Créer un club dans la ligue du Nord

Discussions sur comment créer un club et l'administrer.
Verrouillé
Avatar du membre
MarieJ
Messages :2
Enregistré le :ven. 19 févr. 2010 14:16
Niveau :7k
Pseudo KGS/IGS :Minske
Localisation :Paris/Compiègne
Créer un club dans la ligue du Nord

Message par MarieJ » jeu. 17 mars 2011 15:29

Bonjour,

Je suis étudiante à Compiègne et nous avons créé un club dans notre université qui fonctionne relativement bien pour un début (6 à 10 joueurs à chaque réunion). Nous souhaitons en faire un club à la FFG afin de pouvoir licencier certains étudiants et convaincre l'école de nous donner des subventions pour aller par exemple faire des tournois.

Mais après quelques recherches sur le site de la FFG, j'ai un problème : il faudrait contacter la ligue du Nord, mais ... Apparemment, on ne s'en occupe pas trop : sur la page FFG, tout le monde a "disparu", sauf le président du club de Compiègne, qui n'a pas vraiment su m'aider.

Donc ma question est : qui dois-je contacter ?
Ou plus généralement : qu'est-ce que je dois faire ?

Je remercie d'avance quiconque me donnera une réponse (même peu utile) :)

Avatar du membre
igotoy
Messages :275
Enregistré le :jeu. 18 févr. 2010 17:11
Club :38Gr
Niveau :5k
Pseudo KGS/IGS :igotoy
Localisation :Grenoble
Contact :

Re: Créer un club dans la ligue du Nord

Message par igotoy » jeu. 17 mars 2011 16:57

Salut,

Longue vie à votre club ! Tu m'as l'air bien partie puisque tu as déjà consulté le site FFG, et notamment la page http://ffg.jeudego.org/informations/off ... eationClub
Toutes les formalités sont bien expliquées mais il est possible que tu cherches un interlocuteur pour souscrire ta première licence. Bon il semblerait que localement il y ait des difficultés à trouver de l'aide. C'est dommage parce que le plus simple est souvent de se rapprocher d'un club existant. Si ce n'est déjà fait, tu peux signaler ta volonté de fonder un club à l'adresse canpp@jeudego.org (tous les acteurs, responsables, de la ligue du Grand Nord). Si ça ne répond pas, contacte directement la fédération : contact@jeudego.org

A l'une ou l'autre de ces adresses tu devrais rapidement trouver quelqu'un pour t'aider dans la démarche.

++
Dans la vie j'ai deux passions : mon pays et Bruce Lee !

Avatar du membre
MarieJ
Messages :2
Enregistré le :ven. 19 févr. 2010 14:16
Niveau :7k
Pseudo KGS/IGS :Minske
Localisation :Paris/Compiègne

Re: Créer un club dans la ligue du Nord

Message par MarieJ » jeu. 17 mars 2011 17:07

Merci beaucoup, ça fait plaisir d'avoir une réponse aussi rapidement ! Je vais faire comme ça et voir comment ça se passe :)

Verrouillé