[Webmaster] Intégrer le lecteur SGF Eidogo à joomla

Ici on discute des ressources informatiques pour le jeu de Go. Logiciels pour jouer, pour créer des diagrammes, pour tirer les rondes, etc. Et aussi, on peut lister les ressources en graphisme (artworks, logos, images, etc.).
Répondre
Avatar du membre
igotoy
Messages : 275
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 17:11
Club : 38Gr
Niveau : 5k
Pseudo KGS/IGS : igotoy
Localisation : Grenoble
Contact :

[Webmaster] Intégrer le lecteur SGF Eidogo à joomla

Message par igotoy » mer. 17 nov. 2010 15:30

Bonjour,

J'ai intégré le lecteur SGF Eidogo (http://eidogo.com/) à joomla sur le site du club de Go de Grenoble. L'intégration repose sur le composant Jumi ( http://extensions.joomla.org/extensions ... ntent/1023) et sur l'installation d'un plugin qui permet d'utiliser une balise {eidogo <chemin_relatif_du_fichier_sgf} lors de la rédaction d'article.

Exemple d'intégration et tutoriel d'utilisation : http://grenoble.jeudego.org/vieduclub/8 ... icles.html

Avertissement : La gestion des téléchargements des fichiers SGF n'est pas gérée par cette solution. (sur le site de Grenoble, les fichiers SGF sont envoyés sur le serveur via la fonction d'ajout de pièce jointe de l'éditeur de texte).

Turoriel d'installation (basé sur http://grenoble.jeudego.org/fbforum/5-t ... art=6#3680) :

1 - Installer le composant Jumi via le gestionnaire d'extensions de joomla. -> Télécharger le composant Jumi : http://extensions.joomla.org/extensions ... ntent/1023
Pensez à activer le plugin après son installation.

2 - Installer Eidogo. -> Télécharger Eidogo : http://code.google.com/p/eidogo/downloads/list
Conseil : décompresser l'archive et migrer les fichiers (via FTP, par exemple) à la racine de joomla dans un dossier <chemin_relatif_de_Eidogo>. Par exemple dans "<racine de joomla>/scripts/eidogo" (le dossier eidogo doit contenir le dossier "player", le reste est optionnel).

3- Installer le plugin Eidogo. J'ai écrit un petit plugin, installable via le gestionnaire d'extension de joomla, qui interface jumi et eidogo et permet l'intégration du player à travers l'utilisation du'ne balise {eidogo <chemin_relatif_du_fichier_sgf>} lors de la rédaction d'articles. Télécharger le plugin :
plg_eidogo.zip
Plugin Eidogo pour Joomla
(1.57 Kio) Téléchargé 230 fois
Note 1 : par défaut le plugin cherche eidogo dans le dossier <racine_de_joomla>/scripts/eidogo>. Si Eidogo est installé dans un autre dossier, il faut modifier le fichier eidogo.php contenu dans le plugin (décompresser l'archive, modifier le fichier, re compresser l'archive au format .zip).

Dans eidogo.php, à la ligne 23 :
REMPLACER

Code : Tout sélectionner

$scriptPath = 'scripts/eidogo/player/js/';
PAR

Code : Tout sélectionner

$scriptPath = '<chemin_relatif_vers_eidogo>/player/js/';
Note 2 : par défaut le plugin cherche les fichiers sgf dans le dossier <racine_de_joomla>/images/stories/sgf/. Si vous souhaitez modifier ce chemin par défaut, il faut également modifier le fichier eidogo.php.

Dans eidogo.php, à la ligne 23 :
REMPLACER

Code : Tout sélectionner

$sgfPath = '/images/stories/sgf/';
PAR

Code : Tout sélectionner

$sgfPath = '<chemin_relatif_vers_fichiers_sgf>/';
Note 3 : Pensez à activer le plugin (dans l'interface d'administration > Extensions > Gestion des plugins) !

4 - A ce stade, vous devriez pouvoir utiliser la balise {eidogo} dans vos articles. Voir le tutoriel d'utilisation : http://grenoble.jeudego.org/vieduclub/8 ... icles.html

++
Dans la vie j'ai deux passions : mon pays et Bruce Lee !

Répondre