Jeu de Go 3D physique, règles C++

Ici on discute des ressources informatiques pour le jeu de Go. Logiciels pour jouer, pour créer des diagrammes, pour tirer les rondes, etc. Et aussi, on peut lister les ressources en graphisme (artworks, logos, images, etc.).
Verrouillé
GaelJ
Messages :1
Enregistré le :jeu. 11 juin 2020 16:36
Niveau :Pratique hors club
Jeu de Go 3D physique, règles C++

Message par GaelJ » jeu. 11 juin 2020 16:59

Bonjour à tous,
ceci est mon premier post, je ne suis pas en club et joue de manière sporadique avec de vieilles connaissances.
Je suis également développeur électronique de système embarqué pour les arts vivants et les musiciens, en indépendant et au sein de l'université de Bordeaux.
Depuis quelques années je pense à réaliser un dispositif physique (hardware) pour expérimenter le jeu de Go en 3 dimensions.
je dispose du matériel et des connaissances pour réaliser un cube de 5x5x5 leds addressable (RVB) pilotés par un microcontrôleur (arduino ou compatible C++) ; ainsi qu'un double (ou simple) pupitre pour la navigation et la pose de pierre dans l'espace. Celà donne un espace de jeu de 125 soit entre un plateau 9x9 et un 13x13.

Quelle sont vos retours sur la jouabilité de ce type de configuration (logiciel avec interface graphique 3d)?

Et savez vous si je peux trouver un bout de code simple en C++ pour implémenter les règles, ou au moins une base?
Dans un premier temps je ne cherche pas à intégrer une IA, seulement deux joueurs humains, détection et affichage des ATARIs, disparition des pierres capturées et éventuellement décompte des points en fin de partie.

Si le projet vous intéresse et que vous avez des billes en codage C++, envoyer moi un mp pour création et invitation d'un dépot github.
Merci!

I15_Chaika
Messages :1
Enregistré le :mar. 27 oct. 2020 19:24
Niveau :-2950

Re: Jeu de Go 3D physique, règles C++

Message par I15_Chaika » mar. 27 oct. 2020 19:45

Alors, est-ce que ce projet a progressé depuis? Parce que c'est vraiment intéressant, ça me plairait bien d'essayer un jeu de go en 3d!
Bon, je ne peux pas vraiment donner de retour sur ce genre de jeu vu que... je n'y ai jamais joué (en 3d hein, le go habituel en 2 dimensions, je connais, je vous rassure), mais ça serait un truc que j'aurais acheté pour essayer en famille.

Verrouillé