Changement dans le règlement des compétitions 2016

Discussions et réactions sur le fonctionnement de la FFG et sur l'échelle de niveau.
Répondre
Simon
Messages : 29
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 01:32

Changement dans le règlement des compétitions 2016

Message par Simon » sam. 12 déc. 2015 11:23

Bonjour à tous,

Vous l'avez peut-être vu : le règlement des compétitions fédérales a changé. Le compte-rendu du vote électronique est ici : http://ffg.jeudego.org/informations/off ... -12-02.pdf . Le but de ce mail est de vous décrire les changements en question.

Les changements sont mineurs (il y en a 2) et presque uniquement une question de notations. Ils concernent tous le championnat de France individuel, et s'appliquent dès 2016. Des changements plus majeurs seront proposés en début d'année 2016 concernant la structure des championnats, et votés en CA et/ou en AG ; vous serez tenus bien évidemment au courant des propositions. Sans plus attendre, donc, les changements :

1) La dénomination change : on supprime la mention aux tours (premier, deuxième, troisième, quatrième tours : ça n'existe plus !), qu'on remplace par l'échelon auquel on joue. Ainsi, il y a le championnat de club, puis le championnat de ligue, puis le championnat de France Open et le championnat de France Amateur. Merci donc de faire attention dans votre communication auprès des licenciés.

2) Il y a toujours des qualifiés d'office (au-dessus de 2k pour le championnat de ligue, au-dessus de 4d pour le championnat Open), mais lesdits qualifiés peuvent participer aux tours précédents s'ils le veulent, sans évidemment prendre de places qualificatives pour les tours suivants.

Rien d'autre ne change ! Notamment, ce sont toujours les ligues qui décident du pourcentage de joueurs qualifiés pour le championnat de ligue via les championnats de clubs, et la formule pour déterminer le nombre de joueurs qualifiés à l'Open via les championnats de ligue ne change pas.

Évidemment, nous encourageons les clubs et les ligues à faire participer un maximum de joueurs forts à leurs championnats afin d'augmenter leur visibilité (et aussi, pour ce qui concerne le championnat de ligue, d'augmenter leur nombre de qualifiés pour l'Open !).

J'espère avoir été clair dans mes propos, évidemment si vous avez une question ou une précision, n'hésitez pas à me contacter.

Amitiés,
Simon, responsable des compétitions

Répondre