Coupe maître Lim

Le forum du club de go de Lyon.

Modérateur :Fritz

Répondre
SuperJohn
Messages :11
Enregistré le :dim. 12 févr. 2012 13:28
Club :Lyon Shinogi
Niveau :2k
Pseudo KGS/IGS :SuperJohn
Coupe maître Lim

Message par SuperJohn » ven. 1 juin 2012 14:41

Salut les gars,

Un petit post donner quelques infos concernant la coupe maître Lim. Actuellement, il y a 12 inscrits :
Marie-Claire
Louis
Florent R.
Serge
Frederik
Matthieu
Loïc
Grégoire
Mathias
Madani
Florent L
Rémi

Avec quelques inscrits en plus on pourrait faire une équipe supplémentaire, et ce serait tip top.

Avatar du membre
Fritz
Messages :362
Enregistré le :lun. 5 avr. 2010 17:41
Club :Lyon Shinogi
Niveau :2k
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Coupe maître Lim

Message par Fritz » dim. 24 juin 2012 19:39

Vive le Go, et vive le Shinogi !

Matrok
Messages :140
Enregistré le :jeu. 18 févr. 2010 19:28
Club :Lyon Shinogi
Niveau :8k
Pseudo KGS/IGS :Matrok
Localisation :Villeurbanne (69)

Re: Coupe maître Lim

Message par Matrok » mar. 26 juin 2012 19:26


Matrok
Messages :140
Enregistré le :jeu. 18 févr. 2010 19:28
Club :Lyon Shinogi
Niveau :8k
Pseudo KGS/IGS :Matrok
Localisation :Villeurbanne (69)

Re: Coupe maître Lim Rhône-Alpes

Message par Matrok » lun. 2 juil. 2012 10:39

Adoncques, les résultats ! Sept équipes ont participé à cette phase éliminatoire qui avait pour but de qualifier une équipe pour la finale, en plus de l'équipe Grenoble 1, pré-qualifiée. Ces sept équipes se sont classées ainsi à l'issue d'un tournoi Suisse en quatre rondes, en appliquant les mêmes critères pour départager les équipes que lors du tour final de la Coupe Maître Lim.
  1. 1 -Lyon 1, 8 points.
  • 2 -Lyon 3, 6 points.
  • 3 -Chambéry, 5 points, 10 victoires dont 7 sur les 3 premiers gobans.
  • 4 -Lyon 2, 5 points, 10 victoires dont 6 sur les 3 premiers gobans.
  • 5 -Grenoble 2, 4 points.
  • 6 -Grenoble Jeunes, 2 points, 6 victoires.
  • 7 -Allinges, 2 points, 4 victoires.
Les qualifiés pour le tour final sont donc : Grenoble 1, qui était pré-qualifié, et Lyon 1, à l'issue du tournoi.

Un grand merci à toutes les équipes qui sont venues pour ce beau moment de go !

Matrok
Messages :140
Enregistré le :jeu. 18 févr. 2010 19:28
Club :Lyon Shinogi
Niveau :8k
Pseudo KGS/IGS :Matrok
Localisation :Villeurbanne (69)

Re: Coupe maître Lim

Message par Matrok » sam. 6 oct. 2012 10:49

Bonjour.

La finale de la Coupe Maître Lim 2012 (Championnat de France des Clubs - par équipes) aura lieu à Toulouse les 17 et 18 novembre. Rappelons que le 23 mai dernier Lyon s'est qualifié pour la finale de la Coupe Maître Lim 2012. L'équipe qualifiée était composée de :
Louis Meckes 1d (passé 2d depuis lors)
Serge Song Shughuang 1k
Antoine Branchard 1k (passé 2d depuis lors)
Quentin Rendu 3k

L'équipe de Lyon qui ira à Toulouse sera donc composée a priori des quatre mêmes, dans l'ordre de leur classement à l'échelle.

Donc, message urgent aux joueurs de l'équipe qualifiée : Si l'un d'entre vous ne veux on ne peux pas aller à Toulouse ce week-end là, merci de le faire savoir au plus vite au bureau du club, de façon à ce que vous puissiez être remplacé. Il est en effet possible de remplacer un ou plusieurs joueurs dans une équipe, puisque c'est le club qui est qualifié. Mais le temps presse...

Maintenant, passons aux choses pratiques : la question du logement. Le club de Toulouse a prévu un hébergement pratique et pas cher (21 euros la nuit, tout près d'une station de métro). Là encore, faîtes vite pour vous concerter et décider, car les réservations doivent être faîtes avant le 21 octobre, et le prez' du club de Toulouse aimerait une réponse rapide.

À bientôt au club !

Matrok
Messages :140
Enregistré le :jeu. 18 févr. 2010 19:28
Club :Lyon Shinogi
Niveau :8k
Pseudo KGS/IGS :Matrok
Localisation :Villeurbanne (69)

Re: Coupe maître Lim

Message par Matrok » sam. 6 oct. 2012 11:56

Je viens de recevoir la réponse de Serge : il sera en déplacement ce week-end là et souhaiterait donc être remplacé.

Les candidatures sont donc ouvertes pour une place dans l'équipe du club de Lyon en finale de la Coupe Maître Lim !

Matrok
Messages :140
Enregistré le :jeu. 18 févr. 2010 19:28
Club :Lyon Shinogi
Niveau :8k
Pseudo KGS/IGS :Matrok
Localisation :Villeurbanne (69)

Re: Coupe maître Lim

Message par Matrok » lun. 8 oct. 2012 16:03

Un petit bout d'un message d'Eric Saves sur frgo :
Au fait, j'attends les inscriptions (et chèques) pour les hébergements, pour les équipes qui viennent à la finale. Je n'ai de retours que de Dijon et Nantes (...) Etant donné qu'après la FDL ("fameuse date limite"), je ne pourrai plus réserver de chambres, je commence à faire la liste des ponts toulousains, pour ceux qui voudront dormir dessous. Et on commence à faire une réserve de cartons au club.
Donc, on fait le point : j'ai eu une réponse de Quentin, qui me dit qu'il peut venir et me tiendra au courant assez vite s'il a besoin d'être logé. J'ai surtout une réponse de Serge qui me dit qu'il cède sa place : les candidatures sont ouvertes et plusieurs joueurs se sont dits intéressés au club samedi dernier. Je n'ai pas encore de réponse d'Antoine et de Louis : on a besoin de vos réponses pour savoir si Lyon ira ou pas !

Matrok
Messages :140
Enregistré le :jeu. 18 févr. 2010 19:28
Club :Lyon Shinogi
Niveau :8k
Pseudo KGS/IGS :Matrok
Localisation :Villeurbanne (69)

Re: Coupe maître Lim

Message par Matrok » lun. 8 oct. 2012 16:21

Les nouvelles vont vite : Florent Rioland 1k va remplacer Serge Song Shughuang 1k. Vu son niveau à l'échelle du club, les candidatures sont closes - sauf si Louis ou Antoine se désistent.

Matrok
Messages :140
Enregistré le :jeu. 18 févr. 2010 19:28
Club :Lyon Shinogi
Niveau :8k
Pseudo KGS/IGS :Matrok
Localisation :Villeurbanne (69)

Re: Coupe maître Lim

Message par Matrok » dim. 18 nov. 2012 21:23

Nos valeureux joueurs lyonnais ne sont probablement pas encore revenus de Toulouse, mais les nouvelles vont vite... Je recopie ci-dessous le compte-rendu posté par Eric Saves sur frgo :
bonsoir à tous,

Strasbourg remporte la coupe maître Lim 2012, devant Grenoble et Nantes
Tous les résultats détaillés sont ici
http://clubgoseigen.free.fr/index.php?p ... _resultats

Les résultats individuels bientôt sur le site FFG
Bravo à Montpellier pour sa performance: 9eme théorique, mais finalement 6eme, ratant de peu la qualification automatique pour 2013

Les 5 équipes qualifiées d'office pour 2013 sont Strasbourg, Grenoble, Nantes, Lyon et Dijon
Pour la première fois depuis l'existence de la coupe, Toulouse ne fait pas partie du top 3.

Merci à tous ceux qui ont suivi les 20 parties retransmises sur KGS, dont quelques-unes avec des combats incroyables
Et merci à tous les joueurs présents, ceux qui m'ont aidé, et ceux qui ont remercié l'organisation

Eric
Le point le plus réjouissant pour nous est celui-ci : Lyon termine quatrième de la Coupe Maître Lim de cette année, ce qui signifie que Lyon est qualifié d'office pour la finale 2013 !
À ma connaissance, c'est le meilleur résultat d'un club lyonnais en finale de la Coupe Maître Lim.
Ce que Eric n'écrit pas dans son compte-rendu, c'est que les lyonnais doivent leur quatrième place à une belle performance à la dernière ronde, où ils ont battu l'équipe de Toulouse, dont tous les membres étaient aussi bien ou mieux classés à l'échelle que les lyonnais qu'ils affrontaient...

Répondre