Forum Tournoi de Paris 2011

Demandez ici de l'aide sur l'utilisation du forum. Les plus expérimentés peuvent proposer des tutoriels pour initier les autres aux subtilités du forum.
JulienR
Messages :13
Enregistré le :mar. 8 févr. 2011 23:55
Club :COP
Niveau :1D
Forum Tournoi de Paris 2011

Message par JulienR » mer. 9 févr. 2011 00:40

Hello,

J'aide un peu à l'organisation du tournoi de Paris 2011 et à ce titre j'aurais quelques questions sur le forum.

En effet pour le tournoi on a besoin d'avoir un espace pour communiquer autre qu'une mailing list notamment pour mobiliser autour du tournoi.

Je viens juste de m'inscrire donc je ne connais pas trop le principe de fonctionnement mais j'aimerais savoir :

- Est-il possible d'avoir une section dédiée sur le forum pour le Tournoi de Paris, avec pour topics : "Annonces Officielles", "Organisation" et "Covoiturage et hébergement" (j'ai vu que le topic "Tournoi" était utilisé par le passé)

- En option, on se demandait aussi si le forum pouvait être accessible via un sous site du site officiel, du style forum.paris2011.jeudego.org ou tournoiDeParis.forum.jeudego.org...

Si ce n'est pas possible, on éssaira de se débrouiller avec phpBB3 pour l'héberger sur le site ou en externe, mais c'est peut-être dommage de multiplier le nombre de forum.

Merci de m'avoir lu.

Avatar du membre
igotoy
Messages :275
Enregistré le :jeu. 18 févr. 2010 17:11
Club :38Gr
Niveau :5k
Pseudo KGS/IGS :igotoy
Localisation :Grenoble
Contact :

Re: Forum Tournoi de Paris 2011

Message par igotoy » mer. 9 févr. 2011 10:51

JulienR a écrit : - Est-il possible d'avoir une section dédiée sur le forum pour le Tournoi de Paris, avec pour topics : "Annonces Officielles", "Organisation" et "Covoiturage et hébergement" (j'ai vu que le topic "Tournoi" était utilisé par le passé)
C'est possible, on peut imaginer ajouter dans la section "Tournois, stages et rencontres" des sous-forum évènementiels pour les tournois qui le souhaitent. Les forums évènementiels seraient archivés dans une section "Archives de tournois" une fois devenus obsolètes.
JulienR a écrit : - En option, on se demandait aussi si le forum pouvait être accessible via un sous site du site officiel, du style forum.paris2011.jeudego.org ou tournoiDeParis.forum.jeudego.org...
C'est possible, mais je ne souhaite pas mettre ce genre de solution en place pour le forum FFG. Ca complique le référencement et c'est du boulot en plus pour les administrateurs (forum et ffg). Par contre il n'y a aucun problème pour avoir une adresse en "forum.jeudego.org/tournoi-de-paris-2011"
JulienR a écrit : Si ce n'est pas possible, on éssaira de se débrouiller avec phpBB3 pour l'héberger sur le site ou en externe, mais c'est peut-être dommage de multiplier le nombre de forum.
A vous de peser le pour et le contre. Déployer un forum phpBB c'est pas bien compliqué en tout cas. Et dans logiciels-graphisme-et-internet/, tu peux trouver comment intégrer un lecteur SGF au forum.

++
Dans la vie j'ai deux passions : mon pays et Bruce Lee !

JulienR
Messages :13
Enregistré le :mar. 8 févr. 2011 23:55
Club :COP
Niveau :1D

Re: Forum Tournoi de Paris 2011

Message par JulienR » mer. 9 févr. 2011 21:54

Ok merci beaucoup pour les infos, c'est bien tout est possible ;)

J'avais déjà vu avec Antoine Roché, il est ok pour une section dans ce forum et le lien forum.jeudego.org/tournoi-de-paris-2011 serait parfait. On a déjà suffisament de boulot avec le site du tournoi pour le moment on ne va pas s'attaquer à mettre un forum en place pour l'instant.

Bon et je vais encore pousser la liste des possibles, mais est-il faisable :

- de donner des droits spécifiques aux organisateurs du tournoi sur la nouvelle section : Modération, droits de posts sur la section officielle et éventuellement (pas obligatoire) un topic privé entre l'équipe organisatrice?

- de customiser la section en terme de couleurs? logo du tournoi?

En tout cas, j'ai envie de te dire "go" pour la création de la nouvelle section quand tu peux (il n'y a pas d'urgence, on s'est fixé fin février pour la mise en place du forum)

Merci.

Avatar du membre
igotoy
Messages :275
Enregistré le :jeu. 18 févr. 2010 17:11
Club :38Gr
Niveau :5k
Pseudo KGS/IGS :igotoy
Localisation :Grenoble
Contact :

Re: Forum Tournoi de Paris 2011

Message par igotoy » jeu. 10 févr. 2011 11:52

JulienR a écrit : Bon et je vais encore pousser la liste des possibles, mais est-il faisable :

- de donner des droits spécifiques aux organisateurs du tournoi sur la nouvelle section : Modération, droits de posts sur la section officielle et éventuellement (pas obligatoire) un topic privé entre l'équipe organisatrice?
Oui, tout ça est faisable. Concernant la structure du sous-forum, je suggère plutôt un unique dossier avec des quelques messages épinglés pour les sujets importants. Exemple : section Jeunes du forum, plutôt qu'un forum avec une arborescence comme "la taverne du go". L'avantage c'est que tout est visible d'un coup d'oeil et ça me fait moins de boulot. Mais c'est comme vous voulez ! Une fois que vous vous êtes décidé, suivez l'exemple de forum-en-construction/sections-du-forum-t23.html pour me dire quoi faire.
JulienR a écrit : - de customiser la section en terme de couleurs? logo du tournoi?
C'est possible oui, voir ce qui est fait pour cette rubrique (c'est marron non ? c'est nouveau). Et c'est même assez simple grâce à des sites comme http://www.colorizeit.com/index.html . Il suffit de me donner le logo et la charte graphique.
Dans la vie j'ai deux passions : mon pays et Bruce Lee !

JulienR
Messages :13
Enregistré le :mar. 8 févr. 2011 23:55
Club :COP
Niveau :1D

Re: Forum Tournoi de Paris 2011

Message par JulienR » ven. 11 févr. 2011 22:24

Ok oui c'est magnifique en marron :)

Bon ok on te revient dans les jours à venir sur la structure et surtout la charte graphique qui n'est pas encore décidée de notre coté.

Merci

dogliola
Messages :1
Enregistré le :jeu. 24 févr. 2011 15:07

Re: Forum Tournoi de Paris 2011

Message par dogliola » jeu. 24 févr. 2011 15:11

Bonjour,

pouvez-vous me dire si le tournois de paris est bien confirmé cette année.
Je dois prendre des jours de congés pour celui-ci.

Dans l'affirmative, je suppose qu'il s'agit toujours des dates suivantes 23-25 avril.

Merci d'avance

PS: je suppose qu'il y aura bientôt un site officiel si le tournois à lieu?

Avatar du membre
igotoy
Messages :275
Enregistré le :jeu. 18 févr. 2010 17:11
Club :38Gr
Niveau :5k
Pseudo KGS/IGS :igotoy
Localisation :Grenoble
Contact :

Re: Forum Tournoi de Paris 2011

Message par igotoy » lun. 28 févr. 2011 10:07

dogliola a écrit :Bonjour,

pouvez-vous me dire si le tournois de paris est bien confirmé cette année.
Je dois prendre des jours de congés pour celui-ci.

Dans l'affirmative, je suppose qu'il s'agit toujours des dates suivantes 23-25 avril.

Merci d'avance

PS: je suppose qu'il y aura bientôt un site officiel si le tournois à lieu?
Salut,

La prochaine fois, crées un nouveau message dans la rubrique Tournois (ffg-tournois/), c'est plus adapté. Ici on discute technique autour du site.

Pour te répondre, le tournoi de Paris est inscrit au calendrier pour le week-end du 23 avril : ffg-tournois/

++
Dans la vie j'ai deux passions : mon pays et Bruce Lee !

JulienR
Messages :13
Enregistré le :mar. 8 févr. 2011 23:55
Club :COP
Niveau :1D

Re: Forum Tournoi de Paris 2011

Message par JulienR » sam. 19 mars 2011 23:58

Ok voila le site web du tournoi a été mis en ligne (http://paris2011.jeudego.org) , il était temps. Ça devait répondre aux interrogations de dogliola

On peux donc y aller pour une section très similaire à l'espace Jeunes du forum, qui sera accessible via : tournoi-de-paris-2011.

Titre : Tournoi de paris 2011

* Annonces officielles
- Communication officielle
Annonces concernant le tournoi par les organisateurs

*Sujets
- Hébergement, Covoiturage, Transport
Ici vous pouvez demander un hébergement, un covoiturage ou poser vos questions sur la localisation du tournoi, les transports, ...
- Payement, Inscriptions
Une question pour le trésorier? Toutes vos questions concernant l'inscription, le payement.
- English section
European players, you are welcome to the tournament, this space is dedicated for you and if you have questions



La charte graphique, très simple :
couleur de fond :#66A;
logo : http://paris2011.jeudego.org/img/paris11.png


Pour la charte graphique c'est pas le plus important, ne te casses pas la tête, au pire on modifiera plus tard.

Merci.

Avatar du membre
igotoy
Messages :275
Enregistré le :jeu. 18 févr. 2010 17:11
Club :38Gr
Niveau :5k
Pseudo KGS/IGS :igotoy
Localisation :Grenoble
Contact :

Re: Forum Tournoi de Paris 2011

Message par igotoy » dim. 20 mars 2011 12:42

Salut,

Tiens bah c'est lucky lucky j'ai le pied en vrac, je passe la journée à la maison. Je m'occupe de ça.

il faut également un ou plusieurs modérateurs pour ces forums : Des gens pour mettre les infos utiles en évidence et répondre aux questions posées.

++
Dans la vie j'ai deux passions : mon pays et Bruce Lee !

Avatar du membre
igotoy
Messages :275
Enregistré le :jeu. 18 févr. 2010 17:11
Club :38Gr
Niveau :5k
Pseudo KGS/IGS :igotoy
Localisation :Grenoble
Contact :

Re: Forum Tournoi de Paris 2011

Message par igotoy » dim. 20 mars 2011 13:38

Re,

Voilà c'est fait mais avec quelques modifications :

- l'arborescence proposée s'avère trop lourde (trop de niveaux/profondeur) pour le forum. Je ne parle pas d'un point de vue technique mais ergonomique (il faudrait 4 clics pour voir les messages depuis la page d'accueil du forum, c'est trop). du coup, j'ai pris la liberté de créer un sous-forum unique, et je vous invite à créer des messages uniques (à la hardware.fr si tu connais) pour gérer les rubriques. En gros tu mets un message "Communication officielle" qui sera épinglé en annonce et des messages "Covoiturage", "English section", ... qui seront épinglés en post-it. Ensuite à charge des modérateurs d'éditer le premier message de ces sujets clés pour synthétiser l'information. Tu peux épingler en "annonce" ou en "post-it" autant de message que tu veux, le reste des messages étant affichés en douss des messages épinglés. Tu me suis ?

- Le forum est accessible à l'adresse paris2011 . Pour des raisons technique, l'url ne peut pas être tournoi-de-paris-2011 (le suffixe "-2011" ne passe pas avec le moteur d'url). Si vous préférez, tournoideparis2011 ou tournoi-de-paris2011 est possible.

J'attends tes retours (et la liste des modérateurs).

++
Dans la vie j'ai deux passions : mon pays et Bruce Lee !

Verrouillé