stage d'été 2013 ?

Verrouillé
Avatar du membre
Fritz
Messages :362
Enregistré le :lun. 5 avr. 2010 17:41
Club :Lyon Shinogi
Niveau :2k
Localisation :Lyon
Contact :
stage d'été 2013 ?

Message par Fritz » lun. 13 août 2012 23:06

bonjour,

nous sommes encore en été 2012 et je pense déjà à l'année prochaine.

ayant entendu plusieurs fois que le stage d'été risquait de ne plus se dérouler à Belmont sur Rance, je voulais savoir si une décision était déjà prise pour le stage 2013.

Connait-on dors et déjà le lieu du prochain stage fédéral ? si non, à quelle date sera prise cette décision ?

Merci.
Vive le Go, et vive le Shinogi !

Nono
Messages :1
Enregistré le :ven. 19 févr. 2010 12:46

Re: stage d'été 2013 ?

Message par Nono » ven. 17 août 2012 22:15

L'éternel débat de couloir du prochain lieu du stage... Il y a tellement de rumeur sur la continuité ou pas à Belmont que j'hésite presque à répondre (bah oui ça fait parler du stage dans les clubs et autour des feux de bois... ;) )! Concrètement aucun contrat pluriannuel n'a été signé avec le Sériguet (le centre à Belmont sur Rance pour ceux qui prennent le fil en cours de route) néanmoins je pense que vu les prestations et les tarifs pratiqués, nous allons très certainement y retourner. Je suis conscient que cela fait plus de 10 ans qu'on est au même endroit et que beaucoup souhaiteraient changer d'horizon mais il y a pas mal de facteur à prendre en compte (dont certains que je ne percevais pas quand je n'étais que stagiaire) :

+ les modalités de paiement
+ la capacité d'hébergement
+ l'adaptation du centre aux joueurs (et c'est pas un demi facteur)
+ le monopole du centre (ce qui se rapproche du précédent point mais qui mérite d'être précisé) car je ne suis pas sur qu'une colonie puisse partager des lieux communs avec nous
+ la complicité FFG/Sériguet
+ les espaces extérieurs
+ l'isolement
+ la situation géographique qui correspond plus ou moins à la pondération des licenciés
+ la facilité de gestion pour le staff (le prêt de l'accueil, le stockage du matériel, la connexion wifi...)
+ la possibilité de pouvoir pratiquer les 3 tarifs (studio/dortoir/camping) facilement
+ les lieux de vie (on n'a pas eu de pluie sévère cette année mais en cas d'intempérie il est bon de savoir que nous avons des solutions intérieurs pour assurer les cours)

Et j'en oublie beaucoup! J'ai énuméré tous ces points car dans nos précédents lieux de stage nous avions rencontré des difficultés par l'absence de ces critères; pas tous en même temps mais pour avoir fait quelques stages je peux confirmer (tous les stages et congrès français depuis 1988 :roll: )... Pour mémoire, je vous invite à vous replonger dans les souvenirs de Monteton, Sanhillac, Berder, Arvieux, Bielle et St Pierre la Mer!
Et pour information, Véronique Lamour, l'ex permanente de la fédération et responsable du stage pendant de nombreuses années avait entamé une procédure de recherche il y a quelques années et a envoyé près de 300 demandes à différents centres. Seules quelques dizaines ont répondu mais pour lesquels on n' a pas pu donner suite. Nous cherchons constamment de nouveaux lieux possibles en cas d’empêchement (travaux ou fermeture du Sériguet ou refus de continuer avec nous) mais cela reste des solutions de repli ne correspondant pas à toutes nos attentes.
Ce qui est sur c'est que la date ne changera pas donc vous pouvez déjà poser vos vacances 2013...

Nono, responsable logistique du stage FFG 2012

Avatar du membre
Fritz
Messages :362
Enregistré le :lun. 5 avr. 2010 17:41
Club :Lyon Shinogi
Niveau :2k
Localisation :Lyon
Contact :

Re: stage d'été 2013 ?

Message par Fritz » ven. 31 août 2012 18:16

merci pour la réponse précise
Vive le Go, et vive le Shinogi !

Verrouillé