Alertes e-mail

Demandez ici de l'aide sur l'utilisation du forum. Les plus expérimentés peuvent proposer des tutoriels pour initier les autres aux subtilités du forum.
Verrouillé
Christophe
Messages :3
Enregistré le :ven. 19 févr. 2010 05:52
Niveau :3D ffg
Pseudo KGS/IGS :SharePoint
Localisation :Chine
Alertes e-mail

Message par Christophe » ven. 19 févr. 2010 12:32

[Edit:igotoy]
Il est désormais possible de configurer son profil pour avoir, par défaut, la case "M'avertir lorsqu'une réponse est postée" cochée à la rédaction d'un message. Pour les nouveaux enregistrés à compter de ce jour c'est automatique, pour les anciens il suffit d'aller cocher "oui" pour l'option "surveiller les réponses" dans le Panneau de l'utilisateur > Préférences du forum > Modifier les préférences de message (lien direct si vous êtes connecté : ucp.php?i=prefs&mode=post).
J'ai testé les alertes et ca marche bien. Mais...serait-il possible d'inclure une copie du message dans l'alerte, en plus du lien vers le forum?

Avatar du membre
igotoy
Messages :275
Enregistré le :jeu. 18 févr. 2010 17:11
Club :38Gr
Niveau :5k
Pseudo KGS/IGS :igotoy
Localisation :Grenoble
Contact :

Re: Alertes e-mail

Message par igotoy » ven. 19 févr. 2010 12:38

Christophe a écrit :J'ai testé les alertes et ca marche bien. Mais...serait-il possible d'inclure une copie du message dans l'alerte, en plus du lien vers le forum?
Il me semble que c'est possible, je vais regarder.
Dans la vie j'ai deux passions : mon pays et Bruce Lee !

Avatar du membre
LDL
Messages :69
Enregistré le :jeu. 18 févr. 2010 23:59
Niveau :1d
Pseudo KGS/IGS :LDL
Localisation :Asie
Contact :

Re: Alertes e-mail

Message par LDL » sam. 6 mars 2010 02:29

.

Par contre je trouve que tu devrais transformer le bouton e-mail en bouton fr-go !
parce que c'est extremement trompeur..
(normalement un e-mail est prive, la tu le tranformes en mail public !
c'est pas du tout du tout la meme chose.)

Enfin a derniere nouvelle c'est ce qui m'est arrive quand j'ai utilise ce bouton,
depuis peu etre est ce change, sais pas.

Le top serrait d'avoir les trois boutons :
- message prive
- e-mail
- mail fr-go
;)


.

coq
Messages :2
Enregistré le :jeu. 21 oct. 2010 09:43
Club :Dijon (21Di)
Niveau :2d
Pseudo KGS/IGS :3d

Re: Alertes e-mail

Message par coq » jeu. 21 oct. 2010 10:10

Désolé de passer pour le neuneu de base, mais je ne trouve pas comment recevoir des alertes pour chaque post .....
Merci pour l'info,
Laurent

Avatar du membre
igotoy
Messages :275
Enregistré le :jeu. 18 févr. 2010 17:11
Club :38Gr
Niveau :5k
Pseudo KGS/IGS :igotoy
Localisation :Grenoble
Contact :

Re: Alertes e-mail

Message par igotoy » ven. 29 oct. 2010 10:26

coq a écrit :Désolé de passer pour le neuneu de base, mais je ne trouve pas comment recevoir des alertes pour chaque post .....
Merci pour l'info,
Laurent
Salut,

En fait quand on poste un message, il y'a une option à cocher en bas de la fenêtre de rédaction "M'avertir lorsqu'une réponse est postée". Pour le moment, on ne peut pas avoir cette option cochée par défaut. Mais maintenant que tu me le fais remarquer, il serait judicieux que l'option soit activée par défaut (pour dynamiser le forum). Je vais installer le module qui permet la chose (http://forums.phpbb-fr.com/base-de-donn ... 45311.html).

++
Dans la vie j'ai deux passions : mon pays et Bruce Lee !

Avatar du membre
igotoy
Messages :275
Enregistré le :jeu. 18 févr. 2010 17:11
Club :38Gr
Niveau :5k
Pseudo KGS/IGS :igotoy
Localisation :Grenoble
Contact :

Re: Alertes e-mail

Message par igotoy » mer. 17 nov. 2010 16:08

Salut,

Il est désormais possible de configurer son profil pour avoir, par défaut, la case "M'avertir lorsqu'une réponse est postée" cochée à la rédaction d'un message. Pour les nouveaux enregistrés à compter de ce jour c'est automatique, pour les anciens il suffit d'aller cocher "oui" pour l'option "surveiller les réponses" dans le Panneau de l'utilisateur > Préférences du forum > Modifier les préférences de message (lien direct si vous êtes connecté : ucp.php?i=prefs&mode=post).

++
Dans la vie j'ai deux passions : mon pays et Bruce Lee !

Verrouillé