Multiple sites internet liés à la FFG

Discussions et réactions sur le fonctionnement de la FFG et sur l'échelle de niveau.
Verrouillé
Idn
Messages :5
Enregistré le :sam. 19 janv. 2013 15:24
Club :GRAUG
Niveau :2 dan
Pseudo KGS/IGS :Idn
Multiple sites internet liés à la FFG

Message par Idn » mar. 23 juil. 2013 23:43

Bonjour à tous,

Je recense beaucoup de sites internet liés à la FFG.

J'en site quelques-un :

Jeu de Go .Org
Fédération Française de go - ffg.jeudego.org
Fédération Française et les jeunes - ffg-jeunes.jeudego.org
L'animation avec la Fédération Française de Go - animations.jeudego.org
Le développement du Go avec laFédération Française - developpement.jeudego.org
Revue Française de go - rgf.jeudego.org
etc

Ne serait-il pas une bonne chose de rassembler toutes ces informations importantes sur un seul et même portail ?
Cela semble compliquer de trouver des informations entre tout ces sites pour un nouveau venu ...

Qu'en pensez-vous ?

Avatar du membre
fanfan
Messages :123
Enregistré le :jeu. 18 févr. 2010 19:15
Club :Yosakura Nantes
Niveau :3d
Pseudo KGS/IGS :fanfan
Contact :

Re: Multiple sites internet liés à la FFG

Message par fanfan » jeu. 25 juil. 2013 13:54

Trop compliqué, trop d'objectifs différents.
C'est tout ce qui restait comme pseudo?

Idn
Messages :5
Enregistré le :sam. 19 janv. 2013 15:24
Club :GRAUG
Niveau :2 dan
Pseudo KGS/IGS :Idn

Re: Multiple sites internet liés à la FFG

Message par Idn » lun. 26 août 2013 20:40

Je pense que justement les objectifs des différents sites peuvent être rassembler et assez facilement.

Si une démo était faite, penses-tu que cela pourrai motiver des troupes ?

la seule chose qui m'inquiète à implémenter, c'est la gestion des différents comptes admin, licence etc etc, pour ce qui est du reste du contenu ce n'est que du texte ...

Un avis favorable dans l'assemblée ?


Vive l'espoir ; )

Avatar du membre
Chantal
Messages :64
Enregistré le :ven. 14 oct. 2011 14:18
Club :Graug
Niveau :6k
Pseudo KGS/IGS :Kahlo

Re: Multiple sites internet liés à la FFG

Message par Chantal » lun. 18 nov. 2013 18:59

On ne peut peut-être pas avoir un seul site par contre c'est sûr que le tout fait très disparate. Il y a surement moyen de faire converger les sites vers une charte graphique FFG avec les feuilles de styles en place.
Je pense aussi qu'on pourrait revoir la page d'accueil http://ffg.jeudego.org
Effectivement l'idée du portail me semble bonne mais je ne pense pas qu'il faille réintégrer tous les sites, ce serait trop de boulot et en plus c'est mieux d'avoir des webmasters indépendants qui ont chacun la responsabilité de leur site et de sa mise à jour.
Je pense qu'il faudrait revoir surtout la navigation en page d'accueil pour qu'elle soit plus en accord avec un découpage en sous-site.
Par exemple actuellement il y a trop de sous-menu à mon avis à gauche. On s'y perd. En plus ce n'est pas forcement si cohérent que ça.
Chaque grand menu devrait renvoyer à 'un sous-site avec une page d'accueil et avec un menu propre.

En conclusion, je pense qu'il y a surement moyen d'améliorer sans tout révolutionner...

Avatar du membre
mictromb
Messages :7
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2010 23:09
Club :Cachan
Niveau :1k
Pseudo KGS/IGS :behta

Re: Multiple sites internet liés à la FFG

Message par mictromb » mar. 4 févr. 2014 13:12

Pour ma part, je trouve également que s'attaquer directement à une refonte totale de l'existant est un trop gros morceau
il faut aussi prendre en compte l'historique : plusieurs personnes ont ajouté leur brique. Il sera difficile de casser leur château, même en les prévenant.
Un consensus semble donc nécessaire de tous les intervenants actuels voire passés.

Verrouillé