La Lettre du Prez’, décembre 2015

Le forum du club de go de Lyon.

Modérateur :Fritz

Répondre
Avatar du membre
Fritz
Messages :362
Enregistré le :lun. 5 avr. 2010 17:41
Club :Lyon Shinogi
Niveau :2k
Localisation :Lyon
Contact :
La Lettre du Prez’, décembre 2015

Message par Fritz » ven. 25 déc. 2015 15:06

La Lettre du Prez’, décembre 2015

bonjour à tous,

en ces périodes de fêtes je vous souhaite à tous un très joyeux noël, et de passer d’excellentes fêtes de fin d’année.
Notre club est en pleine forme, nous avons été en 2015 pour la deuxième année consécutive, le premier club de France avec 67 licenciés (certes d’autres villes ont plus de licenciés mais répartis sur plusieurs clubs).
Nous avons la chance d’avoir beaucoup de membres actifs qui s’engagent et s’investissent pour le club, pour vous proposer des cours, des tournois et pleins d’autres activités.
Ce premier trimestre a été marqué en particulier par la création d’un club officiel au collège Gratte-Ciel , dont vous pourrez voir le détail ici :
http://ffg.jeudego.org/php/afficheGroup ... Groupe=803
Bravo aux filles qui ont créé le club, et bravo également à Jonathan et Rémi qui les accompagnent dans la vie de ce nouveau club
Notre club s’est hissé à la 3e place de la finale du championnat de France par équipe, grâce à l’excellente performance de notre quatuor de choc : Florent Labouret, Louis Meckes, Robin Chovin et Vincent Godivier.
Quelques détails supplémentaires ici :
69ly/17-octobre-2015-finale-coupe-maitr ... 10259.html

De plus, notre tournoi annuel qui se déroule début octobre a rencontré un franc succès avec une hausse significative de la participation, avec 78 participants, ainsi que les 8 meilleurs français qui se sont disputé le titre de champion de France amateur.
L’équipe organisatrice a été mise à rude épreuve, mais elle peut être fier du résultat, et d’avoir contribué à la réussite de l’événement.
Au regard du succès de notre tournoi, nous aurons besoin l’année prochaine de beaucoup de bénévoles pour ménager les troupes, nous comptons sur chacun d’entre vous.
Par ailleurs, vous avez peut-être remarqué sur notre site que nous souhaitons donner plus de visibilité sur les rencontres du jeudi soir qui se déroulent chez notre partenaire Espace Lyon Japon et animé par Aurélien. Ces rencontres sont exclusivement réservées aux débutants qui souhaitent apprendre à jouer, ou aux joueurs confirmés qui souhaitent faire découvrir leur passion à des nouveaux joueurs. Certains membres de notre club étaient d’ailleurs d’abord des habitués de l’espace Lyon Japon.
De plus, le club s’est engagé à fournir du matériel pour montrer son soutien à cette activité.

Enfin, notre club a bénéficié d’une belle subvention suite à la dissolution de l’association tous en jeux, à laquelle nous avons participé plusieurs années.
Cette subvention nous a permis de renouveler le matériel pour notre rendez-vous du lundi.
Les pierres et bols étaient déjà arrivés, et je viens de recevoir les nouveaux gobans.

Je terminerai cette lettre en vous rappelant que ceux qui n’ont pas encore renouvelé leur adhésion pour la saison 2015/2016 seront automatiquement retirés de cette liste de diffusion au 1er janvier 2016.
Il est toujours temps de renouveler votre adhésion au club, d’ailleurs si vous ne pouvez pas vous déplacer, je vous invite à m’adresser un chèque à l’ordre du Go Club Lyon Shinogi, à l’adresse suivante :
Frederik Wiethölter
184 rue Marcel Mérieux allée 9
69007 LYON
Les tarifs sont inchangés depuis quelques années, soit :
50 euros plein tarif
30 euros tarif étudiant
25 euros moins de 18 ans.
+ 13 euros optionnel pour abonnement papier à la revue française de Go ( 3 numéros dans l’année)
+10 euros de majoration pour adhésion renouvelée après le 31 décembre 2015.
Le renouvellement des adhésions demande chaque année beaucoup de travail aux bénévoles, je vous remercie pour votre compréhension.
Sans vouloir vous alerter, sachez néanmoins qu’une 40e de membres n’ont pas encore renouvelé leur adhésion alors que nous aimons tous notre club.

Passez de bonnes fêtes, et à bientôt !
Vive le Go, et vive le Shinogi !

Répondre