[Interne] Présentation des membres de Grenoble

Le forum des clubs de Grenoble

Modérateurs :jof, Vaga

Répondre
Avatar du membre
Fritz
Messages :362
Enregistré le :lun. 5 avr. 2010 17:41
Club :Lyon Shinogi
Niveau :2k
Localisation :Lyon
Contact :
[Interne] Présentation des membres de Grenoble

Message par Fritz » dim. 24 mai 2015 14:41

C'est toujours plus sympa quand on se connaît, alors présentez-vous ici :D
Vive le Go, et vive le Shinogi !

Avatar du membre
Vaga
Messages :78
Enregistré le :dim. 24 août 2014 01:40
Club :Grenoble
Niveau :1d FFG
Pseudo KGS/IGS :miniruto-KGS/Vaga -2

Re: Présentation des membres de Grenoble

Message par Vaga » lun. 25 mai 2015 03:38

Oh Yeah, j'ai l'honneur de commencer la file des présentations !

Eh bien moi, c'est Loïc Lefebvre, 22 ans et grenoblois depuis bientôt 3 ans.
Sur Grenoble pour les études (so common) je suis aussi venu pour le cadre de cette ville et puis il y avait un club de Go, ce qui ne gâchait rien.

Secrétaire du club à l'heure actuelle et oscillant entre 5k et 1k selon les jours pour ce qui est du Go, j'essaye de me faire un max de tournoi dès que le temps et l'argent me le permettent parce que c'est ce qui fait progresser d'une part et puis aussi et surtout parce que c'est en général sacrément fun :)

Sinon à côté je suis en fin d'études et bientôt en recherche d'emploi dans le domaine de l'ingénierie des accélérateurs, j'aime énormément la musique et contribue à un webzine musical du nom de Little world Music (LWM). Je joue aussi dans deux groupes en tant que batteur dans l'un et chanteur dans l'autre et m'essaye à la MAO quand le temps me le permet. Depuis peu je me mets aussi à la photo et vidéo, notamment pour les captations live avec LWM et ça me plaît franchement =)

J'espère vous croiser sur un Goban pour de belles parties !

A+
(ah, et pour la ptite photo (j'aime aussi la neige et la montagne et elles me le rendent bien) :Image)
--

Loïc L

Toru
Messages :5
Enregistré le :jeu. 18 févr. 2010 20:00

Re: Présentation des membres de Grenoble

Message par Toru » mar. 26 mai 2015 22:42

Moi, c'est Toru, le président du club actuellement. Je suis 4D FFG. Je vais au club essentiellement mercredi, vendredi et samedi. J'espère qu'on se verra une de ces séances:)

Simon
Messages :29
Enregistré le :ven. 19 févr. 2010 01:32

Re: [Interne] Présentation des membres de Grenoble

Message par Simon » jeu. 2 juil. 2015 13:11

Salut,

Ici Simon, 26 ans. Je joue au go depuis environ 27 ans (j'ai joué une simultanée contre Takemiya dans le ventre de ma maman). Je suis donc né dedans et après une progression d'une lenteur à faire pâlir tous les responsables jeunes de la terre, j'ai fini par avoir un déclic à 14 ans et à passer de 7ème kyu à 1er dan en un an. Depuis, je suis passé 4ème dan... et j'ai un peu (euphémisme) arrêté la compétition, pour à la place m'impliquer dans pas mal de projets : plusieurs années à être administrateur sur KGS et à gérer les relations entre KGS et la FFG (organisation des cours de Fan pour tous les licenciés et de cours gratuits de Motoki pour joueurs débutants), organisation de tournois (notamment le championnat de France, dont je m'occupe encore du 3ème tour - championnat Open cette année) et de stages (j'ai co-organisé le stage fédéral pendant 2 ans).

Je suis grenoblois depuis 2012, et je passe assez peu au club, encore moins depuis l'arrivée l'an dernier de mon fils... Mais je vais essayer de faire un effort puisque je deviens administrateur du club de Grenoble, notamment les mercredis soirs :) Malgré tout ça, j'ai fait partie de l'équipe championne de France des clubs l'an dernier, et j'ai même la fierté d'être le seul membre de l'équipe à avoir perdu des parties. La classe à Dallas.

Et sinon, dans la vraie vie, je suis prof de maths au collège Lucie Aubrac (à la Villeneuve) et je m'intéresse à beaucoup de choses qui tournent autour des maths (vulgarisation et popularisation, didactique, physique mathématique, informatique théorique...).

Avatar du membre
bivou
Messages :29
Enregistré le :sam. 14 janv. 2012 14:03
Club :Grenoble (38Gr)
Niveau :1D
Pseudo KGS/IGS :cormoran
Localisation :Grenoble

Re: [Interne] Présentation des membres de Grenoble

Message par bivou » dim. 5 juil. 2015 12:21

Coucou,

Bon, ben moi c'est Moran, et je me coltine ce prénom imprononçable depuis 24 ans déjà. Je joue au go depuis mes 14 ans, ce qui me fait 10 ans de pratique (wow, le temps passe vite!). J'ai beaucoup bossé à une certaine époque dans l'idée de devenir fort. À force de labeur, je suis arrivé jusqu'au 1D, et depuis c'est la détente. Je ne joue plus sérieusement en compet' que pour la coupe maître Lim, pour laquelle j'ai une affinité particulière. :mrgreen:

J'ai participé un temps à la vie administrative du club (comme responsable des compétitions et trésorier) et de la ligue Rhône-Alpes (pour les compet', comme pour le club). Depuis j'ai arrêté pour me consacrer à mes études (c'est lâche, je sais).

Parmi mes autres centres d'intérêts se trouvent : les maths (j'étudie la cryptologie en ce moment), la musique (en particulier la musique vocale atonale Allemande ;) ), la lecture (romans, livres de go, romans sur le go, science-fiction, fantasy, j'en passe et des meilleurs...) et la sieste.




Voilà, je ne vais pas m'étendre beaucoup plus. Plus amples connaissance (pour ceux qui ne me connaissent pas encore) seront faites autours d'un goban lors d'une séance de club.

EDIT: Et sinon en ce moment, je ressemble à peu près encore à ça (et paf : un portrait format king size avec des couleurs un peu saturées, parce que avouons-le, j'aime aussi beaucoup la vulgarité ;) ).

Image
Modifié en dernier par bivou le sam. 15 août 2015 18:17, modifié 1 fois.
Apprendre, c’est se ressouvenir de ce que l’on avait oublié.

Lucky38
Messages :12
Enregistré le :ven. 19 févr. 2010 15:19
Localisation :Grenoble

Re: [Interne] Présentation des membres de Grenoble

Message par Lucky38 » mer. 29 juil. 2015 18:44

Lucky38 = Luc

Ex joueur d'échecs ayant appris à jouer à l'âge de 6 ans, j'ai effleuré le niveau 2000 ELO vers les 14-15 ans avant de complètement arrêter de jouer à ce jeu parce que je n'aimais pas l'ambiance compétition.

J'ai découvert le go vers l'âge de 23 ans dans le cadre d'une association d'étudiants quelques mois avant la fin des cours et le début des stages de fin d'études.

Par la suite j'ai eu une parenthèse de 8 ans durant laquelle je n'ai pas touché une seule pierre (début de vie professionnelle et familiale...).

Enfin, à l'automne 1999, à 31 ans passés, j'ai découvert complètement par hasard la plaque "club de go" à l'entrée de la porte du local de l'ADAJE en passant un vendredi soir pluvieux dans la rue Aristide Berges.
J'ai poussé la porte de ce qui était mon premier club de go et, depuis ce jour, je fréquente le club de Grenoble de manière régulière et y ai pris ma licence systématiquement chaque année.

Mon niveau est modeste : 7k et mon historique de parties en tournoi est très peu étoffé car, pour ne rien vous cacher, jouer avec une pendule me stresse et je n'aime pas ça.
Puisqu'il est généralement admis qu'un niveau de 2000 ELO aux échecs équivaut à un niveau de 1d au go, je suis donc loin d'être devenu aussi fort au go que ce que j'avais pu être à un moment aux échecs.
Je confesse toutefois ne pas faire beaucoup d'efforts pour essayer d'améliorer les choses :oops:

Ayant relativement peu travaillé les standards du go, j'ai un style de jeu qui est parfois jugé étrange (ou différent ?).
On aime ou pas...
C'est relativement peu efficace (d'où mon niveau de 7k) mais cela satisfait mes aspirations de créativité :D

Je consacre tout de même un peu de mon temps et de mon énergie au go mais autrement qu'en bossant des joseki et des tsumego :
- vice-président puis président du club de Grenoble de 2001 à 2006.
- secrétaire puis président de la Ligue Rhône-Alpes de 2007 à 2012.
- administrateur collège B de la FFG de 2008 à 2012.
- administrateur collège A et secrétaire-adjoint de la FFG depuis 2015.
- co-responsable des licences pour la FFG depuis 2009

Au plaisir de vous croiser un de ces jours au club ;)
Luc

artemiis
Messages :3
Enregistré le :mer. 22 juil. 2015 18:56
Club :38Gr
Niveau :7k
Pseudo KGS/IGS :artemiis

Re: [Interne] Présentation des membres de Grenoble

Message par artemiis » ven. 7 août 2015 11:31

Parce que quand le nouveau président veut quelque chose de vous il ne vous lâche plus, il va falloir que je me présente. :lol: :lol:

Donc derrière son ordinateur, en train de chercher une phrase qui change des "moi c'est" et qui ne fait pas "je m'appelle", on me retrouve, thibaut, 22ans, étudiant ( qui a dis glandeur dans la salle ? ) mais seulement pour quelques mois encore :cry: :cry: :cry: .

Fan de montagne j'ai d'abord choisi de venir étudier à grenoble puis regardé mes options niveau école :oops: :oops: . J'ai atterri dans la même école que Loic et quelques mois après mon arrivée ( Novembre 2013 ) , il y a fait une initiation de go. J'avais découvert le jeu quelques années auparavant avec le classique Ikaru No go mais je n'y avait pas accroché. Finalement après la redécouverte de l'initiation, j'ai été complétement addict pendant quelques mois ou j'ai rapidement progressé à mon niveau actuel 7kyu. Depuis je joue de temps en temps et sans trop me prendre la tête, généralement avec une bonne bière à la main le lundi à la Nat.

En dehors du go, je passe beaucoup de temps dans les montagnes, à vélo ou à pieds hors saison mais surtout en snowboard l'hiver. D'ailleurs si des gens sont intéressés pour des sorties ski/go, vous trouverez toujours un partant ici =D.

Au plaisir de vous voir au club,
Thibaut =D

jof
Messages :3
Enregistré le :mer. 27 mai 2015 18:46
Club :Grenoble
Niveau :9 Kyu
Pseudo KGS/IGS :jof

Re: [Interne] Présentation des membres de Grenoble

Message par jof » ven. 14 août 2015 15:55

Bonjour à tous,
je m'appelle José et afin qu'il n'y ait pas de malentendu et en réponse à la demande pertinente de notre nouveau président, je me présente :

1m80, 78 kg, les yeux... à ce n'est pas comme cela ? uniquement sur le thème du go !! ok
Image
J'ai l'air sérieux, concentré et comme dit Toru au sujet de ce portrait réalisé en 2 minutes par Zoé Constans lors du stage fédéral 2015 : "Ce n'est pas possible, tu es beaucoup plus jeune et plus beau qu'en vrai, c'est de la triche !!!"
Je vous laisse imaginer à quoi je peux bien ressembler !

Je suis assez reconnaissable au sein du club de Grenoble car je suis souvent suivi et poursuivi par des jeunes qui ne souhaitent qu'une chose : progresser.
Tout ce que je peux faire pour les aider, je le fais.
J'aide à la mise en place du jeu de GO en milieu scolaire dans le premier et second degré dans l’agglomération grenobloise.
J’apprécie que des gens de toutes les cultures, langues, nationalités puissent se retrouver autour d'un goban pour partager une partie.
Du coup j'organise parfois quelques voyages !

J'ai été accueilli avec beaucoup de gentillesse dans ce club il y a de cela 4 ans et depuis ils n'arrivent plus à ce débarrasser de moi.
J'ai trouvé dans le jeu de go de quoi satisfaire une pratique intellectuel ludique et également de pouvoir rencontrer des gens passionnants.

Je m'occupe au sein du club et de la fédération française surtout ce qui concerne le développement du jeu de go auprès des jeunes.
J'organise entre autre le Congrès National des Jeunes qui a lieu à la Toussaint à Lans en Vercors.

A mes moments perdu je suis également prof de taichi et kung fu, danseur de salsa, passionné de Sciences, de musique et d'art en général, prestidigitateur, impliqué dans un journal collaboratif (le crieur de la Villeneuve)...
Bref quand il s'agit de faire des choses intéressantes avec des gens intéressants, je suis partant !!!!

Professionnellement je suis docteur en physique et enseignant de sciences physique et chimie dans un collège Grenoblois dit "très difficile".
Pour en savoir plus sur mes responsabilités, allez sur le site de la fédération française de GO.

A très bientôt autour d'un goban

Répondre