La modération du forum

Demandez ici de l'aide sur l'utilisation du forum. Les plus expérimentés peuvent proposer des tutoriels pour initier les autres aux subtilités du forum.
Avatar du membre
LDL
Messages :69
Enregistré le :jeu. 18 févr. 2010 23:59
Niveau :1d
Pseudo KGS/IGS :LDL
Localisation :Asie
Contact :
Re: La modération du forum

Message par LDL » ven. 19 févr. 2010 11:14

The Pilgrim a écrit :Bon je vais participer puisqu'on a enfin un forum FR sur le Go qui va poutrer :D (dommage que la fonctionnalité MP soit bloqué :/ pour le moment)En tout cas bonne chance au forum de la FFG ! Je reviendrais peut être déposer ma candidature en tant que modérateur ;)
ah ah, pris sur le vif ! je vois ou vont tes preferences...
;)


.
GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go
LDL l Administrateur
http://goon-forum.com/

Avatar du membre
igotoy
Messages :275
Enregistré le :jeu. 18 févr. 2010 17:11
Club :38Gr
Niveau :5k
Pseudo KGS/IGS :igotoy
Localisation :Grenoble
Contact :

Re: La modération du forum

Message par igotoy » ven. 19 févr. 2010 12:17

jeudego a écrit :
The Pilgrim a écrit :dommage que la fonctionnalité MP soit bloqué :/ pour le moment
Non, il fonctionne... Mais il faut avoir déjà posté 1 ou deux messages semble-t-il. Un petit bouton "MP" apparait alors à droite des messages.
Ah c'était ça ! J'ai compris maintenant, par défaut il y a un groupe à droits restreints pour les nouveaux arrivants. Je ne vois pas trop l'intérêt je vais donc le supprimer.
jeudego a écrit : Là où j'ai eu plus de mal a été pour répondre à un MP reçu. Il faut cliquer sur son bouton "citer"
Ca doit être une coquille. Je vais vérifier ça. Parce que de mon côté, au dessus du MP il y a deux gros boutons "Répondre" et "Transférer".
Dans la vie j'ai deux passions : mon pays et Bruce Lee !

Avatar du membre
igotoy
Messages :275
Enregistré le :jeu. 18 févr. 2010 17:11
Club :38Gr
Niveau :5k
Pseudo KGS/IGS :igotoy
Localisation :Grenoble
Contact :

Re: La modération du forum

Message par igotoy » ven. 19 févr. 2010 12:40

Ca y'est, j'ai fait la modif. Pas de restrictions pour les nouveaux arrivants désormais.
Dans la vie j'ai deux passions : mon pays et Bruce Lee !

Avatar du membre
LDL
Messages :69
Enregistré le :jeu. 18 févr. 2010 23:59
Niveau :1d
Pseudo KGS/IGS :LDL
Localisation :Asie
Contact :

Re: La modération du forum

Message par LDL » jeu. 25 févr. 2010 02:49

igotoy a écrit :
jeudego a écrit :
The Pilgrim a écrit :dommage que la fonctionnalité MP soit bloqué :/ pour le moment
Non, il fonctionne... Mais il faut avoir déjà posté 1 ou deux messages semble-t-il. Un petit bouton "MP" apparait alors à droite des messages.
Ah c'était ça ! J'ai compris maintenant, par défaut il y a un groupe à droits restreints pour les nouveaux arrivants. Je ne vois pas trop l'intérêt je vais donc le supprimer.
En fait cette fonction a ete cree au depart pour eviter les spam. certaines personnes s'inscrivent sur des forums uniquement pour utiliser les mp en mailing et beneficier d'un auditoire cible tout trouvé dans un forum concernant leurs activités. D'autant plus que sur certaines structures de forums, one ne voit pas en admin les messages privés ! Il arrive aussi assez souvent que les habitués d'une forum utilisent les mp comme support de chat, a l'abri de tous regards et surtout a l'abri de la moderation du forum, ce qui alourdit sensiblement le poids de celui-ci. C'est pourquoi Il existe assez souvent des forums ou les mp sont carrement desactivés surtout sur des forums ou il y a bcp de monde ! (comme le forum photo du chasseur d'images, mais ce n'est qu'un exemple..).
En voila la raison.
;)


.
GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go
LDL l Administrateur
http://goon-forum.com/

Avatar du membre
igotoy
Messages :275
Enregistré le :jeu. 18 févr. 2010 17:11
Club :38Gr
Niveau :5k
Pseudo KGS/IGS :igotoy
Localisation :Grenoble
Contact :

Re: La modération du forum

Message par igotoy » mar. 11 mai 2010 14:10

On cherche un modérateur pour la section "Tournois, stages et rencontres" : ffg-tournois/

Le boulot consiste principalement à mettre en post-it les tournois à venir, à mettre en message normal les tournois passés et à mettre en annonce les cours et autres offres de pédagogie de la FFG.

Faites moi signe par message privé. Merci.
Dans la vie j'ai deux passions : mon pays et Bruce Lee !

Verrouillé