Présentez-vous !

Le monsieur dit qu'il voit pas le rapport. Ici, c'est le comptoir : discussions libres.
Daniel L
Messages :1
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2012 20:06
Re: Présentez-vous !

Message par Daniel L » jeu. 26 avr. 2012 20:19

Bonjour à tous,
Je ne suis pas, hélas, joueur de go. Mais j'ai un projet farfelu en tête qui nécessite la partition amicale et bénévole de 2 joueurs de go en ligne.
Je veux mettre une chanson de ma composition sur youtube. Je veux l'illustrer par un dessin. Pour animer ce dessin, je vais le découper en autant de vignettes que nécessaire. Ces vignettes figureront les pions du jeu de go. Au fur et à mesure que se déroulera la chanson, le dessin se construira à partir des vignettes posées une à une, en temps réel, comme dans une partie de go.La durée totale de la partie de go ne doit pas dépasser 3 ou 4 mn (c'est à dire la durée de la chanson).
Une telle chose vous paraît-elle réalisable, et si oui, intéresse-t-elle au moins 2 d'entre vous ?
Merci d'avance,
DL.

RichardM
Messages :25
Enregistré le :sam. 29 mai 2010 22:42
Club :Kitani (Bordeaux)
Niveau :5k (KGS)
Pseudo KGS/IGS :RichardM

Re: Présentez-vous !

Message par RichardM » ven. 27 avr. 2012 01:18

Bonjour,

pour cela tu n'as besoin de personne sauf erreur.

Télécharges juste une partie, que tu mets en lecture. Tu prends une vidéo de ton écran (avec un logiciel de capture d'écran, tel que "Camtasia Studio").
Ensuite, ne te reste plus qu'à superposer la vidéo à la musique (faisable avec "Camtasia Studio").

Si tu veux, tu peux me contacter par e-mail pour ce projet, à: richardm@go-entre-nous.fr
Et, je te trouverai une partie sympa (je demanderai conseil sur internet même) et te ferai une vidéo si tu me donnes les timer des rythmes.
Mais, le mieux serait d'en discuter un peu par e-mail, et de mettre le tout au clair en audio (Skype, mumble, ou téléphone même).

Voilà. :)

Natth
Messages :1
Enregistré le :sam. 11 août 2012 16:20

Re: Présentez-vous !

Message par Natth » sam. 11 août 2012 16:42

Bonjour,

Je m'appelle Nathalie, j'ai 35 ans et j'ai déménagé dans le Calvados récemment. J'ai vu qu'il y avait un club de go à Caen, ce qui n'est pas très loin de chez moi. Je compte y passer un de ses jours.

J'ai appris à jouer au Go sur le net, via des tutoriels et des programmes comme GnuGo. Actuellement, je joue avec le programme Dariush ou Go de Ai Factory, sur tablette Android. J'ai joué sur le serveur KGS, mais je pense que mon compte n'existe plus vu que je ne me suis pas connectée depuis longtemps.

J'aimerais bien en apprendre un peu plus sur la pratique du go, ce qui m'a poussée à m'inscrire sur ce forum. Je ne connais pas mon niveau, mais je pense que j'ai énormément de choses à apprendre :mrgreen:

C'est à peu près tout pour l'instant. Je serais ravie de répondre à n'importe quelle question ^^

Avatar du membre
igotoy
Messages :275
Enregistré le :jeu. 18 févr. 2010 17:11
Club :38Gr
Niveau :5k
Pseudo KGS/IGS :igotoy
Localisation :Grenoble
Contact :

Re: Présentez-vous !

Message par igotoy » lun. 13 août 2012 11:00

Natth a écrit :Bonjour,

Je m'appelle Nathalie, j'ai 35 ans et j'ai déménagé dans le Calvados récemment. J'ai vu qu'il y avait un club de go à Caen, ce qui n'est pas très loin de chez moi. Je compte y passer un de ses jours.

J'ai appris à jouer au Go sur le net, via des tutoriels et des programmes comme GnuGo. Actuellement, je joue avec le programme Dariush ou Go de Ai Factory, sur tablette Android. J'ai joué sur le serveur KGS, mais je pense que mon compte n'existe plus vu que je ne me suis pas connectée depuis longtemps.

J'aimerais bien en apprendre un peu plus sur la pratique du go, ce qui m'a poussée à m'inscrire sur ce forum. Je ne connais pas mon niveau, mais je pense que j'ai énormément de choses à apprendre :mrgreen:

C'est à peu près tout pour l'instant. Je serais ravie de répondre à n'importe quelle question ^^
Salut et bienvenue ici !

KGS c'est bien, je te conseille d'y retourner (dommage que l'appli android soit si chère) et surtout d'aller au club de Go :) Et sinon sur ce forum tu trouveras assez peu de pédagogie mais plus d'informations pratiques. Pour la pédagogie le forum GO.ON est bien plus actif : http://go-on.forumactif.com/

++
Dans la vie j'ai deux passions : mon pays et Bruce Lee !

Avatar du membre
LDL
Messages :69
Enregistré le :jeu. 18 févr. 2010 23:59
Niveau :1d
Pseudo KGS/IGS :LDL
Localisation :Asie
Contact :

Re: Présentez-vous !

Message par LDL » lun. 20 août 2012 04:11

.


merci Tony !
Image

disons que nous on est surtout sur le net pour aider un peu et rassembler les personnes qui sont isolées et qui n'ont pas (encore) accès a un club, (même si on a beaucoup de membres de club aussi, mais tout le monde ne surfe pas non plus sur le net, faut aimer ca et avoir du temps aussi ...), effectivement rien ne vaut de jouer et sur goban et dans un club, mais bon, tout le monde ne le peut pas forcement, certains n'ont que le net, et un serveur c'est fait surtout pour jouer (pas toujours bien) mais pas pour avoir un certain nombre d'infos sur notre passion commune, d'où un forum pluraliste comme notre forum, en plus du forum de Tony qui est le forum officiel de la Fédération Française de Go.

voila.
;)


------------------------------------
LDL l Admin GO.ON
.

Odysseu9s
Messages :2
Enregistré le :dim. 4 nov. 2012 09:02
Club :Aucun
Niveau :7 kyu
Pseudo KGS/IGS :Odysseu9s

Re: Présentez-vous !

Message par Odysseu9s » dim. 4 nov. 2012 10:45

Bonjour à tous,

je me nomme dans la vraie vie Adrien, et j'ai 14 ans. Je joue au go depuis environ 2 ans et je suis 7ème kyu. Je suis un adepte de la musique, je joue de la flûte traversière epuis l'âge de 4 ans, du piano depuis l'âge de 9 ans, et du piccolo en plus de la flûte traversière depuis l'âge de 11 ans. Je suis dans un orchestre qui a fait récemment une tournée européenne, l'orchestre Polyphonia.

J'aime beaucoup le go, c'est, je crois, mon jeu favoris.

Bonne journée/soirée à vous ;)

sweelinck
Messages :1
Enregistré le :dim. 10 mars 2013 17:33
Pseudo KGS/IGS :sweelinck

Re: Présentez-vous !

Message par sweelinck » dim. 10 mars 2013 17:44

Hello !

Moi c'est Fred, la trentaine, normand expat en Provence.
c'est un collègue qui m'a appris à jouer, je crois qu'il fait partie du club d'Avignon, que je vais pas tarder à rejoindre.
comme je joue pas assez, je me suis inscrit sur KGS.
voili voilou...

@+
Fred

Seki
Messages :1
Enregistré le :mar. 2 juil. 2013 17:30
Niveau :-2950
Pseudo KGS/IGS :Seki

Re: Présentez-vous !

Message par Seki » jeu. 4 juil. 2013 07:55

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Cédric, j'ai 21 ans et je suis en 2° année à la Fac d'étiopathie de Toulouse (peut être 3° année si je la valide début septembre :? :think:...), donc la semaine je suis sur Toulouse et le week end je rentre au Pays Basque.

J'ai découvert le Go en lisant le tome 1 du manga Hikaru no Go (comme c'est original :pour:) il y a 4 ans, mais je ne m'y suis jamais intéressé de près car la manga était à un pote à moi et on les lisait pendant le cours de français en douce :oops: ...
C'est seulement il y a une semaine ou deux que je me suis intéressé à ce jeu de plus près et du coup que j'ai commencé à lire les mangas pour en connaître un peu plus de façon récréative^^.

Je m'inscris donc sur le forum pour en découvrir plus, apprendre à jouer correctement, car pour l'instant j'ai seulement joué (plutôt subit) l'ordinateur Fuego d'une application de Go sur l'appstore, mais j'ai pu faire quelques parties sur KGS depuis (contre ordi et joueur)
. Et je recherche aussi un club ou des personnes dispos sur Toulouse à partir d'octobre pour jouer et progresser^^.

Voilà, je crois que c'est tout, si j'oublie des choses faite moi signe ;)!
Sur ce bonne journée à toutes et à tous!

PS: mes loisirs sinon, en dehors de ma découverte du go sont le surf et le crochetage de serrure/cadenas!

Shusaku No Deshi
Messages :1
Enregistré le :sam. 24 août 2013 13:05
Club :Le Cénacle du Go
Pseudo KGS/IGS :TheShusaku

Re: Présentez-vous !

Message par Shusaku No Deshi » sam. 24 août 2013 13:09

Bonjour,

Je viens de Bayonne et je pratique le go depuis le début de l'été (avec une petite pause de 1 mois coupé du monde entre temps)! Je compte donc pratiquer au club de go de bayonne (Le Cénacle du Go) dont je me suis déjà approcher. J'ai trouvé des gens hyper sympas :)! J'espère bien progresser avec leur aide et grâce à ce forum également :)!

cathymimi
Messages :5
Enregistré le :jeu. 21 nov. 2013 13:06
Niveau :débutant

Re: Présentez-vous !

Message par cathymimi » lun. 25 nov. 2013 18:17

Bonjour ! Moi c'est Cathy, j'adore jouer que ce soit aux cartes, aux petits jeux en ligne sur http://www.gameduell.fr/ ou aux jeux de sociétés. J'ai découvert le jeu de go après avoir lui un très bon bouquin qui s'appelle "La joueuse de go" de Shan Sa et que vous connaissez très certainement ! Je suis encore débutante et il faudra m'excuser pour mon peu d'expérience. Voilà, à bientôt !

Verrouillé