Le go dans les écoles

Le forum du club de go de Lyon.

Modérateur :Fritz

Répondre
fujichan
Messages :236
Enregistré le :sam. 16 août 2014 14:51
Club :69LY
Niveau :3d
Pseudo KGS/IGS :fujichan
Le go dans les écoles

Message par fujichan » lun. 23 févr. 2015 13:06

Bonjour à tous !

Vous avez déjà reçu un mail pour vous informer de l'organisation de cette activité, mais je pense qu'un sujet sur le forum peut aussi permettre de regrouper les nouvelles informations qui arriveront par la suite

Voici le message qui a été envoyé le 23/02/2015
Bonjour à tous

Ce message s'adresse à toutes les personnes titulaires du Diplôme Animateur de Groupe des animateurs diplômés FFG
Par avance, je m'excuse auprès des personnes non concernées pour le dérangement.

Comme vous l'aurez peut être lu tout récemment, nous allons essayer de donner de l'ampleur aux activités proposées dans les écoles. Pour cela, nous souhaiterions organiser des ateliers de go dans les primaires et collèges, sur les temps péri-scolaire.

Ainsi, afin d'organiser ces activités, nous recherchons des personnes (parmi les joueurs diplômés du club) motivées pour enseigner le go dans les écoles. Une fois que nous aurons la liste des animateurs, nous commencerons à démarcher les établissements pour l'année scolaire en cours et / ou pour la suivante.

Les interventions seront rémunérées (nous n'avons pas encore d'information précise sur le sujet, mais il semblerait que l'on soit aux alentours de 20 euros l'intervention d'1h). Si vous ne désirez pas de cet argent, il sera toujours possible d'en faire dont au club (je dis ça car je sais que certains refusent d'être rémunérés pour cela, mais c'est la loi).

L'organisation générale n'est pas encore définitive, principalement du fait qu'elle dépendra aussi des écoles avec qui nous travaillerons.Cependant, il est d'or et déjà envisagé de proposer des interventions par paquet de 10 leçons (soit 10 semaines). Si l'école veut poursuivre au bout des 10 semaines, et bien on repart pour 10 autres. L'idée étant de n'engager une école et un animateur que sur 10 semaines (L'école peut vouloir varier ses activités, ou un intervenant peut vouloir donner des cours dans les établissements scolaires, mais ne souhaite pas s'engager pour une année entière, etc .)

Si vous avez déjà des contacts dans des écoles dans lesquelles nous pourrions intervenir, n'hésitez pas à m'en faire part !

Enfin, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

En espérant vous voir nombreux.

Amicalement

----------------
Robin CHAUVIN

Avancement du projet
Animateurs: Recherche en cours
Plaquette et dossier de présentation du projet : En cours
Démarchage dans les écoles : A venir

Organisation
En cours

Responsables
  • Robin CHAUVIN - Organisation, Plannification
  • Clément MARCHAND - Réalisation de la plaquette de présentation (document fourni aux écoles)
  • Corentin RISSELIN - Démarchage des écoles
Animateurs
Aucun animateur pour cette activité

Ecoles
Nous n'intervenons dans aucun établissement pour le moment

Si vous avez des questions, je vous invite à les poser ici.
De même, si vous désirez animer, merci de le signaler ici, nous espérons vous voir nombreux !
Robin CHAUVIN, 3d
Président du Club de go Lyon Shinogi (69LY)

Avatar du membre
Fritz
Messages :362
Enregistré le :lun. 5 avr. 2010 17:41
Club :Lyon Shinogi
Niveau :2k
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Le go dans les écoles

Message par Fritz » lun. 23 févr. 2015 20:04

si, il y a Fred Panico au collège Raoul Dufy et Jonathan Richard au collège de Villeurbanne
Vive le Go, et vive le Shinogi !

fujichan
Messages :236
Enregistré le :sam. 16 août 2014 14:51
Club :69LY
Niveau :3d
Pseudo KGS/IGS :fujichan

Re: Le go dans les écoles

Message par fujichan » mar. 24 févr. 2015 10:12

Oui c'est exact. Ils ont déjà commencé quelque chose auparavant. Ce n'était juste pas géré en commun il me semble non ?
Je vais prendre contact avec eux pour regrouper tous ça et avoir un peu leur avis sur ce qui a été fait. Merci pour l'info Fritz !
Robin CHAUVIN, 3d
Président du Club de go Lyon Shinogi (69LY)

Remix6974
Messages :115
Enregistré le :ven. 13 janv. 2012 23:01
Club :69Ly
Niveau :5kiu
Pseudo KGS/IGS :Remix6974

Re: Le go dans les écoles

Message par Remix6974 » mar. 24 févr. 2015 19:02

Hello.
Pour les documents a transmettre, avec Leo nous avions fait un petit document vantant les merites du jeu de go. J'i aussi un document de Fred Panico si ça vous tente.

fujichan
Messages :236
Enregistré le :sam. 16 août 2014 14:51
Club :69LY
Niveau :3d
Pseudo KGS/IGS :fujichan

Re: Le go dans les écoles

Message par fujichan » mer. 25 févr. 2015 10:26

Clément a réalisé aussi un petit document sur le sujet, mais je serai ravi d'avoir ces documents également.
Tu peux me les communiquer s'il te plait ? Je t'envoi mon adresse mail par MP. Merci :)
Robin CHAUVIN, 3d
Président du Club de go Lyon Shinogi (69LY)

Répondre