Premier tour

Discussions et réactions sur le fonctionnement de la FFG et sur l'échelle de niveau.
Verrouillé
Mathieu DZ
Messages :4
Enregistré le :mer. 24 févr. 2010 18:41
Club :Lorient
Niveau :1k
Pseudo KGS/IGS :Shinichi56
Premier tour

Message par Mathieu DZ » jeu. 25 févr. 2010 06:09

Salut à tous,

Je sais pas si je suis dans le bon topic pour poster ça.

J'ai récemment appris pour l'organisation du premier tour du Club de Go de Lorient que, étant qualifié pour le 2e tour, je ne pouvais pas participer au 1er suite à une modification du règlement des compétitions de la FFG.

J'avais donc 3 questions :
-Est ce que cette modification est véridique et où est-elle vérifiable?
-Pourquoi cela ne change que maintenant?
-Quelle en est la raison?

Merci (et super cool ce forum).

M. DZ.

Avatar du membre
fanfan
Messages :123
Enregistré le :jeu. 18 févr. 2010 19:15
Club :Yosakura Nantes
Niveau :3d
Pseudo KGS/IGS :fanfan
Contact :

Re: Premier tour

Message par fanfan » jeu. 25 févr. 2010 14:49

Elle est véridique et vérifiable là : http://ffg.jeudego.org/informations/com ... ns/chp.php .
D'une manière générale, tous les règlements des compétitions FFG sont accessibles via "Compétitions" dans le menu de gauche de http://ffg.jeudego.org .

Le règlement a été complètement réécrit fin 2009 pour tenir compte de modifications importantes décidées en 2009 concernant les derniers tours. Ceci étant, la version précédente du championnat n'autorisait pas plus que la nouvelle version les joueurs qualifiés d'office à participer au premier tour (contrairement au deuxième tour où cela était et est toujours explicitement permis).

Rien ne s'opposerait me semble-t-il à ajouter au règlement actuel une règle du même genre que pour le deuxième tour concernant les qualifiés d'office. Reste qu'aujourd'hui, ce n'est pas fait. Il faudrait contacter le responsable des compétitions si tu souhaites faire évoluer ce point à "competitions at jeudego point org".
C'est tout ce qui restait comme pseudo?

Verrouillé