Le forum est-il actif?

Demandez ici de l'aide sur l'utilisation du forum. Les plus expérimentés peuvent proposer des tutoriels pour initier les autres aux subtilités du forum.
Verrouillé
Avatar du membre
gludion
Messages :17
Enregistré le :jeu. 4 mars 2010 15:53
Club :Aligre
Niveau :3d
Pseudo KGS/IGS :hariko
Le forum est-il actif?

Message par gludion » lun. 26 avr. 2010 11:01

salut,
je viens d'aller sur le site officiel de la FFG (ici), et j'ai constaté qu'il n'y a aucun lien vers ce forum.
Est-ce-à-dire que le forum est encore provisoire et pas lancé officiellement?

Avatar du membre
igotoy
Messages :275
Enregistré le :jeu. 18 févr. 2010 17:11
Club :38Gr
Niveau :5k
Pseudo KGS/IGS :igotoy
Localisation :Grenoble
Contact :

Re: Le forum est-il actif?

Message par igotoy » lun. 26 avr. 2010 14:10

gludion a écrit :salut,
je viens d'aller sur le site officiel de la FFG (ici), et j'ai constaté qu'il n'y a aucun lien vers ce forum.
Est-ce-à-dire que le forum est encore provisoire et pas lancé officiellement?
Techniquement, le forum est au point et ça c'est déjà bien. Du coup on peut effectivement envisager de pousser l'intégration FFG plus loin, je vais soumettre la proposition aux instances.
Dans la vie j'ai deux passions : mon pays et Bruce Lee !

Avatar du membre
igotoy
Messages :275
Enregistré le :jeu. 18 févr. 2010 17:11
Club :38Gr
Niveau :5k
Pseudo KGS/IGS :igotoy
Localisation :Grenoble
Contact :

Re: Le forum est-il actif?

Message par igotoy » jeu. 6 mai 2010 09:31

gludion a écrit : je viens d'aller sur le site officiel de la FFG (ici), et j'ai constaté qu'il n'y a aucun lien vers ce forum.
Le forum est annoncé sur le site fédéral et un lien permanent a été ajouté sur la page des listes de diffusion : http://ffg.jeudego.org/informations/officiel/listes.php
Dans la vie j'ai deux passions : mon pays et Bruce Lee !

Avatar du membre
gludion
Messages :17
Enregistré le :jeu. 4 mars 2010 15:53
Club :Aligre
Niveau :3d
Pseudo KGS/IGS :hariko

Re: Le forum est-il actif?

Message par gludion » jeu. 6 mai 2010 21:57

Ah super :D

Par contre je suis pas sûr que les gens qui cherchent le forum vont penser à cliquer sur "Listes de diffusions".
Peut-être faudrait-il créer un menu "Forum"? (qui pointerait direct vers le forum).
(Les listes de diffusion c'est un outil tellement essentiel, à la fois ancestral et moderne (intemporel, donc), qu'il mérite de garder son propre menu ;) )

Ou bien, autre solution: renommer "Listes de diffusion" en "Communauté" (comme sur http://www.phpbb.com/).
Mais après, j'ai un doute sur le fait de mettre le forum en 3eme position (apres go-info et fr-go), car je pense pas qu'un utilisateur qui cherche une réponse (ou qui veut poser une question) va aller en premier choix s'inscrire sur fr-go.

Une autre technique pour ramener du monde, ça serait de faire de la pub sur KGS, mais bon c'est une autre histoire,... et puis tout le monde peut le faire (une seule par jour, parait-il ;-))

Avatar du membre
igotoy
Messages :275
Enregistré le :jeu. 18 févr. 2010 17:11
Club :38Gr
Niveau :5k
Pseudo KGS/IGS :igotoy
Localisation :Grenoble
Contact :

Re: Le forum est-il actif?

Message par igotoy » mar. 11 mai 2010 12:22

gludion a écrit : Ou bien, autre solution: renommer "Listes de diffusion" en "Communauté" (comme sur http://www.phpbb.com/).
Ca me paraît pas mal ça, je vais soumettre l'idée aux admins.

Concernant la pub sur KGS, il y a un lien vers le forum dans l'annonce de la salle FFG. Tu envisageais autre chose ?
Dans la vie j'ai deux passions : mon pays et Bruce Lee !

Verrouillé