Guide pour initier les débutants

Le forum du club de go de Lyon.

Modérateur :Fritz

Répondre
Avatar du membre
Fritz
Messages :362
Enregistré le :lun. 5 avr. 2010 17:41
Club :Lyon Shinogi
Niveau :2k
Localisation :Lyon
Contact :
Guide pour initier les débutants

Message par Fritz » dim. 15 févr. 2015 13:23

Nos responsables pédagogie, Rémi Langeron et Loïc Blet nous ont préparé une charte de l’initiation que vous trouverez en pièce jointe.

Il s’agit d’un guide pour nous aider à adopter la bonne attitude et avoir les bons réflexes lorsque nous faisons découvrir le jeu de go aux nouveaux.

Cette méthode est efficace, elle a fait ses preuves et je vous invite tous à vous en inspirer au maximum.

SHINOGI - Charte d'initiation au go.pdf
(227.59Kio)Téléchargé 346 fois
Vive le Go, et vive le Shinogi !

kervignac
Messages :15
Enregistré le :lun. 17 mars 2014 13:04
Club :lyon
Niveau :10k
Pseudo KGS/IGS :kervignac

Re: Guide pour initier les débutants

Message par kervignac » mar. 17 févr. 2015 17:11

bravo pour ce guide d'initiation .

Museau
Messages :23
Enregistré le :lun. 11 mars 2013 22:33

Re: Guide pour initier les débutants

Message par Museau » dim. 22 févr. 2015 22:40

Très beau boulot les gars, bravo

C'est simple, concis, clair et pourtant le plus important est dedans.

J'aurai juste deux petites suggestions, après l'avoir lu j'ai trouvé que la notion de vocabulaire est assez mal placée dans le texte il serait peut être bon de faire un rappel sur le fait de ne pas utiliser de vocabulaire spécifique ( atari, tesuji ... ) plus tard dans le texte plutôt que de simplement le suggérer dans l'introduction.

Quant à la deuxiéme proposition elle est vraiment plus annexe mais pourquoi ne pas créer une FAQ avec les questions courantes qui reviennent ( à quel age on peut commencer ?, c'est compliquer ? ... ) et les questions les plus bizarres ou incompréhensible qu'on peut rencontrer. Ceci permettrait d' être prêt à beaucoup d'éventualité et assurerait que tous le monde ait une bonne communication et surtout la même base de communication.

En tout cas merci pour le boulot effectuer c'est très intéressant

Répondre