alexandre qui font monter le nombre de licenciés du club à 66.*

Ensuite, que s’est-il passé au club depuis la dernière lettre du Prez’ début mars ?

2. Place aux jeunes
Le 23 mars 2014 nous avons accueillis un groupe d’un 20ene d’enfants de l’association ANPEIP sur un après midi d’initiation.
Suite à cela nous avons ouvert à partir de mois d’avril l’école de go réservée aux jeunes, à savoir les 2 premiers samedis du mois.
7 jeunes y ont déjà participé, mais forcément en même temps. Malgré un démarrage timide (nos jeunes ayant déjà tous des agendas de ministres), cela est très encourageant pour la rentrée, car le club souhaite bien développer cette activité en septembre.
Je rappelle que les cours sont assurés bénévolement par Marie-Claire, et que Mathias et moi-même l’avons remplacé une fois.

3. Chez Thibault
Depuis fin avril, le club se réuni tous les mercredis soirs dès 18h30 au bistrot Chez Thibault. Nous avons avancé l’heure du rendez-vous d’une heure, afin de pouvoir jouer plus longtemps, le bistrot fermant toujours à 23h (d’ailleurs vous n’êtes pas obligés de lancer un double ko à 3 étapes à 22h55).
Aujourd’hui nous n’avons qu’une pendule sur place, si vous en ressentez l’envie ou le besoin, nous pourrions en mettre plus à disposition.

4. Animations du club
Les 5 avril et 10 mai 2014, j’ai eu le plaisir de partager une nouvelle fois avec vous mes lectures, en vous présentant 2 parties de professionnels.
Le 2 avril 2014, Fred. P. vous a présenté un cours sur des techniques de captures.
Le 22 avril 2014, un petit groupe de 4 privilégiés ont pu participer à un groupe d’étude animé par Inseong Hwang (8 dan) chez Fred. P..
Les 3 mai et 7 juin 2014, Léo-Paul (que nous félicitons tous pour son passage de 11 à 8 kyu depuis le tournoi de Dijon) endossant sa nouvelle casquette de responsable compétition, vous a proposé 2 séances de tournoi permanent.
Les tournois permanents sont des parties dont le résultat sera comptabilisé pour votre niveau à l’échelle, vous permettant ainsi de ressentir (ou pas) la pression d’une partie officielle.
J’ai hâte de pouvoir assister à la partie qui départagera Caroline et Théo qui ont eu droit à un match aller et match retour, se retrouvant à 1 partout pour l’instant.
Toujours le 7 juin (journée bien chargée), Dr. Fuseki (oui je parle de moi à la 3e personne, question d’assurance en cas d’erreur de diagnostic on ne pourra pas me poursuivre) a diagnostiqué 2 débuts de parties à l’aide de tesuji placebos.
Je vous rappelle que pour les animations Dr. Fuseki, je vous propose de commenter vos débuts de parties, pensez donc à imprimer vos parties et apportez les pour que nous les regardions ensemble.

5. Du super matos !
Cerise sur le gâteau, encore et toujours ce samedi 7 juin, nous avons eu le plaisir d’inaugurer ensemble le nouveau matériel du club commandé chez notre partenaire jeudego.com. Nous nous sommes équipés en goban bambou 2cm, bols en bambou et pierres coréennes/ japonaises biconvexes 10 mm.
C’est trop la classe de jouer avec des belles pierres bien épaisses, ça donne l’impression de mieux jouer J

6. Jouer c’est bien, manger c’est mieux
En parlant de cerise et de gâteau, j’avoue que notre club s’est aussi transformé en club goûter, tellement nous avons droit à des gâteaux, clafoutis et autres bonnes choses à manger, tous les samedis. C’est vraiment sympa (message subliminal : « prend un pepito au lieu de manger mes pierres ! »).

7. Et la suite ?
Je vous rappelle que samedi 14 juin 2014 aura lieu la dernière phase du challenge Rhône-Alpes à Allinges, et qu’à cette occasion, une joueuse professionnelle 8 dan coréenne nous fera l’extrême honneur de sa présence (c’est un peu comme si Zidane venait au club de foot du quartier).
C’est donc à ne pas manquer absolument !
Plus d’infos ici :
http://ligue-rhonealpes.jeudego.org/?p=489
Pour un covoiturage de Lyon :
69ly/samedi-14-juin-2014-challenge-ra-j ... -t634.html
Pour rappel, le challenge Rhône-Alpes c’est une sorte de tournoi permanent au niveau de la ligue. C’est gratuit, pas besoin d’avoir participé aux précédentes rondes pour y aller, c’est l’occasion de jouer 2 parties comptabilisées dans l’après-midi contre des joueurs d’autres clubs.

De plus, le week end du 28 et 29 juin 2014, je vous rappelle que la salle vendôme sera réservée au stage de ligue animé par Fan Hui 2 dan pro.
C’est une chance extraordinaire de pouvoir l’accueillir sur Lyon, il est un excellent pédagogue, vous progresserez forcément et ce, dans la bonne humeur.
Le samedi soir, nous ferons un pique-nique suivi d’une soirée jeux dans la salle vendôme dont le succès dépendra de votre participation.
Plus d’infos et inscriptions ici :
69ly/28-et-29-juin-2014-stage-lra-avec- ... -t512.html

Enfin, les 13 et 14 septembre 2014 se tiendra la coupe Maître Lim (championnat de France par équipes de 4). La composition des équipes est déjà en cours ici, inscrivez-vous pour défendre les couleurs du club :
69ly/13-14-septembre-2014-coupe-maitre-lim-t1964.html

Au plaisir de vous retrouver autour d’un goban !
Vive le Go, et vive le Shinogi !

Répondre