Créer un club près de Goincourt (60000)

Discussions sur comment créer un club et l'administrer.
Verrouillé
Avatar du membre
ThomasLaporte
Messages :2
Enregistré le :dim. 22 juil. 2012 01:45
Club :Aucun
Niveau :Débutant
Pseudo KGS/IGS :HNG60
Localisation :Goincourt, Beauvais
Créer un club près de Goincourt (60000)

Message par ThomasLaporte » dim. 22 juil. 2012 12:37

Bonjour je m'appelle Thomas Laporte et je suis un passionné du jeu de go, cependant près de chez il n'y a pas de club de go (il y en a seulement à Compiègne et Paris mais c'est trop loin de chez moi pour que je puisse m'y inscrire.) pour que je puisse progresser tout en jouant avec de nouveaux joueurs c'est pour ça que j'aimerais créer un club de go dans mon village et je sais que ce jeu pourrait intéresser plusieurs personnes de mon village et des villages voisins ainsi que la ville de Beauvais juste à côté malheureusement je ne sais pas comment m'y prendre ni par où commencer. Auriez-vous des conseils à me donner ou tout simplement me dire d’abandonner cet idée ?
La vie c'est comme une bougie dans le vent, elle peut s'éteindre à tout moment.

Avatar du membre
igotoy
Messages :275
Enregistré le :jeu. 18 févr. 2010 17:11
Club :38Gr
Niveau :5k
Pseudo KGS/IGS :igotoy
Localisation :Grenoble
Contact :

Re: Créer un club près de Goincourt (60000)

Message par igotoy » lun. 23 juil. 2012 11:16

Salut Thomas,

Il y'a des infos sur comment créer un club sur le site de la FFG : http://ffg.jeudego.org/informations/off ... esClub.php

Si tu as un goban ou deux, le mieux c'est peut-être que tu commences par trouver un lieu et un jour de rendez-vous et que tu motives quelques autres personnes. Une fois que tu as un noyau dur, ce sera plus motivant de faire les démarches.

++
Dans la vie j'ai deux passions : mon pays et Bruce Lee !

Avatar du membre
ThomasLaporte
Messages :2
Enregistré le :dim. 22 juil. 2012 01:45
Club :Aucun
Niveau :Débutant
Pseudo KGS/IGS :HNG60
Localisation :Goincourt, Beauvais

Re: Créer un club près de Goincourt (60000)

Message par ThomasLaporte » lun. 23 juil. 2012 23:09

Merci beaucoup j'aurais du chercher un peu plus dans le site pour trouver ce lien, cela m'aide beaucoup. Je pense que vais essayer de trouver quelques personnes qui pourraient être intéressées par ce jeu, pour le lieu je pense pouvoir m'arranger avec la mairie de ma commune. Je vous ferais part de questions après avoir lu le site et regardé un budget possible.
La vie c'est comme une bougie dans le vent, elle peut s'éteindre à tout moment.

Verrouillé