La lettre du Prez' juillet 2012

Le forum du club de go de Lyon.

Modérateur :Fritz

Répondre
Avatar du membre
Fritz
Messages :362
Enregistré le :lun. 5 avr. 2010 17:41
Club :Lyon Shinogi
Niveau :2k
Localisation :Lyon
Contact :
La lettre du Prez' juillet 2012

Message par Fritz » mar. 3 juil. 2012 22:33

Bonjour à tous,

l'année scolaire se termine, c'est le moment de retrouver notre lettre du Prez'.

Depuis le mois de mars, on peut dire que notre agenda du club était bien rempli.

1. Nos joueurs et les tournois
Tout d'abord nos joueurs ont brillé lors de différents tournois (félicitations, et désolé pour ceux que je ne cite pas) :

tournoi de Dijon : Jean Christophe Honoré occupe la 2e place
Florent Labouret annonce sa progression fulgurante avec 4 victoires

tournoi de Grenoble : Fred P. assure 6 victoires.

challenge Rhone-Alpes : Quentin Rendu récompensé.

coupe Maitre Lim : Lyon aligne 3 équipes, et l'équipe Lyon 1 se qualifie devant Grenoble 2 et rejoins ainsi en finale Grenoble 1 qui était déjà qualifié d'office.
Bravo à Louis Meckes, Serge Song, Antoine Branchard et Fred P. et bonne chance pour la finale.

2. Nos évènements
1er weekend de juin : notre club reçoit le championnat européen de pair go, Marie Claire et Heidi et d'autres en ont assuré le bon déroulement
2e weekend de juin : notre club reçoit le stage d'été de la ligue Rhône Alpes, animé par le célèbre FAN HUI
4e weekend de juin : notre club reçoit le 1er tour du championnat de France par équipe, dit coupe Maitre Lim, et nous vaut un bel article dans le journal Le Progrès

3. Nos bénévoles
En plus des évènements nommés ci-dessus ayant nécessité la mobilisation de nos membres du club, d'autres actions peuvent retenir l'attention.

Florent Riolent a tenu le rythme de ses cours mensuels du jeudi soir, sur des sujets divers.

Début mai, un groupe d'une 30ene d'enfants et parents de l'AAREIP (association d'enfants précoces) sont venu découvrir le go, grâce à nos bénévoles.

La permanence du samedi assurée par Sebastien La Spina et Loic Blet. On ne se rend pas compte lorsque qu'on va et viens au club aux jours et horaires qui nous plaisent, mais s'engager à ouvrir le club toutes les semaines à la même heure, c'est du boulot ! Sans eux, vous resterez devant une porte close (comme la fois où j'ai oublié que c'est moi qui avait les clés :( )

4. Et cet été ?
Vous pouvez continuer de venir au mois de juillet le jeudi à partir de19h30 (voir plus tôt si vous trouvez un partenaire) au bistrot chez Thibault.

La salle vendôme est fermée jusqu'en septembre.

Donc le week end, rendez-vous au parc de la tête d'or le dimanche à partir de 14 h (ou plus tôt si vous voulez pic-niquer avant de jouer) si le temps est de la partie (faites un tour sur le forum pour voir qui s'y rendra).


5. La rentrée ?
La salle Vendôme ouvrira de nouveau en septembre.

Réservez également votre weekend du 13 et 14 octobre 2012 pour le tournoi de Lyon qui aura lieu cette année à la maison des associations "Château sans souci" dans le 3e arrondissement de Lyon.

Si vous avez aimé les cours de Florent, si vous avez apprécié mes commentaires de parties de pro ou tout autre évènement, et que vous avez des idées à proposer pour l'année prochaine, vous pouvez déjà me les transmettre (journée porte ouvertes pour débutant, crêpe partie, tournoi sur 9x9, go fantôme ...).

6. Le mot de la fin
Après une année de pause, je suis très content d'avoir repris mes activités au club.
Même si le nombre de licenciés a baissé, je constate une meilleure fréquentation qu'avant, nous avons désormais un noyau dur de joueurs réguliers ce qui fait plaisir.

De plus, le nombre de joueurs qui s'investissent dans le club n'a jamais été aussi important, ce qui est encore mieux.

Le club nous appartient à tous et dépend de ce que chacun d'entre nous en fait.

Nous pouvons être fier de l'édition 2012 du club Shinogi, merci à vous tous !
Vive le Go, et vive le Shinogi !

Répondre