Le tournoi de Lyon a besoin de vous !

Le forum du club de go de Lyon.

Modérateur :Fritz

Répondre
Avatar du membre
Fritz
Messages :362
Enregistré le :lun. 5 avr. 2010 17:41
Club :Lyon Shinogi
Niveau :2k
Localisation :Lyon
Contact :
Le tournoi de Lyon a besoin de vous !

Message par Fritz » sam. 20 sept. 2014 22:05

Bonjour à tous,

Notre club a repris ses activités depuis le début du mois de septembre, et nous avons déjà devant nous notre plus gros évènement de l’année qui arrive à grand pas : je veux parler du tournoi de Lyon bien sûr !

Le tournoi de Lyon aura lieu le week end des 11 et 12 octobre 2014 au château sans souci avenue Lacassagne Lyon 3e.
Nous attendons une soixantaine de participants venant de toute la France.

Cerise sur le gâteau, nous aurons le plaisir d’organiser en même temps la finale du championnat de France individuel, réunissant les 8 meilleurs joueurs amateurs français (Dai Junfu 8e dan, vainqueur du 3e tour en battant Fan Hui 2e dan pro, a déjà confirmé sa participation). Autant dire qu’il y aura du niveau !

De plus, nos beaux et généreux sponsors répondront présent, il s’agit de Trollune, Jeudego.com, Chez Thibault et Espace Lyon Japon, assurant une remise des prix des plus alléchantes avec des très beaux cadeaux comme chaque année.

Aussi, pour la parfaite réussite de cet évènement, le club a besoin de la mobilisation de chacun d’entre vous pour tout un tas de choses listés ci-après :

Inscrivez-vous au plus vite et participez au tournoi, c’est d’abord pour vous que nous l’organisons !

Si vous avez de la place pour accueillir des joueurs d’autres villes, manifestez-vous en précisant le nombre de places disponibles chez vous, c’est l’occasion de tisser des liens d’amitiés avec des membres d’autres clubs, et qui sait peut –être vous hébergeront-ils chez eux lors de leur propre tournoi

Pour l’organisation du tournoi nous avons besoin de :

Responsable communication : publier et faire connaitre le tournoi pour assurer la meilleure fréquentation

Responsable matériel : vérifier la quantité de notre matériel disponible, et contacter au plus vite les responsables des clubs voisins pour assurer la venue du matériel supplémentaire manquant, s’assurer de leur confirmation au plus tôt et prévoir une marge de sécurité (penser aussi aux pendules), s’assurer du transport du matériel du club à la salle la veille du tournoi, et à la fin du tournoi veiller à rapporter le matériel du club à la salle vendôme.

Responsable buvette : avant le tournoi prévoir une liste des courses tenant compte de la météo (en particulier pour les boissons), faire les courses, avoir une équipe et tenir la buvette les deux jours de tournoi, éventuellement avec un roulement, proposer des crocs monsieur par exemple ou autres trucs sympa à manger facile à préparer, gérer les stock pour éviter les pertes et les pénuries, tenir la caisse de la buvette, finir en positif sur le week end une partie des recettes de la buvette servant à financer les lots du tournoi.

Responsable appariement : avoir un ordinateur portable, télécharger opengotha et l’échelle à jour la veille au soir, participer à l’inscription en demandant confirmation de la participation aux 5 rondes, s’avoir gérer opengotha, ne pas trop bidouiller le tirage, avoir une imprimante avec de l’encre et du papier, une rallonge, un multiprise, du scotch pour afficher les résultats entre chaque ronde

Responsable prise d’inscription : tenir la caisse d’inscription (10 euros par joueur tarif unique), valider que chaque participant est bien licencié, sinon le licencier au club (prendre des fiches d’inscription avant le tournoi), faire une caisse à part pour les licences, avoir des enveloppes pour la remise des prix
Responsable scribe : valider l’accès au wifi dans la salle au plus vite avant le tournoi, récupérer les accès sur les comptes kgs, demander à une admin kgs au moins une semaine à l’avance de faire la pub sur kgs, avoir des scribes disponibles pour retransmettre les parties, s’assurer d’avoir des ordinateurs pour les retranscriptions (faire de tests avant le tournoi), être attentif à la batterie des ordinateurs, retranscrire les parties des premières tables, les scribes faisant prioritairement la retransmission de la finale du championnat de France

Responsables installation et rangement de la salle : le jour même dès l’ouverture, venir tôt pour installer les tables, chaises et les jeux, prévoir des numéros de tables et du scotch, et à la fin du tournoi, aider à tout ranger (plus on est nombreux et plus c’est rapide).
Responsable finale du championnat de France : imprimer les noms des 8 finalistes pour les placer devant les gobans, c’est quand même la finale J
Si j’ai oublié des choses, je vous invite à me le rappeler.

Merci de proposer votre aide si vous souhaitez vous investir dans la réussite de ce beau tournoi que nous souhaitons vous offrir.

Merci pour votre attention !

Infos du tournoi c’est par ici :
http://lyon-shinogi.jeudego.org/TournoideLyon
Vive le Go, et vive le Shinogi !

Avatar du membre
Fritz
Messages :362
Enregistré le :lun. 5 avr. 2010 17:41
Club :Lyon Shinogi
Niveau :2k
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Le tournoi de Lyon a besoin de vous !

Message par Fritz » dim. 21 sept. 2014 23:02

j'ajoute :

responsable photo : prendre pleins de belles photos de groupe et individuelles, des participants, mais aussi de l'équipe organisatrice, des lots etc
Vive le Go, et vive le Shinogi !

Avatar du membre
Loïc
Messages :101
Enregistré le :mar. 10 janv. 2012 23:53
Club :Lyon Shinogi
Niveau :2 Kyu
Pseudo KGS/IGS :huron

Re: Le tournoi de Lyon a besoin de vous !

Message par Loïc » lun. 22 sept. 2014 20:50

Je serais respo comm', envoyez moi un mail si vous voulez aider !

J'ai acceuilli 4 personnes chez moi l'année dernière. Si les gens acceptent de dormir ensemble dans un lit double, ça passe :mrgreen:.

Répondre