Un lecteur SGF sur le forum

Demandez ici de l'aide sur l'utilisation du forum. Les plus expérimentés peuvent proposer des tutoriels pour initier les autres aux subtilités du forum.
Avatar du membre
The Pilgrim
Messages :35
Enregistré le :ven. 19 févr. 2010 07:32
Club :Club de Go de Paris
Niveau :6k
Pseudo KGS/IGS :cb22/cb22
Localisation :Villejuif
Contact :
Re: Un lecteur SGF sur le forum

Message par The Pilgrim » sam. 20 févr. 2010 23:34

J'aime bien goswf ^^ (bon par contre y'a pas la fin de partie de fan :o inadmissible ! :p)

Avatar du membre
igotoy
Messages :275
Enregistré le :jeu. 18 févr. 2010 17:11
Club :38Gr
Niveau :5k
Pseudo KGS/IGS :igotoy
Localisation :Grenoble
Contact :

Re: Un lecteur SGF sur le forum

Message par igotoy » dim. 21 févr. 2010 00:30

Après, on peut laisser plusieurs viewer accessibles. Là je suis un peu chargé niveau planning mais j'ai bon espoir d'avoir goswf (gludion) et gos (fanfan) fonctionnels d'ici pas trop longtemps.
Dans la vie j'ai deux passions : mon pays et Bruce Lee !

Avatar du membre
The Pilgrim
Messages :35
Enregistré le :ven. 19 févr. 2010 07:32
Club :Club de Go de Paris
Niveau :6k
Pseudo KGS/IGS :cb22/cb22
Localisation :Villejuif
Contact :

Re: Un lecteur SGF sur le forum

Message par The Pilgrim » dim. 21 févr. 2010 12:52

Si je comprends (dsl ce n'est pas mon domaine donc je me plante peut etre) on aurait un viewer sgf pour revoir les parties, et un "logiciel" permettant de créer des diagrammes (pour des tsumegos ou autres) ?

Avatar du membre
fanfan
Messages :123
Enregistré le :jeu. 18 févr. 2010 19:15
Club :Yosakura Nantes
Niveau :3d
Pseudo KGS/IGS :fanfan
Contact :

Re: Un lecteur SGF sur le forum

Message par fanfan » dim. 21 févr. 2010 15:03

Hum!

Ca dépend du choix qu'on fait : gos peut permettre de créer une image à partir d'un image si on le souhaite. C'est l'un de ses modules.
Gos permet aussi de montrer un diagramme sous forme de problème : quand l'utilisateur clique sur le goban, gos répond le coup qui est dans le fichier sgf s'il y en a un. Evidemment, tout ça correspond à des configurations différentes de gos, d'où l'emploi d'un BBCode du genre avec mode qui représentera le nom d'une configuration de gos (configurations qui seront mises au point une fois pour toute). Par exemple on aurait comme valeur possible de <mode> "partie" qui signifiera que gos fonctionnera en mode rejoueur de partie, "probleme" qui signifiera que gos répond au coup joué si on clique sur le goban, et ainsi de suite.

Un exemple de "rejoueur de partie" par gos : http://jeudego.org/_php/sgfPlayer.php?f ... 1941-1.sgf
Un exemple de "rejoueur de problème" par gos : http://jeudego.org/_php/sgfPlayer.php?t ... 01-45K.sgf

Si l'on fait le choix de goswf, là, il me semble qu'il ne s'agisse que d'un viewer.
C'est tout ce qui restait comme pseudo?

Avatar du membre
LDL
Messages :69
Enregistré le :jeu. 18 févr. 2010 23:59
Niveau :1d
Pseudo KGS/IGS :LDL
Localisation :Asie
Contact :

Re: Un lecteur SGF sur le forum

Message par LDL » dim. 21 févr. 2010 16:57

.


oui, goswf mais aussi sgf view ne sont que des viewers....
(du reste, tiens tu me donnes une idee, je me demande si on va pas uprader notre projet de viewer flash en activant la possiblite de rejouer la partie ?

Par contre sur gos, je suppose que c'est le lecteur qui joue lui meme les deux camps, histoire de reverifier des sequences, non ?


.
GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go
LDL l Administrateur
http://goon-forum.com/

Avatar du membre
fanfan
Messages :123
Enregistré le :jeu. 18 févr. 2010 19:15
Club :Yosakura Nantes
Niveau :3d
Pseudo KGS/IGS :fanfan
Contact :

Re: Un lecteur SGF sur le forum

Message par fanfan » dim. 21 févr. 2010 22:31

Le lecteur ne fait que jouer les coups prévus dans le fichier sgf s'il en trouve. En mode "probleme" il ne joue qu'un camp, l'autre camp étant joué par l'utilisateur qui doit deviner la solution du problème en cliquant sur le goban. En mode "partie" ou "commentaire", il joue les deux camps. Il n'accepte le coup de l'utilisateur que s'il est lui aussi prévu dans le fichier sgf. Regarde l'exemple dont j'ai mis le lien plus haut!

Tu as de nombreux autres exemples de gos en mode "probleme" sur http://tsumego.org (en particulier essaie le "problème tiré au hasard" qui est en bas du menu de gauche).
C'est tout ce qui restait comme pseudo?

Avatar du membre
fanfan
Messages :123
Enregistré le :jeu. 18 févr. 2010 19:15
Club :Yosakura Nantes
Niveau :3d
Pseudo KGS/IGS :fanfan
Contact :

Re: Un lecteur SGF sur le forum

Message par fanfan » dim. 21 févr. 2010 22:56

Je n'ai pas bien compris la phrase de LDL : "on va pas uprader notre projet de viewer flash en activant la possibilité de rejouer la partie". Il me semble qu'un viewer ne fait que ça, non?

Ceci étant, à part l'utilisation de feuille de style, les viewers en flash peuvent faire tout ce que fait gos (enfin j'imagine). C'est juste que c'est très long à mettre au point.
C'est tout ce qui restait comme pseudo?

Avatar du membre
The Pilgrim
Messages :35
Enregistré le :ven. 19 févr. 2010 07:32
Club :Club de Go de Paris
Niveau :6k
Pseudo KGS/IGS :cb22/cb22
Localisation :Villejuif
Contact :

Re: Un lecteur SGF sur le forum

Message par The Pilgrim » mer. 24 févr. 2010 18:50

Bon et on en est où ? J'ai hâte de mettre certaines parties en ligne :D

Avatar du membre
LDL
Messages :69
Enregistré le :jeu. 18 févr. 2010 23:59
Niveau :1d
Pseudo KGS/IGS :LDL
Localisation :Asie
Contact :

Re: Un lecteur SGF sur le forum

Message par LDL » mer. 24 févr. 2010 19:37

fanfan a écrit :Je n'ai pas bien compris la phrase de LDL : "on va pas uprader notre projet de viewer flash en activant la possibilité de rejouer la partie". Il me semble qu'un viewer ne fait que ça, non?

Ceci étant, à part l'utilisation de feuille de style, les viewers en flash peuvent faire tout ce que fait gos (enfin j'imagine). C'est juste que c'est très long à mettre au point.
oui justement, en flash tout cela est possible, mais bon,a pres c'est simplement du codage par variable avec des conditionnels.
pour ma part je l'ai integre dans mon propre projet, reponse definitive je pense semaine prochaine, ce qui fera un tout nouveau viewer-player sur la toile en flash, a la difference que celui-la sera le seul existant et lecteur, et player, puisqu'en flash ca n'existe qu'en player pour l'instant (mais bon, faut que ca passe et en temps, et en budget aupres de mon collegue, parce que moi j'ai pas le temps de le developper moi-meme la...) !


.
GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go
LDL l Administrateur
http://goon-forum.com/

Avatar du membre
fanfan
Messages :123
Enregistré le :jeu. 18 févr. 2010 19:15
Club :Yosakura Nantes
Niveau :3d
Pseudo KGS/IGS :fanfan
Contact :

Re: Un lecteur SGF sur le forum

Message par fanfan » mer. 24 févr. 2010 22:43

Je n'ai toujours pas compris ce que tu entends par lecteur et player (il me semblait que c'était une même chose, lecteur étant la traduction de player).
C'est tout ce qui restait comme pseudo?

Verrouillé