La lettre du Prez' décembre 2012

Le forum du club de go de Lyon.

Modérateur :Fritz

Répondre
Avatar du membre
Fritz
Messages :362
Enregistré le :lun. 5 avr. 2010 17:41
Club :Lyon Shinogi
Niveau :2k
Localisation :Lyon
Contact :
La lettre du Prez' décembre 2012

Message par Fritz » dim. 2 déc. 2012 17:22

Bonjour à tous,

vous l'attendiez tous, la voilà enfin, la nouvelle lettre du Prez' ! il est vrai que la dernière date du mois de juillet (mais que fait le Président !?)

Je vais faire de mon mieux pour résumer ces derniers mois en quelques lignes.


1. Le forum des associations du 22 septembre 2012

Le club a été présent lors du forum des associations de la mairie du 3e pour présenter le jeu de go et le club, en vue d'attirer de nouveaux joueurs.


2. RDV désormais au bistrot chez Thibault le mercredi

Depuis le 1er otobre, notre club se réunion le mercredi soir dans le bistrot chez Thibault (19h30 à 23h00), et non plus le jeudi.
Nous entamons notre 3e année dans le même lieu. Thibault est très content de nous accueillir, et je pense que la plupart des joueurs s'y plaisent également, notamment pour la possibilité de commander à manger sur place, les tajines qui y sont servis remportant un franc succès.
La réussite de ce partenariat avec le bistrot qui nous accueille dépendant en grande partie de notre consommation dans le lieu, nous pouvons nous féliciter de "jouer le jeu".


3. Le tournoi de Lyon du 13 et 14 octobre 2012

Cette année, vous avez été nombreux à participer au tournoi de Lyon (environ la moitié des licenciés). Nous espérons que le retour à la formule de tournoi en centre ville vous aura plu.

Les résultats complets sont ici :
http://ffg.jeudego.org/resultats/affich ... ?idt=13077

Nous pouvons souligner en particulier la performance d'Antoine qui a conforté sa progression, et qui en battant Louis, s'est clairement imposé comme plus fort joueur de Lyon. Félicitations !

Une réunion de bilan devrait bientôt se tenir, se sera aussi l'occasion de commencer le projet pour le tournoi de 2013. Donc si vous avez des remarques et / ou suggestions, je vous invite à nous en faire part.


4. Stage d'animateur de Go du 20 et 21 octobre 2012

5 lyonnais ont participé au stage d'animateur de Fan hui (Loic, Mathias, Rémi, Florent R. et Quentin) qui s'est déroulé à Grenoble, et subventionné par la ligue Rhône-Alpes.
Ce stage leur a permis d'acquérir de nouvelles compétences pour initier les nouveaux au plaisir du jeu de Go.


5. Japan Touch 10 et 11 novembre 2012

La Japan Touch est un évènement faisant la promotion de la culture manga. Le jeu de go et notre club y ont désormais leur place, et ce depuis quelques années déjà.

Une équipe de bénévole y a tenu un stand, initier pleins de curieux....

... et ho miracle, stage d'animateur + japan touch = pleins de nouveaux au club !


6. Pleins de nouveaux au club !

Si tous les ans nous avons le plaisir d'accueillir des nouveaux, on peut dire que cette année nous avons battu un record ! Cela viens sans doute en partie des animations réussies au forum des associations, au festival du jeu de Villefranche, et surtout de la Japan Touch suite au stage d'animateur.

Bienvenue à tous les nouveaux !

J'en profite aussi pour remercier aussi les anciens qui prennent le temps d'accueillir ces nouveaux, c'est vraiment sympa et les nouveaux apprécient (Jonathan s'est découvert une passion :) ).


7. Opération Trombinoscope

Comme il y a pleins de nouveaux, et que certains se sont coupés les cheveux ou laissé pousser la barbe ( ;) ),je vous invite à remettre à jour le trombinoscope en nous envoyant une photo récente de vous (par email là cette adresse par exemple).
Il ne s'agit pas là de coquetterie, mais bien de permettre à chacun de mieux connaitre les autres membres du club.
en effet, nous ne sommes pas tous physionomiste, et n'avons pas non plus tous la mémoire des prénoms.
Le trombinoscope nous facilitera la tâche.

De plus, j'invite tout le monde à se présenter sur notre forum, sur le topic dédié ici :
69ly/presentation-des-membres-t217.html


8. Les cours Florent

Heureusement il y a Florent pour animer des cours une fois par mois le mercredi soir, et pour organiser les tournois permanents. Florent a sacrifié sa fanfare pour pouvoir continuer de vous offrir ses conseils, c'est beau !

d'ailleurs le prochain cours se tiendra ce mercredi, il commentera vos parties. Donc jouez une partie, imprimez le kifu, et apportez le ce mercredi.

Pour ma part, je vous annoncerai la reprise de mes commentaires de parties de pro dès que j'aurai de nouveau du temps pour les préparer.


9. Opération reprise de licence

c'est la fin de l'année, donc pour tous ceux qui ne l'auraient pas encore fait, je vous rappelle qu'il est temps de renouveler votre licence qui sera valable pour toute l'année 2013. (pour rappel, les nouveaux ayant pris leur licence depuis septembre ont déjà une licence 2013).

Les tarifs ont un peu évolué à la FFG, voici le résumé :
50 euros plein tarif
30 euros tarif réduit (étudiant, chômeur)
25 euros jeun moins de 18 ans
+ 13 euros (facultatif) pour l'abonnement papier à la revue française de go (4 numéros par an).

Vous pouvez préparer un chèque à l'ordre du : Go Club Lyon Shinogi
le transmettre à Sebastien ou à moi-même (ou payer en espèce)
ou encore me l'envoyer par courrier : Frederik Wiethölter, allée 9, 184 rue Marcel Merieux 69007 Lyon

Je vous rappelle que vous devez renouveler votre licence avant le 31 décembre svp (date limite pour faciliter le travail de chacun au club, à la ligue et à la Fédé, et pour éviter la majoration de 7 euros de la FFG en cas de renouvellement tardif).


10. Coupe Maitre Lim, finale du chmpionnat de France par équipe du 17 et 29 novembre 2012

Notre équipe composée d'Antoine, Louis, Florent et Quentin a réussi l'exploit de se hisser à la 4e place de la finale du championnat de France par équipe, dit Coupe Maitre Lim ! Cela permet de qualifier d'office une équipe en finale pour l'année prochaine. félicitation à cette belle équipe.

A noter que nos voisins grenoblois ont fini 2e derrière Strasbourg, bravo le Rhône-Alpes !

tous les résultats ici :
http://clubgoseigen.free.fr/index.php?p ... _resultats


11. Boutiques partenaires

dans mon précédent courrier électronique, je vous ai adressé la liste de nos psonsors qui vous réservent des offres spéciales toute l'année, Si vous l'avez raté, vous retrouverez les infos ici :
69ly/beneficiez-des-offres-de-nos-sponsors-t335.html


12. Stage de ligue avec Motoki Noguchi

La LRA organisera un stage ligue avec Motoki comme animateur les 8, 9 décembre à l'ADAJE(http://adaje.free.fr/). Il commencera à 14h samedi.
Il vise essentiellement les joueurs d'entre 5k et 15k. Si vous voulez y participer, inscrivez-vous rapidement auprès de moi : imamura point toru arobase gmail point com.
Côté hébergement : il y a quelques possibilités d'hébergements chez les locaux.

Utilisez le forum pour bénéficier du co-voiturage :
69ly/stage-avec-motoki-noguchi-grenoble ... -t306.html


Bon week end à tous.
Vive le Go, et vive le Shinogi !

Répondre