Licence individuelle ?

Discussions sur comment créer un club et l'administrer.
Verrouillé
Daggher
Messages :3
Enregistré le :jeu. 6 déc. 2012 11:34
Licence individuelle ?

Message par Daggher » jeu. 6 déc. 2012 11:47

Bonjour,

J'habite à Sartrouville dans le 78 et il semble qu'il n'y ait malheureusement plus de club, ni dans la ville, ni dans les environ.
J'aimerai quand meme avoir la possibillité de participer à des competitions pour debutant .

Faut il prendre une licence individuelle (ok meme si c'est un peu tristounet) ? Je n'ai trouvé aucune info sur le sujet ni le prix sur le site.

Si ceux qui sont dans la meme situation peuvent m'aider, ce serait top.

Avatar du membre
igotoy
Messages :275
Enregistré le :jeu. 18 févr. 2010 17:11
Club :38Gr
Niveau :5k
Pseudo KGS/IGS :igotoy
Localisation :Grenoble
Contact :

Re: Licence individuelle ?

Message par igotoy » jeu. 6 déc. 2012 13:08

Salut (et bienvenue sur le forum ! ),

Il y a des infos sur la prise de licence sur le site de la fédé, c'est un peu caché mais c'est là : lien
Sur cette même page tu peux consulter les prix (à majorer de la part club, variable).

Pour participer aux compétitions FFG tu dois effectivement prendre une licence, et tu ne peux la prendre que par l'intermédiaire d'un club.
Daggher a écrit : J'habite à Sartrouville dans le 78 et il semble qu'il n'y ait malheureusement plus de club, ni dans la ville, ni dans les environ.
Si on regarde la liste des clubs (lien), on trouve un club à Marly le Roi (19 membres : lien). Peux-être que tu peux passer les voir, ou te renseigner auprès d'eux ?

Bonne suite !
Dans la vie j'ai deux passions : mon pays et Bruce Lee !

Daggher
Messages :3
Enregistré le :jeu. 6 déc. 2012 11:34

Re: Licence individuelle ?

Message par Daggher » jeu. 6 déc. 2012 13:25

Merci pour la reponse rapide.

Donc ca veux dire qu'une licence individuelle n'edt pas valable pour avoir un classement et faire des competitions ?

Marly c'est un peu compliqué en terme de distance. J'ai vu qu'il y avait un club a Colombes mais ca reste sans reponse.

Avatar du membre
igotoy
Messages :275
Enregistré le :jeu. 18 févr. 2010 17:11
Club :38Gr
Niveau :5k
Pseudo KGS/IGS :igotoy
Localisation :Grenoble
Contact :

Re: Licence individuelle ?

Message par igotoy » jeu. 6 déc. 2012 14:17

Daggher a écrit :Donc ca veux dire qu'une licence individuelle n'est pas valable pour avoir un classement et faire des competitions ?
Non en fait c'est juste qu'il n'y a qu'un seul type de licence ;) Et cette licence on ne peut la prendre que par l'intermédiaire d'un club.

A noter que tu bénéficieras d'un tarif spécial "première licence" : la première année c'est pas cher :P Et après, à toi les joies des tournois (http://ffg.jeudego.org/evenements/calen ... ufEtranger) et de l'échelle de niveau (http://ffg.jeudego.org/echelle/echelle_niveau.php).

Et si ça t'embêtes d'aller voir un club juste pour prendre ta licence, saches que tu pourras généralement prendre une licence lors de l'inscription à un tournoi. Si tu choisis cette dernière solution, préviens les organisateurs à l'avance. Dans ce cas ta licence sera à priori rattachée au club qui organise le tournoi mais, au besoin, tu pourras la migrer vers un autre club à tout moment.

++
Dans la vie j'ai deux passions : mon pays et Bruce Lee !

Daggher
Messages :3
Enregistré le :jeu. 6 déc. 2012 11:34

Re: Licence individuelle ?

Message par Daggher » jeu. 6 déc. 2012 14:34

Ok merci beaucoup, c'est donc un peu plus souple et c'est probablement ce que je vais faire ^^.

Verrouillé