samedi 9 mars 2013 : commentaire partie de pro

Le forum du club de go de Lyon.

Modérateur :Fritz

Répondre
Avatar du membre
Fritz
Messages :362
Enregistré le :lun. 5 avr. 2010 17:41
Club :Lyon Shinogi
Niveau :2k
Localisation :Lyon
Contact :
samedi 9 mars 2013 : commentaire partie de pro

Message par Fritz » ven. 8 mars 2013 20:50

Bonjour à tous,

samedi 9 mars 2013 (demain), à partir de 14h30, je vous présenterai une nouvelle partie de professionnels.

Il s'agit d'une partie disputée entre Kong Jie et Park Yeonghun, 1er tour de la Samsung Cup de 2008.

En 2011 Kong Jie (Chine) est classé N°1 mondial (selon le classement mondial coréen, vainqueur de LG Cup en 2009, Samsung Cup en 2009, Fujitsu Cup en 2010).

Park Yeonghunen devint à 19 ans le plus jeune 9 dan pro de l'histoire du go coréen en gagnant la Fujitsu Cup en 2004.

Si cette partie est particulièrement riche en enseignements, elle pourrait également se résumer à la phrase suivante (attention spoiler) : "blanc gagne le ko à 30 points = coup perdant !".

Ce commentaire s'adresse aux joueurs de tous niveaux.

Après la partie, ceux qui le souhaitent pourront essayer de reconstituer la partie.

Enfin, comme d'habitude, si le commentaire ne vous intéresse pas, vous pouvez quand même venir au club dès 14h00.

A demain.
Kong Jie.jpg
(7.58Kio)Téléchargé 273 fois
Park Yeong Hun.jpg
(244.56Kio)Téléchargé 273 fois
Vive le Go, et vive le Shinogi !

LeClem
Messages :2
Enregistré le :mer. 11 janv. 2012 13:19

Re: samedi 9 mars 2013 : commentaire partie de pro

Message par LeClem » sam. 9 mars 2013 09:30

Hello les amis !

Ca aurait été avec joie, mais pas cette fois pour moi, trop de chose à préparer.
J'ai la joie de vous annoncer (pour ceux qui se rappelent de moi), que je me marie à la fin du mois (30mars).
Je précise que ma future ne sais pas encore jouer au Go, mais je compte bien remédier à ce problème au plus tôt.

Je vous fais en meme temps mes adieu, car nous allons nous installer dans son appartement à Marseille(Ville de la fameuse Sardine-Ki'in).
Bonne cotinuation à tous, et bon cours !

Répondre