Concours graphique EGF

Le forum du club de go de Lyon.

Modérateur :Fritz

Répondre
Museau
Messages :23
Enregistré le :lun. 11 mars 2013 22:33
Concours graphique EGF

Message par Museau » lun. 20 oct. 2014 23:09

Je viens de voir sur le forum de l'EGF qu'un concours était organisé pour créer le nouveau logo de la fédération européenne. Les modèles devront être envoyés avant le 1 er Décembre à : ltrippel at gmail . com

Quelques petites infos pratiques traduites du post original :

- 500 euros sont promis au vainqueur du concours

- aucune restriction de qualité

- chaque personne peut envoyer autant de logo qu'il lui plait

- l'EGF étant une organisation plus large que l'union européenne il est déconseiller de basé son logo sur les emblèmes de l'UE.

- étant le concepteur du logo vous en avez le copyright si vous gagnez le couconrs les 500 euros servent à acheter ce copyright, dans le cas ou vous ne gagnez pas l'EGF ne sera pas autorisé à ce servir de votre logo sans récupérer le copyright

- si vous voulez représenter une carte des états membres sur votre logo n'oubliez pas que certains pays membres ont des territoires d'Outre mer d'autres ne sont que des iles et certains comme l'Arménie ne sont pas en Europe

- attention au copyright sur les caractères d'écritures l'EGF a pour intention de refaire le design du site officiel depuis le format du logo donc si vous utilisez des caractères d'écritures protégés prévenez au moment de l'envoi de votre logo

- Il est préférable d'éviter les caractères d'écritures non européen comme les idéogrammes asiatique

- au moment de concevoir votre logo pensez bien que celui-ci sera utiliser sur différent support comme des cartes de visite ou sur les pages web du site, qu'il pourra aussi être décliner en noir et blanc

Quelques conseils perso, l'EGF est en pleine mutation certaines discussions laissent à penser que l'organisation pourrait s'élargir bien plus loin que l'Europe en intégrant les nations africaines ( un premier pas a été franchi avec l'intégration au bureau de l'afrique du sud comme observateur) donc ne restez pas trop encré sur l'idée d'Europe
De plus le contrat avec CEGO laisse prévoir des activités commerciales à venir pour l'EGF donc pensez à un logo qui soit présentable dans des discussions commerciales.

Vous trouverez ici un petit guide pour vous aider et quelques logiciels : http://www.commentcamarche.net/faq/14122-creer-un-logo

Pour finir ce beau petit pavé je vous laisse réfléchir à l'idée de proposer un projet commun au nom du club, 500 euros dans les caisses du club ne ferait pas de mal je pense et la fierté de voir notre logo représenter le monde du go en Europe pourrait être sympa

Avatar du membre
Fritz
Messages :362
Enregistré le :lun. 5 avr. 2010 17:41
Club :Lyon Shinogi
Niveau :2k
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Concours graphique EGF

Message par Fritz » mar. 21 oct. 2014 23:15

c'est trop génial , j'adore !

étant assez fier de notre logo du club, j'espère en faire un aussi bien pour l'EGF :)
Vive le Go, et vive le Shinogi !

Avatar du membre
Fritz
Messages :362
Enregistré le :lun. 5 avr. 2010 17:41
Club :Lyon Shinogi
Niveau :2k
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Concours graphique EGF

Message par Fritz » ven. 24 oct. 2014 23:03

ça y est j'ai envoyé ma première série de logo.

qui d'autre participe ?
Vive le Go, et vive le Shinogi !

Répondre