(;GM[1]FF[4]CA[UTF-8]AP[CGoban:3]ST[2] RU[AGA]SZ[19]KM[7.50]TM[3600]OT[15/300 Canadian] GN[Coupe Maitre Lim - round 4 of 5]PW[Yanqi Zhang]PB[Fan Hui]WR[6d]BR[8d]DT[2009-11-08]EV[Coupe Maitre Lim]RO[4]PC[The KGS Go Server at http://www.gokgs.com/]WT[Grenoble1]BT[Toulouse]C[Cilien [9k\]: Bonjour CoupeLim1 [?\]: bonjour CoupeLim1 [?\]: ca va commencer tres bientot HisokaH [3d\]: oyo CoupeLim1 [?\]: quelques minutes de patience HisokaH [3d\]: qui sont les 4 retransmetteurs ? CoupeLim1 [?\]: rebonjour TabouSpace [10k\]: bonjour ] ;B[pq] ;W[dd] ;B[dp] ;W[qd] ;B[ql] ;W[jq] ;B[gq] ;W[mq] ;B[np] ;W[or] ;B[mp]C[Cilien [9k\]: il n'y a pas eurogo-tv aujourd'hui ? ] ;W[oq] ;B[op]C[vijay [15k?\]: ceux qui filment font peut-être la grasse matinée CoupeLim4 [?\]: quelle médisance ! ] ;W[pr]C[CoupeLim1 [?\]: serveur de broadcast down CoupeLim1 [?\]: (video) vijay [15k?\]: je plaisante, voyons !!! fujichan [2d\]: Vous pouvez télécharger les parties d'hier, misent au propre sur http://salle.hng.jaalon.org/viewtopic.php?f=8&t=257 Cilien [9k\]: merci fujisan ^^ JYPPZ [2k?\]: eurogotv ok CoupeLim1 [?\]: video gets on now! CoupeLim1 [?\]: live TV broadcast of this game on http://eurogotv.com/index.php?menu=Live&channel=EuroGoTV-FR (no need to log-in), website with informations about teams, and results : http://grenoble.jeudego.org/tournois/28/93-limcup2009.html (this one in french) Easytude [7k\]: grenoble vs toulouse ? Easytude [7k\]: ou lyon ? fujichan [2d\]: ici c'est grenobe 1 contre Toulouse Easytude [7k\]: ok merci misterblak [3k\]: ca va etre interessant CoupeLim1 [?\]: on retransmet cette fois-ci les 4 tables de Grenoble1-vs-Toulouse CoupeLim1 [?\]: car c'est decisif pour le resultat du tournoi misterblak [3k\]: ok CoupeLim1 [?\]: et le niveau moyen de l'equipe est 4d (voir sur le site donné de Grenoble ci dessus) Easytude [7k\]: et s'il y a 2-2 ? xDragon [11k?\]: are the boards behind this one boards 2-3-4? bolbi [-\]: coupelim1, pourrais tu regarder tes causettes stp ? merci :) ] ;B[nq] ;W[nr] ;B[lq]C[CoupeLim4 [?\]: oui, on retransmet les 4 tables pour le suspens ] ;W[pp]C[fujichan [2d\]: Ca alors ^^ CoupeLim1 [?\]: bolbi, je sais ^^ ca viens Tahiti [2k\]: qui sont les joueurs svp ? CoupeLim1 [?\]: c'est indiqué CoupeLim1 [?\]: sur le site, et ci dessus Tahiti [2k\]: oups ! pardon !! AndreyGo [2d?\]: q3 CoupeLim1 [?\]: ^^ AndreyGo [2d?\]: and 2n Tahiti [2k\]: Fan il est pas plutot 2p que 8d :p ] ;B[qq] ;W[qp] ;B[rr]C[fujichan [2d\]: Quel fourbe ce fan Tahiti [2k\]: :) fujichan [2d\]: La meme forme q'hier ^^ bolbi [-\]: non, en France, il est 8 d vijay [15k?\]: semeai ? Tahiti [2k\]: -> bolbi on n'a pas de 'p' en France xDragon [11k?\]: are those boards 2-3-4 behind that one?\\ ] ;W[rp]C[bolbi [-\]: et ? ] ;B[mr]C[CoupeLim1 [?\]: you can see all 4 boards on kgs and on video, of Toulouse(left) vs Grenoble1(right) misterblak [3k\]: noir est sente c'est bien pour lui fujichan [2d\]: Oui fujichan [2d\]: Mais ca va yai va pouvoir récupérer les pierres de coupe misterblak [3k\]: ouai moi je suis pour les deu xd ] ;W[qr]C[fujichan [2d\]: Je suis mitigé aussi ] ;B[rq] ;W[rs] ;B[po]C[misterblak [3k\]: ^^" fujichan [2d\]: Mais je suis plus pour Yanqi quand même ^^ fujichan [2d\]: Tenuki là, non ? Yuura [3k?\]: normal Fan gagne trop souvent >< fujichan [2d\]: Non pas pour ca, je suis fan de Yanqi de toute ^^ fujichan [2d\]: De fan aussi certes ^^ misterblak [3k\]: xd ouai ca fé un peu plaisir qu'un nouvezau haut nivo vienne detroné les seugnors stoup [3k\]: je suis pour Fan Hui absolument vijay [15k?\]: l'image est saccadée par rapport à hier soir fujichan [2d\]: Oui CoupeLim1 [?\]: on va faire des reglages d'image, ca depends de la bandwidth fujichan [2d\]: Yani est toujours appuyée sur sa main, c'est marrant ^^ fujichan [2d\]: Pas de soucis coupelim1 =) misterblak [3k\]: je préféré que yanqi gagne comme ca sera la jeune generaion qui bat l'ancienne mouhahaha ] ;W[qn]C[fujichan [2d\]: Notre championne de France surtout =) CGBSpender [-\]: super marrant Tahiti [2k\]: il a quel age ? ] ;B[pn]C[fujichan [2d\]: Fan ? 26 ou 28, non ? fujichan [2d\]: Par le je pense xDragon [11k?\]: again, only board 1 gets the nice board and bowls Tahiti [2k\]: nan Yanqi Yuura [3k?\]: Fan est pas vieux xd Khim [1d\]: plutot 28 Tahiti [2k\]: ben oui :) Yuura [3k?\]: Yanqi a 21 as Yuura [3k?\]: ans* minimelcer [3d\]: oui fujichan [2d\]: Oui Yanqi oui fujichan [2d\]: 28 pour fan Tahiti [2k\]: t'ain.... il est installé en France ou juste de passage ? Elegie [-\]: Hane at Q7? fujichan [2d\]: A moins que son anniversaire soit pas encore passé ^^ misterblak [3k\]: ce que je veux dire c ke ca fait longtemp qui l'est sur le trone xD fujichan [2d\]: Les deux vivent en france Tsumugari [3k\]: fan 8d ? bolbi [-\]: fan vit en France depuis quelques années ] ;W[kc]C[Tsumugari [3k\]: il est 2p non ? bolbi [-\]: oui, fan est 8d ffg fujichan [2d\]: Yanqi depuis deux ans (ou presque ? ) ] ;B[qo] ;W[ro] ;B[rn]C[Tahiti [2k\]: ha je ne le connais pas Yanqi, faudra que je fasse connaissance :) misterblak [3k\]: 1ans seulement ] ;W[sr]C[fujichan [2d\]: Championne de france 2009 Yanqi Tahiti [2k\]: ha c une fille ? fujichan [2d\]: Oui ^^ misterblak [3k\]: xD Tsumugari [3k\]: 8d c'est un titre honnorifique fujichan [2d\]: Exact bolbi [-\]: non Tsumugari [3k\]: pourtant il est 2p bolbi [-\]: pas en France vijay [15k?\]: c la 1ère fois qu'une femme est champion de france, non ? CoupeLim1 [?\]: live TV broadcast of this game on http://eurogotv.com/index.php?menu=Live&channel=EuroGoTV-FR (no need to log-in), website with informations about teams, and results : http://grenoble.jeudego.org/tournois/28/93-limcup2009.html (this one in french) fujichan [2d\]: vjay, je pense pas non bolbi [-\]: l'échelle française n'a pas de limite Tahiti [2k\]: ca ne veut rien dire 'pas en france' Bolvi misterblak [3k\]: c paske ya pas ki-in ern france xDragon [11k?\]: b stone on d10? ] ;B[dj] ;W[cn]C[bolbi [-\]: si, c'est une compétition ffg Tahiti [2k\]: une question Yanqi est est naturalisé ou chinoise ? bolbi [-\]: chinoise Tahiti [2k\]: (elle est) Tahiti [2k\]: ok fujichan [2d\]: Chinoise oui =) Tsumugari [3k\]: et elle est déjà casée :) fujichan [2d\]: Aussi ^^ Tahiti [2k\]: et qu'un non francais soit champion de france ca ne gene pas la ffg ? vijay [15k?\]: où ça ? bolbi [-\]: non, c'est un championnat Open misterblak [3k\]: xD ya cho chikun qui va s'ameneer l'anné prochaine fujichan [2d\]: ^^ Tahiti [2k\]: :) vijay [15k?\]: où ça ??? Tahiti [2k\]: ou lee cho ho Tahiti [2k\]: chan bolbi [-\]: pas possible, il faut un peu d'ancienneté à la ffg pour participer à l'open fujichan [2d\]: C'était une blague vjay Tahiti [2k\]: pfffffffff Tahiti [2k\]: un open pas open bolbi [-\]: le règlement change pour 2010 Tahiti [2k\]: dans quel sens ? fujichan [2d\]: Il faut cobien d'année d'ancienneté ? fujichan [2d\]: combien * bolbi [-\]: regarde le règlement sur le site de la ffg fujichan [2d\]: (Je trouve que Yanqi est mal partie) fujichan [2d\]: Je regarde Tahiti [2k\]: oui d'accord ] ;B[cp]C[Tahiti [2k\]: C6 pas génial pour elle mais obligatoire pour réduire tant qu'elle a une chance de le faire ? ] ;W[fo]C[Glorrandir [2d\]: vu la tête que font les joueurs, il sont d'accord avec toi, fuji :) fujichan [2d\]: " Le championnat est réservé aux joueurs licenciés FFG de l'année en cours. Pour les joueurs étrangers, une licence FFG de l'année précédente est aussi demandée. " Tahiti [2k\]: du sur messure pour Fan :p fujichan [2d\]: Yanqi doit etre fatiguée ^^ xDragon [11k?\]: yall going to focus on the girl i see fujichan [2d\]: Elle a quand même tout gagné hier Gigot [4k\]: Fan aussi xDragon [11k?\]: help im drowning in a sea of french misterblak [3k\]: ouai mais la c un pro c different Tahiti [2k\]: what do u want xD ? xDragon [11k?\]: i dont need anything Gigot [4k\]: Talking about the players Tahiti [2k\]: ok my mistake I thought u was asking for something fujichan [2d\]: D'ailleurs je me suis toujours demandé pouruoi fan ne participait pas au championnat de France xDragon [11k?\]: nah misterblak [3k\]: paske ca serait trop facil misterblak [3k\]: xD Tahiti [2k\]: ca ne rapporte rien :) misterblak [3k\]: nn en fait je sais pas Tahiti [2k\]: je ne serais pas étonné qu'il lne joue pas pour laisser la place à qq'un ] ;B[fp]C[misterblak [3k\]: je preferer pas le dire xD CoupeLim4 [?\]: il faut aussi rappeler qu'il est employé par la fédé misterblak [3k\]: ? Tahiti [2k\]: et alors ? fujichan [2d\]: Peut etre trop occupé durant cette période ? ] ;W[go]C[Tahiti [2k\]: il pourrait participer le reglement de la ffg l'y autorise fujichan [2d\]: C'est long quand meme le championnat de France bolbi [-\]: non, il préfère commenter les parties fujichan [2d\]: C'est cool de sa part alors =) Tahiti [2k\]: c un mec cool :) ] ;B[dn]C[fujichan [2d\]: C'est notre Fan national ^^ bolbi [-\]: il a déjà gagné le championnat au moins une fois stoup [3k\]: oui ^^ misterblak [3k\]: xD ] ;W[dm] ;B[en]C[misterblak [3k\]: bon alors faut qu'il perde gentiment contre yanqi xD Tahiti [2k\]: il est en train de manger la jeunnette la non ? ] ;W[el]C[vijay [15k?\]: gu li vient à paris dans 2 ans Gigot [4k\]: ca commence fujichan [2d\]: Ah bon ? pour quelle raison ? fujichan [2d\]: Voyage de plaisir ? ^^ Tahiti [2k\]: il prévoit 2 ans à l'avance ! misterblak [3k\]: pour me voir bien sur vijay [15k?\]: c était une blague fujichan duibuqi ! fujichan [2d\]: Bah attend faut qu'o se prépare à sa venue =) fujichan [2d\]: h, ok ^^ fujichan [2d\]: Ca aurait pu etre possibl Takemiya est bien venu cette année =) misterblak [3k\]: ouaip Tsumugari [3k\]: ha bon ? CGBSpender [-\]: c'est pas garderie.... vijay [15k?\]: ou cho chikun Tsumugari [3k\]: takemiya Tsumugari [3k\]: cool fujichan [2d\]: Oui, en février Tsumugari [3k\]: bon jeudi je vais le voir au japon Tsumugari [3k\]: :) Tsumugari [3k\]: de toute facon fujichan [2d\]: Yansi est coupée maintenant, vraimen dur là misterblak [3k\]: j'ai des potes qu'on eu des cours avec lui il fesait que dire d epas fairer du territoire ] ;B[gm]C[Tsumugari [3k\]: looool Tsumugari [3k\]: en même temps c'est takemiya vijay [15k?\]: c cosmique !! Tahiti [2k\]: la c plsu du territoire c le 'moyo fan' le moyo qui prend le quart du goban ! Tsumugari [3k\]: ouai g7 trop cool fujichan [2d\]: Yanqi va bien nous trouver comment se sortir de à =) fujichan [2d\]: là* misterblak [3k\]: ou pas Tahiti [2k\]: c pas sente sur le groupe blanc en plus ? vijay [15k?\]: lequel ? y en a 2 Tahiti [2k\]: D7 Gigot [4k\]: Yanki va sacrifier un cote poure prendre l'autre Yasguri [-\]: Yanqi vient de se créer deux groupes faible InnerSystm [5d\]: g8 h7 c12 ? Yasguri [-\]: je la sens mal misterblak [3k\]: blanc a deux groupe faible e va devoir en sauver deux misterblak [3k\]: en clair noir va forcement prendre l'avantage ] ;W[ej]C[Gigot [4k\]: g8 doit être aji keshi Tahiti [2k\]: et E10 alor sil ne l'est pas ? :p AurelienC [2d\]: sabaki vijay [15k?\]: pas possible de couper le keima noir ? Yourfriend [2k\]: d12 Gigot [4k\]: blanc s'affaiblirait trop en coupant noir, vijay Tahiti [2k\]: pas génial Vij vijay [15k?\]: je demande, c tout Tahiti [2k\]: tu attaques qd t fort, et la blanc il est fort nul part dans le coin vijay [15k?\]: ok ] ;B[dk] ;W[ek] ;B[di]C[Gigot [4k\]: temps des joueurs? Findlay [?\]: black has E7 sente en tous cas CoupeLim1 [?\]: reste 35 minutes a Fan Hui, 45 a Yanqi Zhang Gigot [4k\]: merci InnerSystm [5d\]: c13 ? Sinon je vois pas comment blanc va rentabiliser ça ... quand même pas f12 c14 ?! xDragon [11k?\]: right now im kinda glad i know a tiny bit of french vijay [15k?\]: u see dont despair Yuura [3k?\]: c13 c'est chaud, c'est encore pour forcer noi a jouer vers son groupe faible CoupeLim1 [?\]: time left: 35mn for Fan Hui, 45 for Yanqi zhang Tahiti [2k\]: le groupe blc est assez fort pour C13 ? ] ;W[ei]C[Yuura [3k?\]: non Tsumugari [3k\]: nobi derrière :s Gigot [4k\]: moyo InnerSystm [5d\]: Non, mais j'ai le sentiment que ce n'est pas la question Tahiti [2k\]: pas le choix ? Tsumugari [3k\]: n'empeche ca fonctionne bien avec le bord en haut Tsumugari [3k\]: blanc moyote fort vijay [15k?\]: ah bon ??? Gigot [4k\]: C'est dur de pousser par derrière sur la 4e ligne ? Tsumugari [3k\]: qui pousse derrière sur la 4 ? vijay [15k?\]: fan Tsumugari [3k\]: ? Gigot [4k\]: enfin, sur la 5e Tsumugari [3k\]: a ok vijay [15k?\]: ah Tahiti [2k\]: bof noir est ouvert des 2 cotés Tahiti [2k\]: Yanqi elle est 1p en chine ? vijay [15k?\]: non j crois pas CoupeLim1 [?\]: non misterblak [3k\]: nn Tahiti [2k\]: ok thx misterblak [3k\]: reuh les gens InnerSystm [5d\]: Si noir se renforce encore un peu, il pourra jouer c7 et ainsi tout connecter ~ Juste un détail Yuura [3k?\]: bah en clair blanc est dans la mouise vijay [15k?\]: in the caca ] ;B[dg] ;W[eh] ;B[cf]C[Tahiti [2k\]: comment utiliser le mur blanc ? misterblak [3k\]: c'est moi ou le live bug? ] ;W[hq]C[vijay [15k?\]: non CoupeLim1 [?\]: misterblack: le live marche bien CoupeLim1 [?\]: live TV broadcast of this game on http://eurogotv.com/index.php?menu=Live&channel=EuroGoTV-FR (no need to log-in), website with informations about teams, and results : http://grenoble.jeudego.org/tournois/28/93-limcup2009.html (this one in french) vijay [15k?\]: mais l'image esy hachée CoupeLim1 [?\]: bande pasante faible vijay [15k?\]: ok Luffyop [1k\]: merci pour les liens Tahiti [2k\]: cela se passe ou ? Yuura [3k?\]: le mur blanc tu laisses c'est de la force, ça servira à un moment ou a un autre CoupeLim1 [?\]: Blagneux (pres de Grenoble. Meme lieu que le ZeTournoi de Grenoble ^^) Tahiti [2k\]: ok thx ] ;B[hr] ;W[gr]C[misterblak [3k\]: blanc va lutter jusqu'au bout lol Pylon [1k\]: 加油Yanqi! mnoplol [2d\]: kgs having rank shifting higher again? CoupeLim1 [?\]: time left: 25mn for Fan Hui, 40 for Yanqi Zhang Luffyop [1k\]: Fan HUI !!!!!!!!!!!! ] ;B[fr] ;W[gp] ;B[fq]C[Luffyop [1k\]: anyway i prefer black position even if the north could become a huge moyo with the influence of the white wall ] ;W[fn]C[Tahiti [2k\]: !! Yuura [3k?\]: ça m'éttonerai misterblak [3k\]: traduction svp Tsumugari [3k\]: wooooaaaa vive les angles vide Tsumugari [3k\]: s LuiOuRien [12k\]: loool vijay [15k?\]: ah je croyais que cetait CoupeLim1 [?\]: luffyupop prefere la position noire, memem si le moyo blanc est grand avec la grande influence centrale blanche Yuura [3k?\]: osef il faut bien sortir de ce trou ! vijay [15k?\]: pas possible de couper le keima misterblak [3k\]: ouah quelle deduction MoogleOo [1k\]: Why Fan hui here 8d? He's 2p i heard? vijay [15k?\]: pourtant blanc est pas tres fort Tahiti [2k\]: c toujours possible Vij la question est " est ce une bonne idée ?" badluck [1k\]: yes fanhui is 2p misterblak [3k\]: 8d ffg vijay [15k?\]: ah tas changé dopinion alors badluck [1k\]: but 8d ffg badluck [1k\]: french federation go Tahiti [2k\]: a complex french regulation.... Tahiti [2k\]: pléonasme :p Luffyop [1k\]: lol j'avais oublier que la conversation était en francais ^^" XD badluck [1k\]: -_- vijay [15k?\]: un peu normal, non misterblak [3k\]: xD Yuura [3k?\]: si noir bloque blanc e7 et supprime un de ses aji sur le bord ] ;B[fm]C[badluck [1k\]: 10 coups de fouets ! ] ;W[em]C[vijay [15k?\]: voila keima coupé !! ] ;B[eo] ;W[ip]C[Tsumugari [3k\]: blanc est dans la mouise Lexorciste: c'est quoi un keima ? vijay [15k?\]: un saut de cheval Lexorciste: ? vijay [15k?\]: comme aux echecs Lexorciste: okay misterblak [3k\]: moi je pense que blanc va bien s'en sortir vijay [15k?\]: cavalier shad [5k\]: tu avance de 2 cases et tu tourne de une case CoupeLim1 [?\]: moogle: Fan Hui is 2p, and 8d on the ffg scale (french scale) Yuura [3k?\]: blanc vivra Yuura [3k?\]: pas de pb CoupeLim1 [?\]: and this is a ffg tournament Tsumugari [3k\]: blanc vit avec j2 et a une autoroute à 10 bandes pour sortir de là Gigot [4k\]: Il n'était pas 7d hier ? Yuura [3k?\]: il y a j2 senté et si noir prend ce point il sort en attaquant g7 Tahiti [2k\]: prk elle n'a pas fait j2 avant ? Tahiti [2k\]: vivant tout de suite c qd meme plus agréable non ? vijay [15k?\]: pas assez forte peut etre ? CoupeLim1 [?\]: tahiti: a cause de j2 h4 h1 h5 ... bolb [-\]: parce que H4 ? Yuura [3k?\]: bah noir pouvait couper Luffyop [1k\]: je trouve que blanc a très bien jouer la il a suprimer la faiblesse en C7 et a renforcer son groupe tout en attaquant noire Gigot [4k\]: j7? Yuura [3k?\]: si blanc j3 noir h4 Yuura [3k?\]: j2* Tahiti [2k\]: oups............ thx Mister coupe CoupeLim1 [?\]: ^^ Tahiti [2k\]: il est temps que j'aille dormir :/ mnoplol [2d\]: w seems leading in big to me ] ;B[hn]C[Pylon [1k\]: w strongest female in europe? Yuura [3k?\]: no vijay [15k?\]: who is then? trungfun [3k\]: guo juan Yuura [3k?\]: there's Li Yue, Guo Juan,... CoupeLim1 [?\]: she is the current french national champion (FR open Go championship) Tahiti [2k\]: if she wins here she is :) vijay [15k?\]: oh yeah i forgot Pylon [1k\]: yes, but except for professionals NorthWind [7k\]: k6? ] ;W[jn]C[misterblak [3k\]: en fait,ya beau avoir une championne de france et un fan hui naztional c'est deux chinois qui s'affronte-_-""" misterblak [3k\]: xD CoupeLim1 [?\]: live TV broadcast of this game on http://eurogotv.com/index.php?menu=Live&channel=EuroGoTV-FR (no need to log-in), website with informations about teams, and results : http://grenoble.jeudego.org/tournois/28/93-limcup2009.html (this one in french) vijay [15k?\]: c vrai Pylon [1k\]: she was also strongest girl in european go congress 2009 Tsumugari [3k\]: fan est dans la mouise Tsumugari [3k\]: chacun son tour Tsumugari [3k\]: :) vijay [15k?\]: le vent tourne alors Tahiti [2k\]: oui c presque magic ! misterblak [3k\]: youpida ca c un retournement de situatioon! Tahiti [2k\]: en plus fan va etre pressé parle temps maintenant Tahiti [2k\]: c quoi le byo yomi ? vijay [15k?\]: en + misterblak [3k\]: ah bon? vijay [15k?\]: ( mn vijay [15k?\]: 5 Tsumugari [3k\]: blanc gagne par abandon bolb [-\]: 15pierres/5 mn misterblak [3k\]: je crois pas Yuura [3k?\]: Fan pas vraiment dans la mouise Tahiti [2k\]: thx bolb misterblak [3k\]: fan hui va reretourner la situation vijay [15k?\]: caca or not caca? Lexorciste: le charme francais... Luffyop [1k\]: comment peut on etre 2 k est pas savoir ce qu'est byo-yomi ? O-o mnoplol [2d\]: how old is yanqi ] ;B[gk]C[misterblak [3k\]: nn il disait de cb est le byo yomi vijay [15k?\]: tas rien compris toi! misterblak [3k\]: ^^"""""""" mnoplol [2d\]: she looks very young, early 20s at most Luffyop [1k\]: lol Shiina [7k\]: la partie reprend ? Yuura [3k?\]: 21 mnoplol Tahiti [2k\]: faut suivre la conversation Luf... Pylon [1k\]: yanqi student in france vijay [15k?\]: y a du fight !! trungfun [3k\]: il joue si vite qu'il n'a jamais passe au byo yomi :D mnoplol [2d\]: 6d EU rank? Luffyop [1k\]: c pas ma fautre à moi si je suis obliger de fermer l'ordi toute les 3 seconde pour me cacher de ma mère qui veut que je bosse ??? Luffyop [1k\]: ... * misterblak [3k\]: la blzanc est toujours séparer en deux comme meme fujichan [2d\]: ouais Ouz [1d\]: comme quoi ??? fujichan [2d\]: on dit quand même il me semble non ..... Lexorciste: comme "meme" Tsumugari [3k\]: je préfère le jeu de blanc fujichan [2d\]: C'est qui meme ? misterblak [3k\]: si il fait courrir noir tojours ver les haut ca va etre son goupe ouest ùmenacé Ptijoueur [1k\]: oui c'est incroyaable le nombre de gens qui disent comme même fujichan [2d\]: Je deteste ca ^^^ Lexorciste: ca grand mère peut-etre misterblak [3k\]: et si elle fait courir sur l'est c le sud qu'est menacé Ptijoueur [1k\]: pareil ^^ Ouz [1d\]: tu veux dire qui écrivent Lexorciste: sa shad [5k\]: si il arrive a stabiliser son groupe sa peut etre vraiment bon pour noir je pense NorthWind [7k\]: h11 fujichan [2d\]: Je pense aussi shad Luffyop [1k\]: je vous souhaite de parler un jour anglais aussi bien que misterblack l'écrit ... Ptijoueur [1k\]: (s'ils l'écrivent généralement ils le disent aussi, après c'est à vérifier) ] ;W[ir]C[misterblak [3k\]: bon on s'en fou >< Luffyop [1k\]: =) Tsumugari [3k\]: qui sait pourquoi fan joue avec une photo ? Tahiti [2k\]: une photo ? fujichan [2d\]: Ah c'est une photo ? je me demandais ce que c'etait trungfun [3k\]: c'est un livre tsumego pas une photo shad [5k\]: porte bonheur? fujichan [2d\]: Ah ? Gigot [4k\]: f14? Tsumugari [3k\]: un livre de tsumego aussi épais qu'une carte postale looool shad [5k\]: c est des anti seche misterblak [3k\]: coupelim? ] ;B[ho] ;W[hp]C[fujichan [2d\]: Par contre il n'a pas son eventail ] ;B[gs]C[d33zn4ts [-\]: habla ingles por favor? Gigot [4k\]: un pocito Tahiti [2k\]: si misterblak [3k\]: ou pas pocito CoupeLim1 [?\]: live TV broadcast of this game on http://eurogotv.com/index.php?menu=Live&channel=EuroGoTV-FR (no need to log-in), website with informations about teams, and results : http://grenoble.jeudego.org/tournois/28/93-limcup2009.html (this one in french) DarkAngelz [8k\]: le group blanc est mort la non ? misterblak [3k\]: nn Tahiti [2k\]: non Tahiti [2k\]: mais pas encore vivant DarkAngelz [8k\]: si noir coupe en K5 Tsumugari [3k\]: ha ouai carrément misterblak [3k\]: be or not to be Tsumugari [3k\]: il touche l'horloge puis la photo Tsumugari [3k\]: la gestuelle de fan m'intrigue Gigot [4k\]: C'est une carte avec des pouvoirs magiques fujichan [2d\]: Si noir K5, Banc J5 misterblak [3k\]: noir peut pas couper en k5 fujichan [2d\]: Je pense que blant doit continuer a srtir pour mettre la pression au centre ] ;W[km]C[fujichan [2d\]: Comme ça par exemple oui ^^ shad [5k\]: lol Tahiti [2k\]: voila fuji :) svrcd [?\]: Fan Hui http://www.europeangodatabase.eu/EGD/Player_Card.php?&key=12633346 d33zn4ts [-\]: muy bien svrcd [?\]: Yanqi Zhang http://www.europeangodatabase.eu/EGD/Player_Card.php?&key=10998416 misterblak [3k\]: pas mal ce kosumi Tahiti [2k\]: fuji prk tu as écris san chan ? misterblak [3k\]: mais coupelim c vraime Tsumugari [3k\]: yanqi a la même veste qu'a bruxelles misterblak [3k\]: vraiment un photo?* Tsumugari [3k\]: -_____-' misterblak [3k\]: xd tsumugari t'a le don pour regarder lme moins interessant fujichan [2d\]: De quoi tahti ? d33zn4ts [-\]: fan hui got demoted from 3p to 2p? HisokaH [3d\]: he's 2p Tahiti [2k\]: ton pseudo : prk 'chan' (et pas 'san) ? eurogotv [-\]: hi d33zn4ts [-\]: on that site it says he's 3p for a while eurogotv [-\]: salut d33zn4ts [-\]: now he's 2p Tahiti [2k\]: never heard he was 3p bolb [-\]: tahiti : utilise la causette pour tes messages privés. merci ] ;B[ff]C[misterblak [3k\]: lu fujichan [2d\]: Oui, carrement ^^ Tsumugari [3k\]: purée ils font de la pub ces joueurs de go Tsumugari [3k\]: coca vitel evian,... misterblak [3k\]: ? Ptijoueur [1k\]: ice tea? Tsumugari [3k\]: vaio Tahiti [2k\]: bonjour l'ambiance Tahiti [2k\]: bon moi dodo bonne fin de partie misterblak [3k\]: en mm temp il vende que ca dans les stand misterblak [3k\]: il vont te vendre brest cola lucas780 [7k\]: le mur devient une proie... fujichan [2d\]: Ouais zaph [7d\]: is F14 so urgent? misterblak [3k\]: h11? fujichan [2d\]: Une combinaison H8 H10 ca peut marcher pour Blanc ? zaph [7d\]: H8 is not sente anymore Gigot [4k\]: I think F14 means to help G9 get out, but I may be wrong Forssaken [11k\]: ( pourquoi fan hui est classé 8d et pas 2p ?) shad [5k\]: je suis curieu de voir ce que blanc va repondre :p fujichan [2d\]: Parce que il est classé a l'echelle FFG ] ;W[hj]C[d33zn4ts [-\]: wow Forssaken [11k\]: merki fujikun Luffyop [1k\]: parce que8 d = 2 p a peut près misterblak [3k\]: presque ce que j'avais dit T_T zaph [7d\]: k8 zaph [7d\]: H10 could be an overplay - later there is a weakness, when Black lashes out with G10 CoupeLim1 [?\]: time left: 8mn for Fan Hui, and 28mn for Yanqi Zhang (before 15stones/5mn canadian byo yomi) fujichan [2d\]: Yanqi n'a vraiment aucun répit misterblak [3k\]: ah? Tsumugari [3k\]: yanqi s'est levée Tsumugari [3k\]: elle prend une pause misterblak [3k\]: mais blanc atatque bien noir Tsumugari [3k\]: :) Sponge7 [-\]: blanc est dans la mer... misterblak [3k\]: ytanqi a ses chances DerWitt [2k\]: ?? Gigot [4k\]: Pourquoi blanc est mal ? DerWitt [2k\]: pas trop mal pour blanc misterblak [3k\]: blanc n'est aps sui mal que ca c el qui atatque Shiina [7k\]: blanc est mal?on dirait pas ( chui que 7k ) Shiina [7k\]: c'est plutot noir qui va devoir forcer pour sortir en poussant en G10 puis H9 eurogotv [-\]: live TV broadcast of this game on http://eurogotv.com/index.php?menu=Live&channel=EuroGoTV-FR (no need to log-in), website with informations about teams, and results : http://grenoble.jeudego.org/tournois/28/93-limcup2009.html (this one in french) fujichan [2d\]: Bah Blanc est entouré, Noir va sortir facilement alter [1k\]: a quelle heure (francaise) la partie a-t-elle commencée ? fujichan [2d\]: On diraitpas parce que Blanc biet de jouer misterblak [3k\]: g10 est un mauvais coup fujichan [2d\]: 9H45 fujichan [2d\]: Par la alter [1k\]: merci misterblak [3k\]: 9h30 Pylon [1k\]: thx eurogotv and coupelim1 :) zaph [7d\]: they stopped the clocks Gigot [4k\]: no Forssaken [11k\]: elle regarde quoi yanqi? ^^ eurogotv [-\]: Yanqi is looking bored as usual^^ Gigot [4k\]: La partie d'à côté misterblak [3k\]: le toit ] ;B[jo]C[Pylon [1k\]: action shad [5k\]: les petale de fleurs de cerisier.... misterblak [3k\]: ou lk'heure Forssaken [11k\]: lol this is it ^^ Gigot [4k\]: Après tout, c'est un match par équipes Pylon [1k\]: is that a foto in front of fanhui? CoupeLim1 [?\]: yes misterblak [3k\]: nn el regarde en l'air gigot Lucky38 [?\]: Time CoupeLim1 please ? ] ;W[io]C[Forssaken [11k\]: mister cetait de lhumour Tsumugari [3k\]: qui sait dire il reste combien de temps ? CoupeLim1 [?\]: fan is gone and his time is now: zaph [7d\]: This makes W alive immediately Tsumugari [3k\]: il me semble que fan en utilise beaucoup misterblak [3k\]: 25min yanqi 5min fan hui Tsumugari [3k\]: je vois pas l'utilité de k5 qui peut m'éclairer ? Spike [2d\]: aie aie...ca sent mauvais pour noir là... CoupeLim1 [?\]: 3mn for Fan Hui, and 26mn for Yanqi Zhang (before 15stones/5mn canadian byo yomi) misterblak [3k\]: presk ] ;B[jl]C[Lucky38 [?\]: thx CoupeLim1 :) I am a bit far from you :) Gigot [4k\]: k5 doit être un ate Forssaken [11k\]: ate? ^^" misterblak [3k\]: yanqi qui repousse notre fan hui dans ses derniers retranchement? misterblak [3k\]: joli Pylon [1k\]: n6 now? Gigot [4k\]: http://senseis.xmp.net/?Ate CoupeLim1 [?\]: live TV broadcast of this game on http://eurogotv.com/index.php?menu=Live&channel=EuroGoTV-FR (no need to log-in), website with informations about teams, and results : http://grenoble.jeudego.org/tournois/28/93-limcup2009.html (this one in french) shad [5k\]: c est marrant mais je prefere noir je crois:) zaph [7d\]: I don't understand the exchange k5/j5 Forssaken [11k\]: je sais ce qu'est un atari cimer -_- badluck [1k\]: j'ai l'impression que noir est cuit o_O Spike [2d\]: maybe black missed white J7 ? eurogotv [-\]: if you want to look in fullscreen (on EuroGoTV) you have to reload the page (there was an error) MrFofi [3d\]: j7 misterblak [3k\]: j7 ne prend que 2 pierres Gigot [4k\]: http://www.jeudego.info/?Ate, pardon CoupeLim1 [?\]: on retransmet les 4 parties de Toulouse-vs-Grenhoble1 aujourd'hui (today we retranscribe all games of Toulouse vs Grenoble1) CoupeLim1 [?\]: derniere partie a 13h30 (CET, GMT+1) Tonyshiki [10k\]: La concentration de Yanqi Zhang sur la video.... CoupeLim4 [?\]: (the winner of this match is almost surely french champion) misterblak [3k\]: ya une autre partie? Lucky38 [?\]: non Toulouse / Grenoble est la quasi finale de la Coupe Maitre Lim Pliniofilo [2d\]: oui, il y a une 5e ronde apres Lucky38 [?\]: et on a choisi de vous retransmettre toutes les parties du match Lucky38 [?\]: vous êtes gâtés de bon matin :) Yuura [3k?\]: elle se lève tjrs comme ça quand la partie devient compiquée Pliniofilo [2d\]: gatés* :) CoupeLim1 [?\]: oui emerick [-\]: ^^ Lucky38 [?\]: il y a effectivement une autre partie cette après midi à 13:30 vijay [15k?\]: oh lucky38 vijay [15k?\]: jai vu merde 2 fois hier misterblak [3k\]: mince chui pas la vijay [15k?\]: pourtant tas pas relevé !!! fujichan [2d\]: Ah, Yanqi se leve fujichan [2d\]: C'est sérieux là ^^ Tonyshiki [10k\]: Elle cogite a mort fujichan [2d\]: Carrement oui ^^ misterblak [3k\]: moi je la vois debout mais elle bouge plus tellement mon pc bug Forssaken [11k\]: blanc est en avance la ou bien sa spasse comment jsuis perdu ^^ fujichan [2d\]: Heuresement qu'elle a plus de temps que Fan =) Tonyshiki [10k\]: regarder se quelle fait avec ces doigs NorthWind [7k\]: play L5 and move on Shiina [7k\]: passe le site pour la voir stp vijay [15k?\]: be elle se gratte ! firstyear: i'm a bit of a novice, but it looks like white is decimating black Yuura [3k?\]: c'est le jeu des évidences ici ou quoi .... >< eurogotv [-\]: live TV broadcast of this game on http://eurogotv.com/index.php?menu=Live&channel=EuroGoTV-FR (no need to log-in), website with informations about teams, and results : http://grenoble.jeudego.org/tournois/28/93-limcup2009.html (this one in french) vijay [15k?\]: lucky38 tu fais semblant ou quoi ??? firstyear: I may be a bit of a novice, but it looks like white is decimating black Cello [3k\]: "Tonyshiki [10k\]: regarder se quelle fait avec ces doigs" belle orthographe mirtazapin [5k?\]: Lâche toi lousse et essaie sur le goban ^^... misterblak [3k\]: mtn je vois plus rien xd Shiina [7k\]: la pauvre elle est en transe :s firstyear: whoops got those switched around Shiina [7k\]: elle se met debout carrément !!!! CoupeLim1 [?\]: fan's eyes run all over the center position... sequences flying eurogotv [-\]: on the TV feed it looks like Yanqi has 20 minutes more? agabu: quels sont les résultats lille - lille Shiina [7k\]: elle sait qu'elle est filmé Shiina [7k\]: j'ai jamais vu personne faire ça wahh… Spike [2d\]: combat psychologique j'ai l'impression :p ] ;W[ll]C[Shiina [7k\]: grave Forssaken [11k\]: lol i agree about fan's eyes Shiina [7k\]: elle veut l'intimidé Tonyshiki [10k\]: Il doit y en avoir des choses qui se passe dans sa tete ] ;B[in]C[fujichan [2d\]: Et fan qui répond du tac au tac Shiina [7k\]: pire :) fujichan [2d\]: C'est décourageant ^^ ] ;W[ko] ;B[jm]C[agabu: elle veut l'intimider Cilien [9k\]: elle est toujours comme ça quand elle joue des tournois Tonyshiki [10k\]: Fan:Même pas peur ] ;W[kn]C[Shiina [7k\]: ahah :) agabu: comme ça cad comment Yuura [3k?\]: k7 c'était la forme qu'il voulait après k5 fujichan [2d\]: Bah ouais ^^ Yuura [3k?\]: donc pas besoin de bcp réfléchir lol Forssaken [11k\]: lol le pire cetait la finale elle passsait son temps debout Shiina [7k\]: K10 et on en parle plus zfirst2 [2k\]: fan est marié ? Forssaken [11k\]: ( championat de france) agabu: lol cad ] ;B[gj]C[Shiina [7k\]: des étrangers ont droit de participer au championnat de France? ] ;W[hi]C[agabu: toutlemonde zaph [7d\]: M8 was a bad move Gigot [4k\]: why zaph? ] ;B[jj]C[zaph [7d\]: Look at the final shape... agabu: j'ia bien aimé le dernier coup zaph [7d\]: m8 is in the wrong position Gigot [4k\]: ok zaph [7d\]: it is called a 'duffer's kosumi' agabu: faudrait vérifier Shiina [7k\]: like i said :)) Shiina [7k\]: K10 CoupeLim1 [?\]: live TV broadcast of this game on http://eurogotv.com/index.php?menu=Live&channel=EuroGoTV-FR (no need to log-in), website with informations about teams, and results : http://grenoble.jeudego.org/tournois/28/93-limcup2009.html (this one in french) ] ;W[hg] ;B[kp]C[agabu: ca donne quoi lille-lille ? ] ;W[kq]C[fujichan [2d\]: Lille gagne =p Shiina [7k\]: franchement, moi quelqu'un qui me fait ca ( se mettre debout et tout ) ca m'aurait trop stressé et j'aurais perdu ma concentration ] ;B[lk]C[agabu: ... ] ;W[mk]C[fujichan [2d\]: Ah bon ? ca n'a rien de spécial pourtant Shiina [7k\]: il m'en faut peu ] ;B[lj]C[fujichan [2d\]: Voir le goban depuis le haut donne une meilleur visio d'ensemble ] ;W[kl]C[Sponge7 [-\]: calm down, old man vijay [15k?\]: ui mais rester planté là devant ladversaire c pas tres respectueux ] ;B[jk]C[InnerSystm [5d\]: Je me met souvent debout pour réflechir, mes neurones sont drogués à l'energie potentielle Shiina [7k\]: elle claque les pierres et passe ses mains sans arret dans ses cheveux fujichan [2d\]: Elle est peut etre stéssée =) CoupeLim1 [?\]: Fan Hui enters byo-yomi (15 stones in 5mn, canadian) zaph [7d\]: o6? zfirst2 [2k\]: en hauteur le cerveau est mieux oxygéné Forssaken [11k\]: lol Shiina [7k\]: moui :) bigbubbles [11k?\]: et ca etire la colonne vertebrale Forssaken [11k\]: mouè matt383 [10k\]: w+time? :) eurogotv [-\]: n6? CoupeLim1 [?\]: matt, no way ^^ i saw fan do blitzs... ] ;W[nm]C[agabu: bon coup ] ;B[nn] ;W[fc]C[Gigot [4k\]: gni? Forssaken [11k\]: noir perds non ? DarkAngelz [8k\]: blanc a bcp de terre Pliniofilo [2d\]: o10 :) agabu: elle se cache veut pas qu'on la voie à la tele Pliniofilo [2d\]: puissance 7 ] ;B[hf]C[Shiina [7k\]: un jeu MB ] ;W[ig]C[Spike [2d\]: ca joue plus vite côté blanc :p zaph [7d\]: O7 can't be good agabu: elle s'assoit sur la table ] ;B[gh]C[Forssaken [11k\]: lol agabu Tonyshiki [10k\]: C'est pour déstabiliser fan ;) Gigot [4k\]: Le byo-Yomi a commencé? Spike [2d\]: hmmm ] ;W[gi] ;B[gg]C[Pliniofilo [2d\]: ça va couper :s Pliniofilo [2d\]: j11 Gigot [4k\]: yeps agabu: over zaph [7d\]: F10 has some effect, because it enables W h8 later fujichan [2d\]: Blanc est mal là zaph [7d\]: But it is still incredibly painful that B can push through at H12 ] ;W[hl] ;B[hk] ;W[gl] ;B[fl]C[fujichan [2d\]: Connexion sente apparement fujichan [2d\]: Bravo yani fujichan [2d\]: yanqi * asdfyxcv [2k\]: nice zaph [7d\]: This looks like a good plan, because it defends the cut in sente. However, Black is almost alive now Forssaken [11k\]: n'ai pas compris le but la :/ Gigot [4k\]: sente au prix de la vie noire sur place zaph [7d\]: In other words, it wasn't good fujichan [2d\]: Elle a connecté en sente CoupeLim1 [?\]: ca permet f10 en sente fujichan [2d\]: Nor ne peux plus jouer F11 Spike [2d\]: ca marche pas trop eurogotv [-\]: l13 zaph [7d\]: Exactly Gigot fujichan [2d\]: Ouais =) Naso [1k\]: Rob what do you think, who is leading right now? zaph [7d\]: B ] ;W[cl] ;B[hh] ;W[dh] ;B[ch] ;W[bj] ;B[bi]C[Gigot [4k\]: fan wants to kill the group? ] ;W[cj] ;B[ci]C[rockrider [7k\]: tuer c'est mal Forssaken [11k\]: lol fujichan [2d\]: B5 ? zaph [7d\]: The problem is W is not alive Luffyop [1k\]: lol toi ta suvis un cours de fan hui slrig: w look dead Spike [2d\]: h14 était vraiment fourbe Luffyop [1k\]: tuer c mal attaquer c bien rvrey [6k\]: pour se nourrir ^^c'est autorisé Gigot [4k\]: torturer c'est mieux que tuer. ] ;W[bo]C[slrig: no 2 eyes slrig: B7 zaph [7d\]: W b5 --> B c9, W B9, B B7 misterblak [3k\]: re misterblak [3k\]: alors qu'est ce qui se passe? ] ;B[bm]C[slrig: :) Tsumugari [3k\]: O____O CoupeLim1 [?\]: live TV broadcast of this game on http://eurogotv.com/index.php?menu=Live&channel=EuroGoTV-FR (no need to log-in), website with informations about teams, and results : http://grenoble.jeudego.org/tournois/28/93-limcup2009.html (this one in french) slrig: finito Forssaken [11k\]: et bien laa ya un gars et une fille qui jouent au go Tsumugari [3k\]: noir veut tuer misterblak [3k\]: je parle d ela pârtie coupelim zaph [7d\]: almost finished misterblak [3k\]: ah c'est pas bon pour blanc ca Tsumugari [3k\]: fan qui blitz ] ;W[bl]C[Tonyshiki [10k\]: Fan hui est mal... il a le soleil en pleine face :) misterblak [3k\]: xD zaph [7d\]: b4 ] ;B[ck]C[zaph [7d\]: B3 Gigot [4k\]: b3? lucas780 [7k\]: blanc peut pas sortir en j11 ? misterblak [3k\]: en fait nblanc est vivant Gigot [4k\]: si ] ;W[bp] ;B[bq]C[zaph [7d\]: Maybe b4 is better ] ;W[br] ;B[cq]C[zaph [7d\]: W has no eyes ] ;W[aq] ;B[cr]C[eurogotv [-\]: a7 lives zaph [7d\]: no misterblak [3k\]: si oups [10k\]: ^no sfrex [2k\]: at least 1 la shad [5k\]: lol CoupeLim1 [?\]: fan another byo yomi (15 steones 5mn) yanqi still 5mn left on main time ] ;W[ap]C[Tsumugari [3k\]: a6 zaph [7d\]: a4 is the best move, but it is not alive rvrey [6k\]: blanc a tj F9 Pliniofilo [2d\]: vivant zaph [7d\]: B A6 ] ;B[an] ;W[bk]C[shad [5k\]: c est marrant qu ils continuent la sequence? misterblak [3k\]: la deuxieme partie est fini? fujichan [2d\]: Blanc espere un seki shad [5k\]: ,ils ont largement le niveau pour tout lire shad [5k\]: ah fujichan [2d\]: oui misterback Pliniofilo [2d\]: peut êtrre que fan la joue pour le byo yomi ? ] ;B[aj] ;W[ii]C[zaph [7d\]: In the end, W has to escape shad [5k\]: peut etre.... ] ;B[jg]C[CoupeLim1 [?\]: wow Spike [2d\]: ouch ! eurogotv [-\]: in the end black has no points Elegie [-\]: nice move! AurelienC [2d\]: nice Forssaken [11k\]: c8 alive? d33zn4ts [-\]: in the end, black is still pro eurogotv [-\]: l11 CoupeLim1 [?\]: forsaken: as it's running, i bet on "no" Forssaken [11k\]: i'm lost :D zaph [7d\]: It is finished TZ518 [?\]: k13 is a ripper zaph [7d\]: L11 is tesuji eurogotv [-\]: ^^ zaph [7d\]: but B l12 markpi [5k?\]: just imagine b plays a7 and w surrounds it only 1 eye then eurogotv [-\]: hmm Luffyop [1k\]: finally white dead no ? eurogotv [-\]: counter tesuji.... misterblak [3k\]: blanc peut plus s'enfuir? Luffyop [1k\]: finalement blanc est mort non ? Sponge7 [-\]: frightening pro powaaaa zaph [7d\]: Because of damezumari of the four W center stones, W is handicapped during gthe fight AurelienC [2d\]: dead and burried d33zn4ts [-\]: what is damezumari? okuniwasi [5k\]: blanc ne peut pas jouer un truc du genre L11? Spike [2d\]: si zaph [7d\]: 'shortage of liberty' misterblak [3k\]: fan hui brille zaph [7d\]: liberties xDragon [11k?\]: fan hui is the flash shad [5k\]: ca marche pas l11 je crois Ludmila [5k\]: no its sun Forssaken [11k\]: thx ludmila ><" agabu: ^^' misterblak [3k\]: quelle deducaation ludmila Spike [2d\]: i see, if F10, then j10, white can t go through Ludmila [5k\]: lol Ludmila [5k\]: deduction Forssaken [11k\]: nouveau génie parmis nous CoupeLim1 [?\]: Yanqi enters Byo Yomi Tsumugari [3k\]: byo yomi pour blanc Tsumugari [3k\]: yeah Tsumugari [3k\]: lets blitz misterblak [3k\]: dsl bensenseii [-\]: Ah Forssaken, tu m'as vu arriver :) Spike [2d\]: no, white can play F10 Forssaken [11k\]: et oui comment ne pas vous voir , misterblak [3k\]: on parler de ludmila ] ;W[bg]C[eurogotv [-\]: ^^ bensenseii [-\]: Menteur misterblak [3k\]: xD Forssaken [11k\]: non ce coup si cetait bensensei ^^ Sponge7 [-\]: ok bensenseii [-\]: Haha je savais Ludmila [5k\]: im not new :) Sponge7 [-\]: cute girl is desperate Javaness [2d\]: no sexism please Sponge7 [-\]: lol d33zn4ts [-\]: white is girl? ] ;B[bf]C[d33zn4ts [-\]: how do u know she iscute? eurogotv [-\]: live TV broadcast of this game on http://eurogotv.com/index.php?menu=Live&channel=EuroGoTV-FR (no need to log-in), website with informations about teams, and results : http://grenoble.jeudego.org/tournois/28/93-limcup2009.html (this one in french) misterblak [3k\]: yes Forssaken [11k\]: can somebody explain why they only have a few stones on the table and theey dont use the boxes anymoore ? ( i know i'man idiot) BERTRAND12 [4k\]: yeah bolb [-\]: byo-yomi forsaken loFi [1d\]: byoyomi Javaness [2d\]: canadian overtime Forssaken [11k\]: ok ] ;W[am] ;B[al]C[CoupeLim4 [?\]: Toulouse is leading 2-1 loFi [1d\]: you have to play a certain number of stones in a certain amount of time ] ;W[ak] ;B[am]C[CoupeLim4 [?\]: this is the last game left Javaness [2d\]: white found some trick? ] ;W[ai]C[misterblak [3k\]: blanc est desepéré? ] ;B[cg] ;W[jh] ;B[kh]C[agabu: ah alors la dernière de lille a donné quoi ? Rossk [-\]: was all time suji i guess? Forssaken [11k\]: oui je crois ^^ ] ;W[ki]C[lanchow [11k\]: fan hui is only 8d ? zaph [7d\]: l13 Fitz [5d?\]: blanc va etre en atari lol GocchiSama [2d\]: only? lol bolb [-\]: only ? Forssaken [11k\]: lol lanchow [11k\]: je croyais qu'il était 2p Javaness [2d\]: 8d is his way of saying 2p ] ;B[kg]C[silver2k4 [5d?\]: orly? mirtazapin [5k?\]: yes, he is that weak ^^ misterblak [3k\]: only?lol ] ;W[li] ;B[ji] ;W[ih]C[bolb [-\]: il est 8 d ffg ] ;B[if]C[Fitz [5d?\]: attention atari ] ;W[fj]C[Fitz [5d?\]: hahaha ] ;B[il]C[d33zn4ts [-\]: wow ] ;W[eg] ;B[ef] ;W[de] ;B[df] ;W[ge]C[zaph [7d\]: B is alive, W is dead d33zn4ts [-\]: resign yet? GocchiSama [2d\]: oula fast and furious rium [4k\]: he's 2p in chine, in france there're no pro ladder misterblak [3k\]: xd is a mega blitz Rossk [-\]: w can fight this? ] ;B[gf]C[Javaness [2d\]: what else? d33zn4ts [-\]: game over ] ;W[jf]C[GocchiSama [2d\]: K14 maybe bensenseii [-\]: W can win everything Fitz [5d?\]: i bet on w Javaness [2d\]: Gloire a Yanqi! bensenseii [-\]: But B is the best bensenseii [-\]: So... zaph [7d\]: n13 Fitz [5d?\]: w has hundred liberties ] ;B[kf] ;W[je] ;B[ke]C[misterblak [3k\]: blanc est plus que desepéré? Fitz [5d?\]: non bensenseii [-\]: Get up stand up Fitz [5d?\]: noir est desespere Draxt [6k\]: noir aussi dans ce cas Tsumugari [3k\]: reste plus qu'à jouer d8 misterblak [3k\]: elletente le tout pour le tout bensenseii [-\]: Chinois VS Chinoise Tsumugari [3k\]: looool zaph [7d\]: W k16, B b16 Fitz [5d?\]: l16 obligé la bensenseii [-\]: Il va faire comme Dai : Il va perdre parce qu'elle va le troubler bensenseii [-\]: :p Fitz [5d?\]: lol zaph [7d\]: or B c17 Sponge7 [-\]: sexiness suji Forssaken [11k\]: fan hui forever ! Fitz [5d?\]: elle est mignonne aussi on a pas l'habitude bensenseii [-\]: J'avoue misterblak [3k\]: xD c pas faux ] ;W[bd]C[GocchiSama [2d\]: stop that... lanchow [11k\]: il prend garde à ne pas la regarder elcaro [3d\]: K16 lanchow [11k\]: mais elle lui met son ventre sous le nez just9x9 [-\]: oh sponge, that might have been it... Fitz [5d?\]: fan va perdre GocchiSama [2d\]: mistake from fan? bensenseii [-\]: Ouaip ] ;B[fi] ;W[fh] ;B[ij] ;W[fi]C[kintaro [1k\]: non fan a plus de libertés kintaro [1k\]: il tue avant qu'elle ne tue bensenseii [-\]: Non tais-toiiiii ] ;B[jd] ;W[ie] ;B[he] ;W[id]C[cedricd [9k\]: nn bc gagne ! ] ;B[ic]C[Sponge7 [-\]: who kicked me? ] ;W[hd] ;B[gd]C[lanchow [11k\]: roh :) ] ;W[hc] ;B[fd]C[zaph [7d\]: B two eyes bensenseii [-\]: Ouch. GocchiSama [2d\]: 2 eyes Forssaken [11k\]: Faaaan (l) Javaness [2d\]: reuh bensenseii [-\]: :( Cendre [5k\]: ^^ Forssaken [11k\]: re javaness :) bensenseii [-\]: Resign no jutsu !! Draxt [6k\]: L16? GocchiSama [2d\]: je n'avais pas lu tout ça Shiina [7k\]: lol misterblak [3k\]: noir vit CoupeLim1 [?\]: live TV broadcast of this game on http://eurogotv.com/index.php?menu=Live&channel=EuroGoTV-FR (no need to log-in), website with informations about teams, and results : http://grenoble.jeudego.org/tournois/28/93-limcup2009.html (this one in french) Forssaken [11k\]: cherche pas ben meme si j'ai reconnu ton genie quand tu es arrivé . tu ne peux rien contre fn :) bensenseii [-\]: Je savais pas que Fan était si méchant avec les filles Gigot [4k\]: où est le 2e oeil? GocchiSama [2d\]: oui il vit grace a l'aji misterblak [3k\]: a1 rium [4k\]: B13 Forssaken [11k\]: b13 misterblak [3k\]: a13 bensenseii [-\]: B13 GocchiSama [2d\]: bensenseii tu arretes de dire des co***** Sponge7 [-\]: a12 makes ko ] ;W[gc]C[zaph [7d\]: a12 Xixoxu [3d\]: a12 no ko MatchFree [-\]: a13 doesnt rium [4k\]: no ko bensenseii [-\]: De un ce ne sont pas des bêtises et de deux, les étoiles ne changent rien Naso [1k\]: i think a12 leads to a shortage of liberties for white bensenseii [-\]: Mh. ] ;B[mi]C[rium [4k\]: a12 b12 a13 a14 a10 c7 d8 f9 Fitz [5d?\]: noir vivant en sente bensenseii [-\]: En tout cas Fan will win knockout [3k\]: c'est seki blanc ? zaph [7d\]: ic Fitz [5d?\]: atari partout GocchiSama [2d\]: non bensenseii [-\]: Fan forever shad [5k\]: non grippeQ [1d\]: b already alive zaph [7d\]: B is alive already Shiina [7k\]: on dirait qu'elle joue sa vie Pingu007 [3d\]: w l16 était dangereux pour b grippeQ [1d\]: resign now GocchiSama [2d\]: comment noir vi la? zaph [7d\]: if W a12, B b12, w a13, B a14, W a10, B c7... Syptryn [4d\]: just logged on bensenseii [-\]: Ben Syptryn [4d\]: I'm like Syptryn [4d\]: WTF murai [3d\]: bah noir vivant ... bensenseii [-\]: Il peut pas A12 bensenseii [-\]: -_- Spike [2d\]: blanc ne peut pas sauver B13 GocchiSama [2d\]: omg GocchiSama [2d\]: c'est gg bensenseii [-\]: Après noir a C7 fujichan [2d\]: ^^ Forssaken [11k\]: :) just9x9 [-\]: zaph, try ctrl+click for the coordinates :) Yourfriend [2k\]: a12dosnt work bensenseii [-\]: Yes he did it Gigot [4k\]: Je croyais que tuer c'est mal Javaness [2d\]: elle veut tricher fan sur la pendule elcaro [3d\]: fin des haricots CoupeLim1 [?\]: white resigns ! bensenseii [-\]: C'est gagné ! Kuremon [2k?\]: resign bensenseii [-\]: :(((( Shiina [7k\]: les batards Shiina [7k\]: la pauvre Kuremon [2k?\]: Bon, Toulouse champion Forssaken [11k\]: GG fan :D misterblak [3k\]: yanqi est impressionante lanchow [11k\]: GG grippeQ [1d\]: ca dépend des tables suivante Forssaken [11k\]: cest clair ><" grippeQ [1d\]: +s Shiina [7k\]: putin je sais pas qui est le mec qui a fait uen reflexion Cilien [9k\]: on reconnais bien la voix d'Eric Shiina [7k\]: mais je me souviendrais de sa voix Kuremon [2k?\]: CoupeLim, c'est fini Lille1 - Lille ? Luffyop [1k\]: FAN HUI PRESIDENT FAN HUI PRESIDENT ... (ce sera toujours mieux que l'actuelle (ceci n'est que mon avis personnel :p)) CoupeLim3 [?\]: oui Shiina [7k\]: sans pitié quoi Forssaken [11k\]: :p Kuremon [2k?\]: Le résultat ? :o Forssaken [11k\]: mouè lucas780 [7k\]: merci CoupeLim CoupeLim3 [?\]: lille 1 gagne 3 a 1 CoupeLim1 [?\]: de rien :) DarkAngelz [8k\]: W resign misterblak [3k\]: joli partie Kuremon [2k?\]: Merci ; ) Forssaken [11k\]: moi je dis a dans une heure et demi pour le 5e round Forssaken [11k\]: Mercii coupe lim :) Sponge7 [-\]: b was not very kind CoupeLim3 [?\]: de rien agabu: Vive Lille ! Pylon [1k\]: ouis, mercy pour la transmission! Ludmila [5k\]: si ele joue c8 à j10 ? Fratloev [3k\]: blanc A12 pose pas problème pour noir ? shad [5k\]: noir prend avant je pense Philigo [7k\]: Non atari succéssif puis C7 Yourfriend [2k\]: c7 cut later CoupeLim1 [?\]: a12 ? then b12 a13 a14 a10 c7 d8 f9 atari on white whole group CoupeLim1 [?\]: sorry ^^ NorthWind [7k\]: haha, W asks for undo Forssaken [11k\]: noo ? Luffyop [1k\]: the game is finish CoupeLim1 [?\]: white resigned Luffyop [1k\]: white resigned Luffyop [1k\]: ++ merci pour la retransmission CoupeLim1 [?\]: prochaine ronde: in 1h20mn sfrex [2k\]: w c5 can live? Cilien [9k\]: les résultats seront publiés sur le site d'ici là ? CoupeLim1 [?\]: oui Cilien [9k\]: merci picka [3k\]: pour quoi blanc abandonne pas rium [4k\]: il faut lire un peu en haut, il l'a fait CoupeLim1 [?\]: blanc a abandonné CoupeLim1 [?\]: car il meurt a gauche ] ;W[ah])