Création d'un regroupement de tournoi

Verrouillé
alan
Messages :9
Enregistré le :mar. 17 sept. 2013 17:17
Niveau :débutant
Création d'un regroupement de tournoi

Message par alan » lun. 4 août 2014 16:12

Bonjour,

Je pensais créer un système de tournoi départemental (ou plus) pour inciter les joueurs de ma région à se déplacer un peu. Je sais que cela existait (ou existe encore, je ne sais pas) dans les environs de Grenoble et Lyon, et j'ai déjà fait ça pour le shogi (échecs japonais) au niveau régional.
Néanmoins, j'aimerai pouvoir attirer des joueurs des départements limitrophes pour faire en sorte qu'il y ait un réel challenge. Lors de mon expérience avec le shogi, je n'avais fais qu'un blog, et le traffic n'avait pas été très important. J'aimerai cette fois ci investir un peu plus dans la communication, vu que c'est souvent ça qui pêche (avoir les bonnes idées, c'est bien, encore faut-il le faire savoir). On m'a conseillé différents sites internet déjà tout fait, dont celui-ci, qui me semble le mieux : http://siteweb.1and1.fr/. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos avis :-).

alan
Messages :9
Enregistré le :mar. 17 sept. 2013 17:17
Niveau :débutant

Re: Création d'un regroupement de tournoi

Message par alan » jeu. 7 août 2014 12:41

Histoire de vous montrer ce que cela donnait niveau communication, voici le lien vers mon projet précédent : le Tour de l'Ouest de shogi.
Je pense pouvoir mettre en place ce genre de projet beaucoup plus facilement au go, et ce pour plusieurs raisons. Dites moi si je me trompe, mais :
- avec du 9*9 et du 13*13, il devrait y avoir moyen de faire plusieurs championnats en parallèle,
- le go bénéficie d'une publicité plus importante via la FFG,
- il y a des possibilité d'intégration dans des projets éducatifs dans des écoles ou des collèges (et pourquoi pas des clubs scolaires ?).

Je suis prêt à me bouger pour ce projet, donc j'attends vos avis avec impatience ! Pas forcément des encourgaments ou du soutien, mais rien que d'avoir des retours sur ce que vous avez peut-être déjà fait ou qui pourrait s'en rapprocher, c'est toujours bon à prendre ;) .

Avatar du membre
Fritz
Messages :362
Enregistré le :lun. 5 avr. 2010 17:41
Club :Lyon Shinogi
Niveau :2k
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Création d'un regroupement de tournoi

Message par Fritz » dim. 21 sept. 2014 00:30

salut,

je n'y connais rien en solutions de site, mais en tout cas je te confirme que dans le Rhone Alpes, nous faison bien ce type de compétition, que nous appelons le challenge Rhone Alpes.

http://ligue-rhonealpes.jeudego.org/wp- ... -Alpes.pdf
http://ligue-rhonealpes.jeudego.org/?cat=12

l'idée est que le tournoi se joue sur plusieurs samedis apres midi, 2 rondes à chaque fois dans un club différent.

en fait c'est comme un tournoi permanent mais au niveau de la ligue.

cela permet de faire des parties comptabilisées et jouer des tournois à moindre frais puisque l'aller retour est fait dans le journée.

ce tournoi rencontre beaucoup de succès surtout chez les plus jeunes.

bonne chance pour ton projet.
Vive le Go, et vive le Shinogi !

Verrouillé